Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Laurent19

Messagepar Laurent19 » 07 Nov 2008, 18:43

MadlyMad a écrit:Pas bien compris le post/la réaction de bopbop non plus,

pour ma part :
Laurent19 a écrit:Quant à la le démo faite un peu plus haut sur la base des chiffres officiels de l'inflation, chacun ses bases.......

disons que ce baser sur les chiffres officiels est un peu plus réaliste que de prendre l'inflation en ce moment, qui est "haute", et appliquer le même taux aux 8 dernières années
je te montre juste que, si on calcule bien, ce n'est pas un argument en faveur d'AC/DC et de son entourage, mais bien largement en sa défaveur....

(pour ma part, comme j'avais indiqué, j'ai utilisé les prix des places en Fosse de bercy à l'époque, pour les comparer aux 62 € d'aujourd'hui)

ça me rassure, moi non plus j'avais pas compris cette réaction (de bopbop).
Pour ce qui est des chiffres, je ne suis pas économiste, mais la vie de tous les jours me laissent perplexe sur la véracité de ces mêmes chiffres. Bon c'est un vaste débat...
Maintenant, le tarif des places est élevé, mais bon, la rareté à un prix....
Certes on peut râler, mais comme il est dit plus haut, rien ne nous oblige a acheté.

veve

Messagepar veve » 07 Nov 2008, 20:42

vaijuju a écrit:
veve a écrit:ne pas oublier que cette machine a fric comme vous le dites est une obligation ,né d'un contrat avec une maison de disque ,ainsi trust avait signé pour un certain nombre d'album avec leur maison de disque ,donc oblige d'en sortir un
ac/dc ou autre groupe n'echappe pas a la regle des contrats ,sinon il produirait leur album eux meme ,donc changement de boite de disque ,nouveau contrat ,et tout se qui va avec n'est pas forcement un faite venant d'eux,ainsi la le marketing columbia doit faire tomber les dividendes pour prouver qu'ils n ont pas eu tord de faire singner acdc chez eux ,donc ils recuperent un max de fric sur le premier album
maintenant j'aimerais bien savoir pour combien d'album acdc a signé ,une reedition en columbia est elle possible de tout les albums la on le saura par la suite ,a moins qu il nait racheté la totalite des albums

Aucun Grand groupe n'est exclave d'une maison de disques!, sinon Van Halen Serait mal! Prince qui devait des albums à sa maison en a pondu qq uns rapidement.Il a même utiliser "Love symbol" pour faire ce qu'il voulait.

euh tu te contredis la avec prince
tout groupe est oblige d'avoir des contrats avec des maisons de production a se jour quelque rare groupe on fait tout eux meme comme kiss en achetant la maison de disque casablanca en s'autoproduisant eux meme
mais helas la dur realite est la ,les groupes ont des contrats et c'est ainsi et helas pour acdc qui est un groupe en fin de vie ils y sont obliges eux meme la preuve en es
ou est ce marquer produit par ac/dc ??ils touchent des dividendes c'est sur mais helas ils ne sont plus proprietaire de leur image ainsi est le music hall

vaijuju

Messagepar vaijuju » 07 Nov 2008, 20:51

Prince s'en est tiré en faisant des albums alimentaires pour sa maison de disques, et des albums qu'il voulait avec "love symbol" Donc pas si tenu que çà, d'autres comme metallica ou radiohead ont mis leur album à disposition d'abord sur le net.d'autres font des Best Of, des" Live" etc.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 08 Nov 2008, 01:20

le marketing ac/dc il ne me choque pas plus que ça car j'ai grandi avec, et
ca fait bien longtemps qu'il existe. je ne suis pas trop vieux, mais quand j'étais gamin je me souviens qu'on voyait déjà une présence forte d'acdc en particulier pour les produits dérivés. celait m'avait marqué à l'époque.

pour ceux qui y étaient, souvenez vous donc au tout début des années 80 au college / lycée on trouvait déjà tout un tas de trucs : des sacs us, vestes en jean, avec logo / patche ac/dc, badges, tshirts..., on pouvait acheter cela à foison sur les marchés.

donc tout cela existait déjà mais a simplement évolué au fils des années pour s'adapter à l'évolution et à la modernisation de la société.
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Laurent19

Messagepar Laurent19 » 08 Nov 2008, 10:42

jedi27930 a écrit: souvenez vous donc au tout début des années 80 au college / lycée on trouvait déjà tout un tas de trucs : des sacs us, vestes en jean, avec logo / patche ac/dc, badges, tshirts..., on pouvait acheter cela à foison sur les marchés.

