Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: Un nouvel album annoncé...

Messagepar BIGNOZ » 09 Juil 2014, 12:37

Ma foi, Man down ( un homme à terre ? ) en hommage à qui nous savons...En 1980, on a un titre plus qu'explicite sur le deuil recemment vécu, avec la couleur qui va bien avec, contre ( dixit Angus ) l'avis de la maison de disque...
STRATOCASTER

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 09 Juil 2014, 12:43

And he added: “I wanted to call the album Man Down. But it’s a bit negative and it was probably just straight from the heart. I like that.”

Un souhait de Brian pour le nom Man Down, car il dit " Je voulais..." c'est donc que l'album à déjà un autre nom.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Juil 2014, 12:59

plus nature que ce mec dans le milieu, y a pas !!!

Déjà le fait de vouloir appeler un album de man down peut signifier comme c'est le cas sur l'immense majorité des albums d'AC/DC qu'une chanson écrite porte ce nom ?
STRATOCASTER

sydney76

Messagepar sydney76 » 09 Juil 2014, 14:08

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2904

Dans le magazine "Metal Hammer", Brian donne des détails sur l'album à venir et sur les conditions particulières de son enregistrement en raison de l'absence de Malcolm Young, remplacé par son neveu Stevie. Le titre du nouvel opus attendu pour la fin de l'année n'est pas choisi, mais Brian confie avoir suggéré "Man down" ("un homme à terre"), admettant que cela, tout en venant du cœur, est sans doute trop négatif.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 09 Juil 2014, 16:35

...ce Man Down, mets en évidence, que si Brian avait écrit les paroles des futurs titres, il aurait écrit un titre sur Malcolm, ou en tout cas aborder le sujet indirectement dans un titre.
Perso je ne pense pas, comme cela a été le cas après la mort de Bon, que le groupe aborde la santé de Malcolm. Malcolm est toujours la ! et il se soigne. Donc un titre qui va de l'avant, optimiste, plus dans le sens "un homme va se relever" ! Mais Brian est apparemment bien triste que Malcolm ne soit pas de la partie, d'où ce souhait de nom l'album.
On verra bien ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Juil 2014, 16:54

De même que Good by good riddance sur TRE faisait allusion aux problèmes de boisson, un thème sur un "passage à vide" en sorte d'hommage ?
STRATOCASTER

samcdc

Messagepar samcdc » 09 Juil 2014, 17:30

Ils ont qu'à ressortir le titre de travail de Ballbreaker : On The Brain !

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Juil 2014, 07:14

mattsg a écrit:http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/07/09/006-ac-dc-nouvel-album-enregistrement.shtml
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Juil 2014, 07:31

les dires du père Brian ne me rassurent en point sur l'état de santé de Malcolm.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Juil 2014, 10:41

Soyons factuels sur ce coup là : début avril, une grosse rumeur annonce que Malcolm est dans l'impossibilité de jouer de la musique. Mi-juillet soit 3 mois et demi plus tard, on apprend qu'il est à l'hôpital.

Cela signifie sans trop supputer, que le brain squatte une chambre d'hosto depuis 3 mois et demi minimum, ou encore pire : qu'entre avril et juillet on a été obligé de l'hospitaliser.

Alors exceptionnellement, qu'on le note bien, je plussoie à son altesse titanesque. :mrgreen: : ça sent pas bon !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Juil 2014, 12:29

Rehearsals prévues en Octobre.
Image

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 10 Juil 2014, 15:55

Supput or not, ( officiellement ) personne ne sait la nature exacte de la maladie du petit Guitariste. Ca viendra d'Angus, si il veut bien y répondre dans les futures interviews....
STRATOCASTER

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Juil 2014, 16:35

Je ne vois aucun optimisme dans ses dires , je vois simplement un bonhomme qui avec cette phrase se raccroche à ce qu'il veux ce qu'il peut.
on sait déjà que Malcolm est malade depuis environ quasi deux ans et je vois plus une évolution négative que positive alors dommage si je gache la fête mais cet album et tournée auront une drôle de saveur ,ils auraient mieux fait de balancer un communiqué il y a quelques mois en disant que le groupe arrêtait.autant j'étais excité pour le black ice album +tournée autant là j'ai un sale gout dans la bouche.

en espérant bien sur me tromper ............

ps : Alors exceptionnellement, qu'on le note bien, je plussoie avec ce grincheux de K
Image

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Juil 2014, 17:36

TI TAN a écrit:ils auraient mieux fait de balancer un communiqué il y a quelques mois en disant que le groupe arrêtait.autant j'étais excité pour le black ice album +tournée autant là j'ai un sale gout dans la bouche.

en espérant bien sur me tromper ............

Je pense que même le groupe aurait préféré cette option.
De les savoirs sous contrat, les obligeants à faire cet album et de le promouvoir ( tournée ) tout en sachant Malcolm malade... Le tableau est tristounet pour une fin de carrière.
Mais j'espère " naïvement " que Malcolm va aller mieux, comme un gosse.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Juil 2014, 18:05

Ben cet album, ils avaient envie de le faire. . .y'aura à coup sûr des parties de guitares de Malcolm sur cette nouvelle galette. S'ils avaient voulu arrêter, ils auraient juste sorti un best-of ou plus logiquement une compile de raretées dans le style de Bonfire.

Bref, je fais confiance à AC/DC pour nous sortir quelque chose de très bon.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC