Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
bernardo

Messagepar bernardo » 11 Sep 2008, 10:16

Et puis les gouts et les couleurs sont propres à chacun, on l'a déjà constaté à plusieurs reprises sur ce forum pour les autres albums du groupe.

Alors pourquoi pas pour celui ci????

J'ai et j'aurai mes préférences comme zegut, samcdc, le staff ou tout autre personne ont et auront les leurs.

samcdc

Messagepar samcdc » 11 Sep 2008, 10:27

D ailleurs sur Stiff j aimais pas vraiment Damned alors que d autres adoraient, et j adore Give It Up alors que certains la detestait ! :-)

Avec 15 titres c est clair qu il va y avoir des divergences de gout ha ha

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 11 Sep 2008, 10:30

15 titres, ça ne m'enchante pas justement. Mais ne mettons pas la charue... :arrow:

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2008, 10:31

La question est de savoir si Black Ice est un grand album du groupe et par conséquent quelle place il occupera dans la disco d'AC/DC...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 11 Sep 2008, 10:47

sydney76 a écrit:La question est de savoir si Black Ice est un grand album du groupe et par conséquent quelle place il occupera dans la disco d'AC/DC...

La réponse est-elle dans la question? 8)

MaxRocker

Messagepar MaxRocker » 11 Sep 2008, 11:19

Ce qui me surprend un poil est qu'à l'enthousiasme des premières reviews ou de tout ce qu'on a pu entendre au préalable, succède subitement (à l'approche du concret, en l'occurrence la review de zegut est du concret fiable), une certaine inquiétude... le retard de la review de l'écoute par les membres du site en serait-elle la conséquence ?
Au final, chacun se fera sa propre opinion car chaque fan est différent (la preuve, je trouve absolument excellents Fly on the Wall et Flick of the Switch!).
Zegut résumé finalement assez bien: la vraie bonne nouvelle est la tournée mondiale que l'album provoque. Sincèrement, le reste (l'album) n'est que du bonus. Ce n'est pas ça qui remettra en cause le statut d'ac/dc aux yeux du monde et des fans en particulier.

Quant à la comparaison avec Razor's Edge, elle m'a tout de suite parue suspecte à l'écoute de Rock'n'roll Train. Éventuellement le léger pont qui amène le refrain pourrait y faire penser (de loin... got you by the ball)... mais je ne vois aucune ressemblance en matière de prod, de son, de puissance avec Razor's Edge. Évidemment, ce n'est que mon point de vue de musicien.

Bref, vivement octobre puis février pour qu'on puisse en juger par nous même.
Hard as a rock!

No Bull

Messagepar No Bull » 11 Sep 2008, 11:37

razor's edge c'est un des albums incomparable avec les autres!
je trouve qu'il a sa propre identité, je suis sur que chris slade y a apportait sa touche, il fait très metal, les autre sont un peu plus bluesy, regardez au retour de phil dans l'album Ballbreaker, on a boogie man !
bref tout sa pour dire que si vous voulez faire absolument une comparaison, comparez avec le meme line up, pour ma part c'est sur que black ice, je vais le comparer a stiff, mais j'irais pas plu loin.
Image
"Life Without You..."

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 11 Sep 2008, 12:04

La question est là : à quel album "étalon" comparer Black Ice ? A line-up égal, moi je serais tenté de lui opposer BALLBREAKER avec un producteur "vedette", un intermède de 5 ans jamais atteint entre deux livraisons studio et la formation historique de Back in Black.
Déjà à ce titre il y a match nul ou égalité pour moi entre les 2 singles HARD AS A ROCK et RNRT.
STRATOCASTER

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Sep 2008, 12:15

BIGNOZ a écrit:La question est là : à quel album "étalon" comparer Black Ice ? A line-up égal, moi je serais tenté de lui opposer BALLBREAKER avec un producteur "vedette", un intermède de 5 ans jamais atteint entre deux livrai sons studio et la formation historique de Back in Black.
Déjà à ce titre il y a match nul ou égalité pour moi entre les 2 singles HARD AS A ROCK et RNRT.

comment peut on comparer des albums des boys , pour ma part c'est impossible.

chaque album regorge de riffs intensifs.

parole de drogué d 'AC/DC :wink:
Image

bernardo

Messagepar bernardo » 11 Sep 2008, 12:20

Pourquoi comparer obligatoirement des albums pour dire un tel est mieux que l'autre.
Chaque album a son charme, correspond à une page de l'histoire des boys, et là on va avoir un nouveau chapitre, c'est tout.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 11 Sep 2008, 12:38

C'est aussi vrai qu'il y a une question d'ambiance. Pour donner un exemple, j'ai toujours trouvé que BB avait un parfum POWERAGE.
STRATOCASTER

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Sep 2008, 12:47

Et bien elle n'est pas si mal cette review.

A la 1ère écoute de SUL j'aurais pu descendre l'album tellement j'étais déconcerté.
Avec plus de recul RNR Train était "juste du AC/DC de base", qui me plaisait certes, mais rien d'extra-ordinaire et maintenant que j'ai bien écouté le titre (un peu trop d'ailleurs :roll: ) j'y ai trouvé toutes les subtilités qui font vraiment operer la magie AC/DC.

Donc maintenant je vais attendre d'avoir écouté au minimum 3 ou 4 fois l'album avant de m'en faire ma propre opinion.

Pour ce qui est du fan club, maintenant que je suis moins énervé et surtout apres la réflexion de Syd'... ouais... pourquoi pas...
Dommage simplement qu'il faille que les "die-hards" payent une inscription pour "compenser les pertes" vennant des "pseudo-fans"...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Sep 2008, 13:02

Dommage simplement qu'il faille que les "die-hards" payent une inscription pour "compenser les pertes" vennant des "pseudo-fans"...

tout se paye un jour ou l'autre.
no soucis , il faut vivre avec sa passion au maximum , après il sera trop tard.
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2008, 13:14

Ce que l'on retrouvera toujours dans un (bon) album d'AC/DC, c'est la patte unique du groupe, ce qui en fait la magie. Maintenant, peuvent varier la couleur de l'album, le son, et évidemment la qualité des compos. Quels points commun entre un Powerage et un Highway to Hell beaucoup plus produit, un Powerage toujours, jugé mou du genoux à sa sortie (hé oui, voir certaines review d'époque) et un Let there be rock ravageur ?

J'adore SUL, mais beaucoup l'ont trouvé trop mid-tempo, trop bluesy en comparaison à un Ballbreaker plus rock, plus rentre dedans...

Alors... Black Ice ? : on en recause 8)

:idea:
Dernière édition par sydney76 le 11 Sep 2008, 13:27, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

bernardo

Messagepar bernardo » 11 Sep 2008, 13:27

TI TAN a écrit:

tout se paye un jour ou l'autre.
no soucis , il faut vivre avec sa passion au maximum , après il sera trop tard.

Je trouve énormément triste d'être obligé de payer pour compenser les conneries des autres ( les téléchargements). Tout ce que j'écoute, je l'achéte et en gros il faut encore payer plus pour avoir le droit de payer (encore une fois) 2 jours avant les autres une place de concert.
Je ne pense pas être prét à franchir ce pas quant à présent.

Quand on est honnéte et passionné; doit on payer pour les voleurs?

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC