Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Messagepar Jul' » 11 Sep 2008, 13:33

Quand on est honnéte et passionné; doit on payer pour les voleurs?

Oui.

Et puis il convient d'ouvrir les yeux. Aujourd'hui, c'est comme ça que ça fonctionne. Payer pour avoir un billet avant les autres. Payer pour avoir une place un peu mieux... ou un peu moins bien... Il n'y a qu'à voir le système Stones qui est un bel exemple de ces procédés.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 11 Sep 2008, 13:53

bernardo a écrit:Pourquoi comparer obligatoirement des albums pour dire un tel est mieux que l'autre.
Chaque album a son charme, correspond à une page de l'histoire des boys, et là on va avoir un nouveau chapitre, c'est tout.

+1 :wink:

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 11 Sep 2008, 14:39

Que l'on soit contre le téléchargement est une chose ; mais je trouve effarant que beaucoup de forumeurs parlent de vol pour qualifier cette action. En tout cas, plus volontier que pour celle des majors. :roll:

bernardo

Messagepar bernardo » 11 Sep 2008, 15:28

Gontrand Wilkens a écrit:Que l'on soit contre le téléchargement est une chose ; mais je trouve effarant que beaucoup de forumeurs parlent de vol pour qualifier cette action. En tout cas, plus volontier que pour celle des majors. :roll:

Pour commencer, il n'y a pas à être pour ou contre le téléchargement vu que c'est un acte illégal prévu par le code pénal. Aprés si tu veux à la place de "voleurs" on peut utiliser comme mot délinquant si tu préféres(je précise: une personne qui commet un délit).
Au sujet des "Majors", c'est du business. tu es d'accord ou non avec leurs maniéres de faire des affaires plus ou moins morales, rien ne t'oblige à acheter les disques vendus par ces entreprises, mais tout interdit de les télecharger.

Mais bon je crois que l'on s'éloigne du sujet initial, peut être qu'un sujet s'il n'est pas déjà créé dans le bac à sable serait utile pour débattre de cette parenthése qui pourrait être fort instructive.

Donc revenons à BLAK ICE :arrow:

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2008, 15:29

bernardo a écrit:Donc revenons à BLAK ICE :arrow:

Oui, merci
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 11 Sep 2008, 19:10

Hail :twisted:

Le jour J approche petit à petit. Les commentaires sur l'album ne vont pas cesser avant même la sortie... Apparement Zégut soumet une impression assez mitigée...Point d'honneur à la tournée bien entendu; mais pas de gros titres dithyrambiques ( except "war machine"...) après cette première écoute? Aller un peu de patience, le 20 octobre chacun face sa propre analyse :twisted:

Let there be rock
Livin' easy, livin' free

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Sep 2008, 19:37

Heatseeker a écrit:Mwé...
Un avis est différent d'un autre...
Le zézé m'a pas l'air emballé, mais je prend pas ça à mon compte, j'attend patiemment la VRAIE review, celle faite par des fans pur-jus, qui nous en diront plus sur ces morceaux : celle d'H2! 8)

Si Zégut n'est pas un fan pur jus, qui peut l'être? Tellement fan qu'à la sortie de Flick of the switch, il disait que c'était le meilleur AC/DC. Fan excessif à l'époque donc.
Pour en revenir au Black Ice, je lui fait assez confiance pour ce qui est de la qualité globale de l'album. J'ai tout de suite pensé que 15 morceaux, c'était trop pour qu'il n'y ait pas dans le lot un paquet de titres moyens et ca semble être le cas. Par contre, il semble aussi qu'il y ait quelques titres assez originaux par rapport aux précédents albums ( contrairement à Rock'n'Roll Train). A priori, ca devrait suffir à rendre la chose interessante.
Image

rockfred

le temps pour enregistrer :)

Messagepar rockfred » 11 Sep 2008, 19:53

phoenix AC/DC a écrit:
williamdunord a écrit:
Par simple curiosité, en général, combien de temp sa peut prendre au groupe enregistrer un album et le mettre sur le marché par après?

je pense que même en toute généralité, c'est assez dur de répondre à cette question ! je pense que il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu... mais bon, quelques mois devraient suffire...

Comme ça je dirais deux mois :?
Mais bon tout dépend des groupes qui enregistrent

Pour répondre à ta question,
généralement les frères Young ont déjà potassé tout ça ensemble avant les répètes en groupe ... si l'on compte le temps passé au studio pour l'enregistrement et le mixage ( car les brothers restent toujours au mix )
tu peux compter un bon mois et demi ! ( j'ai capté sur une radio américaine Brian qui disait qu'ils avaient quasi 2 mois pleins !

15 titres à mettre en place c'est énorme de taf, surtout façon AC/DC ils préviligient les prises lives et rajoute le cas échéant quelques plans ( troisième guitare la plupart du temps )

voilu, en espèrant avoir un peu éclairé ta lanterne !
Fred:)
_______
Dernière édition par rockfred le 11 Sep 2008, 19:55, édité 1 fois au total.
it's a long way to the top :)

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 11 Sep 2008, 19:54

Hey hey les premières dates pour les USA viennent d'être postées ! :D :D :D

samcdc

Re: le temps pour enregistrer :)

Messagepar samcdc » 11 Sep 2008, 19:58

rockfred a écrit:car les brothers restent toujours au mix

Pour Stiff Upper Lip il n y avait que Angus.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 11 Sep 2008, 20:04

Pitié ne laissez plus jamais Angus seul devant tout ces joujou !

:twisted: :lol:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Sep 2008, 20:21

Gontrand Wilkens a écrit:Pitié ne laissez plus jamais Angus seul devant tout ces joujou !

:twisted: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Brian_91

Messagepar Brian_91 » 11 Sep 2008, 21:12

Bah sa me fait comme a la premiere écoute de R'N'R Train je reste perplexe car pour linstant tous les chanceux qui ont eu la chance de pouvoir ecoutez Black Ice n'ont pas l'air éxiter comme des puces...

Apres moi je suis pas difficile j'adore l'album Fly On The Wall... du AC/DC c'est du AC/DC :twisted: :lol:

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 11 Sep 2008, 21:43

Un grand merci au staff pour cette review tant attendue , pour ma part en tous cas.

Je demandais une seule chose pour cet album, c'est d'être surpris et visiblement ça sera le cas, et c'est tant mieux!!! :D :D :D

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 11 Sep 2008, 21:57

Miam, cette review fait bien envie, ma foi. Je dois dire que si des gars de H2ACDC sont surpris par la diversité de cet album et sa richesse, c'est qu'il doit être vraiment marquant, et d'autant plus que sur 15 titres, quelle fête ça doit être !

Allez, encore 36 jours en ce qui me concerne, et je pourrais déguster cette galette :P

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC