Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Un nouvel album annoncé...

11 Juil 2014, 19:50

soundroots a écrit:
krychtov a écrit:
bluebell a écrit: A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile.

Non seulement la disparition de Bon Scott a été vécue par les fans comme l'arrêt du groupe, mais quand on a entendu Brian, on a pas compris ! :mrgreen:

Si cela sort du topic ,et bien faites ce qu'il faut...Vous savez bien que moi je sais pas, mais je vais prendre des cours d'ici peu. :D ...Tout ça pour demander à Krychtov, et il y en a d'autres ici, comment cela a t il été vécu en février 1980 ? Je n'ai connu le groupe qu'en 1984...

ps: Que ceux qui l'ont vécu hein! Pas .....Enfin j'me comprend. :mrgreen:
Ps2: Rien à voir avec ce topic ....Mais je tente.

Après une écoute de 1 ou deux minutes de chaque morceau, je passais au suivant en espérant que la voix du nouveau chanteur se rapprocherait de celle de Bon forcément ... vous imaginez la suite ... quelle déception sur le coup !!!!

Sujet dédié :
viewtopic.php?f=1&t=16335&p=362378#p362378

12 Juil 2014, 00:51

Shannen a écrit:Bonjour,
samcdc a écrit: Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.

Il doit y avoir une sacrée communication entre les membres du groupe alors! cf réactions de Cliff Williams à la sortie de River Plate en CD

Tu pointes quelque chose de vrai ... Malcolm et Angus font leur business dans leur coin, sans toujours en parler aux autres. Par exemple Brian n'était meme pas au courant du contenu de Plug Me In un mois avant la sortie, alors que tout le tracklisting a été avalisé en amont par les frangins.

16 Juil 2014, 08:43

Interview de Phil à propos du nouvel album et aussi d'un album solo "Head Job" qui sortira le 29 août!
https://audioboo.fm/boos/2329062-ac-dc-phil-rudd-on-triple-m
:/:

Update: Plus d'infos sur le projet de Phil ici : http://www.triplem.com.au/sydney/music/news/2014/7/interview-acdc-drummer-phil-rudd-new-solo-album-head-job/
Un premier single "Repo Man" vendredi apparemment. (à basculer peut-être sur un autre topic ?)

| Sujet dédié ici : viewtopic.php?f=1&t=16337 | JD |

21 Juil 2014, 10:41

Information générale

Pour mémoire et pour la dernière fois, ici, c'est le sujet "Un nouvel album est annoncé..."

Le prochain qui part encore une fois en hors-sujet sans prendre la peine de créer un nouveau topic (trois fois ces derniers jours !), prendra congé du forum pour une durée illimitée.

21 Juil 2014, 20:05

...on va avoir des news du Père Brian sur le nouvel album :/:

https://twitter.com/Russw777/status/491284279503376384

:wink:

21 Juil 2014, 23:21

Une question qui me chicote et que j'ai hâte de savoir la réponse (qui sera peut-être mentionné dans l'album) est concernant la compo des chansons.

Sont elles composées Par Malcolm Young mais interprétées par Stevie, ou si ça vient de Stevie lui même avec ou sans l'influence de Malcolm ?

J'espère que ce détail sera précisé dans l'album. :)

22 Juil 2014, 00:09

GodOfRock76 a écrit:Sont elles composées Par Malcolm Young mais interprétées par Stevie, ou si ça vient de Stevie lui même avec ou sans l'influence de Malcolm ?

Depuis que je sais que Stevie Young remplacera Malcolm Young, je me pose exactement cette question.

J'imagine cependant que les compositions seront de Malcolm et interprétées par Stevie. J'ai toujours eu cette impression que AC/DC attendait d'avoir collectionné quelques bons riffs de guitare AVANT de commencer la composition d'un album. Bref, surement que les frères avaient déjà composé quelques bons riffs, puis Malcolm est tombé malade, et que Stevie a été appelé en renforts pour les interpréter.

22 Juil 2014, 00:47

Tu as la même vision que moi. Cependant quand Brian a parlé d'enregistrer à Vancouver quelques semaines avant, il parlait d'essayer des trucs et de voir ce que ça donnerait, c'est ce qui fait crouler cette idée que ce sont des chansons de Malcolm interprétées par Stevie, mais logiquement, sûrement que Malcolm avait écris ses notes à quelque part entre 2008 et 2014.

22 Juil 2014, 13:27

Sauf erreur de ma part, Angus aussi compose ;). Avant que Malcolm soit malade, les frangins, ont pu élaborer quelques riff et Angus a bien pu les finaliser et en composer de nouveaux tout seul, ou avec l'aide de stevie ou des autres membres du groupe.

22 Juil 2014, 14:10

ouiiiiii, sachant que Angus me parait toujours être tributaire de son frère, aurons nous du Angus qui s'exprime deux fois plus .... ??? lol finalement si AC/DC était Métallica on aurait les réponse à toutes nos questions.... ces gars sont invraisemblables !!! Communication Zéro !

22 Juil 2014, 14:53

De toutes manières, tant que l'on ne saura pas EXACTEMENT ( suis je le seul !? ) , de quoi il s'agit pour le boss , il sera très difficile de connaître son implication dans cet album . Cela reste très flou pour moi, c'est tellement nouveau comme situation....Ca va leur donner une certaine force, c'est la seule chose dont je suis sùr .

22 Juil 2014, 15:17

On saura bien assez tôt de toute façon....

22 Juil 2014, 15:19

clitorax a écrit:On saura bien assez tôt de toute façon....

Cette sentence clitoraxienne pourrait clore ces 110 pages ! :lol:

22 Juil 2014, 15:21

Rebondir aprèsun coup dur à 25-30 balais, ok on a la vie devant soi, tour est possible...Là, la moyenne d'age est plutot de 60 ans, ou sont les enjeux ?

22 Juil 2014, 17:44

Judge Dan a écrit:
clitorax a écrit:On saura bien assez tôt de toute façon....

Cette sentence clitoraxienne pourrait clore ces 110 pages ! :lol:

Ben moi je pense au contraire qu'on ne saura rien :) à part Young/Young sur la galette !
On a jamais bien su depuis 40 ans si un titre était d'Angus ou de Malcolm, ou un peu des 2... à part certains titres évidement, grâce aux interviews.
Donc là, avec 3 Young c'est encore plus compliqué. Il est évident que si Stevie a eu des idées, qu'il les a exprimés...même sur une compo d'Angus ou de Malcolm. Donc participé ( de près ou de loin... ) aux titres du futur Album.

Pour moi on ne sera jamais qui à composé les titres... Angus ? Angus-Malcolm ? Angus-Malcolm-Stevie ? Angus-Stevie ?
A part Angus qui dans tout les cas de figure à composé à 100%.

Et même si Brian nous en parle en interview, j'aurai toujours un doute, peu importe ce qu'il dira à ce sujet.
Sujet verrouillé