Accéder au contenu

Tournée mondiale AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
julien

Re: Tournée mondiale AC/DC ?

Messagepar julien » 14 Oct 2014, 07:55

samcdc a écrit:c est surtout que les marchés et modèles économiques de tournée entre US et Europe sont très différents ...

c'est à dire ?

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Oct 2014, 07:59

Aux USA tu as un promoteur sur tous les états (donc pour plusieurs dizaines de dates), alors qu'en Europe c est un par pays (soit 1 ou quelques dates) ... avec une négociation de prix par pays. Aux USA le promoteur peut se permettre de se planter sur une date dans un état donné si les autres marchent (ca s'appelle "lisser). Les couts aux USA ne sont pas les mêmes non plus (que ce soit taxes diverses; droits d auteurs ou charges ... et surtout les salles qui appartiennent à des agences de Telecom pour la plupart comme Verizon etc). Bref rien de comparable

vaijuju

Messagepar vaijuju » 14 Oct 2014, 08:12

Comme Live Nation ? c'est un tourneur (US) ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

AngusLeSuisse

Messagepar AngusLeSuisse » 14 Oct 2014, 08:42

Ok merci de l'info. Ce serait dommage que ce soit annoncé date par date. On aura tendance à acheter des places à des endroits qu'on a pas forcément envie de peur que d'autres dates ne soient pas disponibles. J'étais à Nice en 2010 et le côté "familial" de ce stade relativement petit est vraiment chouette (en faisant abstraction de la pluie :mrgreen: ). Pour les personnes ayant assisté à un concert au SDF, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'en province c'est quand même plus sympa..
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

blackice

Messagepar blackice » 14 Oct 2014, 17:15

Ballbreaker73 a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils prennent 4 millions pour faire un Bercy, par exemple, parce que je ne vois pas comment le promoteur peut rentabiliser à ce prix là !

Oui tu as raison. Mais comme je le précise, les 4M€, c'était pour la tournée 2010, soit des Open Air uniquement. En salle en 2009, on peut effectivement imaginer que c'était moins, d'autant plus que je ne suis pas certain qu'ils fussent sûrs de faire un tabac comme ça put l'être lors de la tournée en salle ... En atteste les prix des tickets qui étaient raisonnables.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 14 Oct 2014, 17:25

AngusLeSuisse a écrit:Pour les personnes ayant assisté à un concert au SDF, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'en province c'est quand même plus sympa..

Ya pas photo. Perso, j'aime pas le SDF. Marseille (stade mythique, avec les futs de bière sur la chaise de Dechamps) et Nice (cadre mémorable - concert mythique - Angus sur LTBR :brr: ) bien au dessus (et Berne, mais là c'est pas chez nous) ... après, les gouts et les couleurs ... Paris ... mmmm ... j'aime moins les gens dans le stade ... 2001 (sur la chaise de Chirac - et c'est vrai :mrgreen: ), pas mal pour découvrir le SDF que je ne connaissais pas, et réunir 80.000 personnes à cette époque, ça m'a fait un truc ... ce groupe quasi au fond du trou en 1984 remplit le SDF !!! 2009 - bah même en pelor, même vers les 30eme rangs, c'est baston, téléphones, vidéos, viande saoule, torse poils qui s'essuie sur toi ... bref souvenir très très mitigé ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

godown67

Messagepar godown67 » 14 Oct 2014, 18:09

Même avis que Blackice. Sur cette tournée, mon credo ce sera "tout est bon à prendre", mais s'il y avait le moindre choix entre le SDF et Bercy, je n'hésiterais pas et je foncerais sur le 2ème. Vision dans 90 % des cas bien meilleure, que ce soit en fosse ou en gradins, son à mon humble avis supérieur (mais à relativiser : j'ai fait des concerts à Bercy où le son était meilleur que pour AC/DC, et l'acoustique du SDF n'est pas catastrophique, à tout le moins si tu ne te places pas trop loin), une proximité entre le public et le groupe décuplée, etc. Le stade, c'est pour moi plus à comparer à une grande foire à la saucisse, où les gens ne viennent pas forcément QUE pour le concert.

Maintenant, ça reste un avis purement perso, et je peux comprendre que ça fasse des frissons quand tu vois une fosse de plusieurs dizaines de milliers de personnes prise de spasmes impressionnants. Se dire qu'on participe à quelque chose d'aussi énorme, ça n'est pas rien non plus !

Bref, pour ma part, small is beautiful (c'est Mme godown qui va encore râler) !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Précédent

Retour vers AC/DC