:hair: c'était bon ça :oops:

Helyos

Messagepar Helyos » 09 Nov 2008, 23:27

Et voilà la "Black Ice Box" qui pointe son nez 1 mois après la sortie de l'album...

Sans commentaire.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 11 Nov 2008, 14:14

Je viens de l'acheter pour 19,99 $$ au MTV store (ou plus communement appelé acdc shop) à N.Y il y a 15 jours.

sur le site acdc.com, la même est à 30 $$ est uniquement pour le Rest of the world + us, sans l'europe ou elle n'est pas proposée.

Image

un peu vache à lait les fans du DC sur le coup là.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

zebracier

Messagepar zebracier » 12 Nov 2008, 08:50

30 $ en comptant les frais de port ou sans les frais car cela change encore un petit peu le prix de la zoli casquette !!!

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 12 Nov 2008, 10:49

Vivement la prochaine cargaison de T-shirts pirates hideux spécial "Black Ice".
Ceux sérigraphiés dans un garage, à acheter au marché, avec des mix de pochettes improbables ou des Angus ayant la jaunisse.

zebracier

Messagepar zebracier » 12 Nov 2008, 11:54

pour les t-shirts vendus au stand lors des concerts , je trouve que la qualité n'est pas vraiment top et pourtant le prix lui , il est vraiment top :cry: :cry: :cry:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 12 Nov 2008, 17:35

YOP1025 a écrit:Je viens de l'acheter pour 19,99 $$ au MTV store (ou plus communement appelé acdc shop) à N.Y il y a 15 jours.

sur le site acdc.com, la même est à 30 $$ est uniquement pour le Rest of the world + us, sans l'europe ou elle n'est pas proposée.

Image

un peu vache à lait les fans du DC sur le coup là.

c'est bien ça le malheur, j'ai flashé sur ce modèle, car très discret et original, pour une fois qu'on n'a pas droit à un gros "ACDC" sur le devant ça change. j'espère qu'ils la proposeront bientôt en europe car aller aux states pour me l'acheter ça fait un peu cher 8)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 12 Nov 2008, 17:41

exact, elle est etonnament discrete et sympa. je l'avais tt a l'heure encore en ville. le p'tit logo acdc est derriere au dessus du "scratch"
Tout les Francais avec moi au magasin de N.Y ont flashé dessus (hein, Phil :lol: )

Image

bizarre qu'elle ne soit pas proposé ici. P'tete lors de la tournée dans le magasin itinerant de Merch.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Nov 2008, 16:19

a mon avis il y a pas de soucis pour que ce soit en vente dans le merch du groupe. Chez AC/DC la variation entre les tournées est dans le merchandasing plus que dans les setlists :lol: (enfin esperons que pour l Europe on ait 1 ou 2 titres qui different par rapport aux US)

Pour le marketing ... ba oui ACDC est une entreprise dont le but est de se faire le plus de fric possible, comme pour toute entreprise. Quoi de plus normal au final ? Ca n'empeche pas de faire des albums ou des shows de qualité.

Grompf

Messagepar Grompf » 14 Nov 2008, 18:15

zebracier a écrit:pour les t-shirts vendus au stand lors des concerts , je trouve que la qualité n'est pas vraiment top et pourtant le prix lui , il est vraiment top :cry: :cry: :cry:

Je confirme. J'avais acheté un t-shirt tout simple, tout bête lors de la tournée SUL. Le tissu a vite été délavé et détendu et les caractères ont commencé à s'effacer. Au vu du prix, j'aurais pu m'attendre à ce qu'il dure jusqu'à mon centième anniversaire...

olaf

Messagepar olaf » 15 Nov 2008, 00:32

Bon ne portait pas de tee shirt; ni de casquette.

Bon était comme Chuck Norris, il n'aimait pas le Marketing, c'est le Marketing qui l'aimait.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC