Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Himax

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar Himax » 27 Jan 2010, 09:34

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, mon sentiment est que l'on ne peut jamais satisfaire tout le monde.
Et ce qui est vrai pour toute communauté de fans se vérifie également avec ACDC.
En effet, les plus (anciens) fervents adorateurs seront plus critiques car c'est bien connu, plus on aime plus on est exigent !
Mais il faut penser aux "nouveaux", toute cette jeune génération qui n'a pas encore commencé à écouter ACDC, le gamin de 8ans qui en rentrant du cinéma au mois de mai demandera à son père quelle était la musique (il se fera d'ailleurs une joie de lui répondre que cela existait déjà à son époque).
Et même le fans de la troisième heure pourraient être ravi qu'il existe d'autres albums que live at donington, BiB, HtH et BI grâce à la setlist de la BO reprenant l'excellent evil walks ou 2 titres de Powerage (sans oublier Razors Edge)

Ça me fait penser aux nombreux geeks de tout bord qui commencerons à râler dès ce soir 8H car la grand messe d'Apple n'aura pas exaucée la montagne de rumeurs qu' ils s'étaient montées depuis quelques semaines.
On ne pourra jamais empêcher les rêveurs de rêver et malheureusement les râleurs de râler...

Enfin, en tant que membre de la communauté ACDCienne, je me réjouis simplement du DVD Live en amérique latine qui promet quand même de bons moments, en espérant que la HD soit davantage au rendez-vous que pour la réédition de Donington en Bluray.
Seafood cocktails, crabs!

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 27 Jan 2010, 10:14

jluc a écrit:.....Cette impression d'être pris pour des bouffons auxquels on promet une annonce tonitruante (les termes "exceptionnel" et "explosif" pour moi ça veut dire quelque chose qui te scotche sur place même si je te rejoins encore Grompf, ça ne signifie pas inédit!).....

EirKa a écrit:....Par contre, globalement, la communauté AC/DC s'ébrêchent au fur-et-à-mesure des sorties pompeuses.......

Mhhh.. En l'occurence un paragraphe de 2 lignes perdues au fond des news du cite officiel, pas de quoi se "scocher" au plafond.
Mais dites moi, depuis quand acdc.com nous à annoncé qq chose "d'explosif" ? A part un "trilling" plus près du clin d'oeil que du frisson, rien de sensationnnel à l'horizon.
Dernière édition par Nécureuil le 27 Jan 2010, 10:57, édité 1 fois au total.

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Jan 2010, 10:29

Et bien c est mon clip préféré d ACDC perso (avec Big Gun !). Au moins je regrette pas :wink: Ils ont du virer Mallet ... car c est bien monté.

Sinon pour les raleurs ca aurait pu être pire, ils auraient pu faire un clip de la période Bon Scott avec Brian qui chante :lol:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 27 Jan 2010, 11:59

bon, plusieurs enseignements quand même:

- Angus a mangé comme un cochon pendant les fêtes
- Sommes nous en droit d'attendre de l'AC/DC au Crazy Horse?
- Phil Rudd est le pire acteur de l'histoire de la vidéo musicale
- Il n'y a que des filles en Argentine
- Back in Black ne vieillit pas
- Heihachi Mishima se cache à l'intérieur d'Angus
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 27 Jan 2010, 12:39

mouais...

perso, j'attends le film avec impatience depuis moment...
alors savoir que la majorité de la BO c'est ACDC, je vais pas cracher dessus, forcément
je trouve même ça bien cool..

le clip on s'en fout, les images de Buenos Aires...là pour le coup c'est vrai que je suis impatient
sérieux, imaginez 2 secondes qu'ils l'aient tourné aux states :slurp:

quand au cd, je l'achéterai pas, mais...soupir..si seulement ils daignaient s'en inspirer (même juste un peu..) pour la set list des shows à venir..
TILL THE END !

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 27 Jan 2010, 13:18

Salut à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé auparavant, car j'ai la flemme de lire toutes les pages de ce 'buzzzz' du forum : Ce best-of qui est prévu pour le printemps prochain, est-ce que il compte, d'après vous, comme un album pour Sony ? Vu que le groupe devait 2 albums à Sony, Bi et puis.........

Sinon, mon avis est partagé sur ce coup :

D'un coté, je suis content de voir des images du futur DVD argentin : l'ambiance, les images et les plans sont monstrueux !
D'un autre coté, bof bof. L'idée de sortir un best-of sans exclu et en oubliant certains classiques ( quoique c'est bien de voir quelques "petits" morceaux ), ne me plait pas trop, car j'ai peur que ce soit le dernier disque d'AC/DC... Aussi, je trouve le mélange avec les plans de filles et tout ça assez moche. Mais surtout, POURQUOI AVOIR PRIS LA BANDE SON ORIGINALE ?

J'oubliais un truc assez horrible aussi ; le nom & la jaquette :o Ce disque va être maintenant dans la discographie des Boy'z et aux cotés de ses prédécesseurs sur H2, et a coté des HTH, SUL, BI, on verra "Iron Man" avec cette jaquette pourrie ! :|

outoftunes

Messagepar outoftunes » 27 Jan 2010, 13:32

les filles font partie du film IRON MAN, z'ont pas été filmé uniquement pour le clip, je tenais à le préciser....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 27 Jan 2010, 13:55

acdc2008 a écrit:Salut à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé auparavant, car j'ai la flemme de lire toutes les pages de ce 'buzzzz' du forum : Ce best-of qui est prévu pour le printemps prochain, est-ce que il compte, d'après vous, comme un album pour Sony ? Vu que le groupe devait 2 albums à Sony, Bi et puis........

Ba si tu avais lu les posts précédents, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas d'un Best Of mais simplement de la Bande Originale du film. Ce sont 2 choses toalement différentes !
Après, pour ce qui concerne les subtilité du contrat passé entre ACDC et Sony, seul l'avenir nous le dira..

superlex

Messagepar superlex » 27 Jan 2010, 14:17

juste quelques remarques..
- Le réalisateur doit être love de Phil Rud et avoir une dent contre cliff
- Mixage image live+son des années 80 + Brian années 2000= :lol:
- Même si il sorte un duo avec Annie Cordy ça m'empêchera pas les voir en concert.
tout le reste (même ce que j'ai dit ) a déjà été évoqué dans les pages précédentes.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 27 Jan 2010, 15:39

Pour ma part, je suis plutôt content de cette nouvelle ! En pleine tournée mondiale, je voyais mal le groupe nous pondre de l'inédit pour ce film, contrairement à Last Action Hero qui était arrivé en période "creuse".

Et ça fait du bien de voir quelques belles images de Buenos Aires. Le DVD s'annonce de très bonne qualité... :wink:

Y'a que du bon pour la suite ! Enjoy !
Bon&Brian are AC/DC

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 27 Jan 2010, 17:28

Waou, les cheveux d'Angus on se sentirais en 1991 !
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 27 Jan 2010, 18:35

J'y pensais aussi. Bonne nouvelle que ce retour de la tignasse ( enfin, ce qu'il en reste). :hair:
Image

Elfast

Messagepar Elfast » 27 Jan 2010, 21:00

[quot[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:21, édité 2 fois au total.

Grompf

Messagepar Grompf » 27 Jan 2010, 23:02

dimegoat a écrit:eh ben dis donc faut respirer un coup mon vieux, tu risques l'apoplexie! perso je n'ai pas acheté Family Jewels, précisément parce que les clips d'AC/DC sont à 90% hyper merdiques. On a le droit quand même de dire que celui-là ne déroge pas à la règle, même si ce petit french cancan lui donne un côté nanar qui n'est pas pour me déplaire.

Et quant à cette BO, on a aussi le droit de dire que ce n'est pas enthousiasmant. On est sur un site d'AC/DC, donc on spécule parce que c'est rigolo, et on juge le produit fini. Cette compil-BO est sans intérêt, point barre. Le groupe fait ce qu'il veut de ses sorties, on le prend pas comme une offense personnelle. T'aimes pas, t'achètes pas. J'ai écouté Black Ice, j'ai pas aimé, j'ai pas acheté. Et s'il y a des gogos (ou des collectionneurs!) pour acheter tout ce qui est estampillé AC/DC, qu'ils se fassent plaisir...

Le groupe a toujours fait des sorties douteuses, Who made who, '74 Jailbreak...c'est quand même pas terrible terrible...En v'là une de plus. ça ne remet pas en cause mon amour pour leur musique, et à vrai dire ils peuvent sortir des draps de bain si ça leur chante, je m'en fous pas mal, c'est leur groupe, ils en font bien ce qu'ils veulent. Mais au bout du compte, seule la zic restera. Et dans 30 ans, je serai bien content de raconter ce que c'était AC/DC, même dans les années 90/2000.

Respirer un bon coup ? Bon conseil, j'essaie. Inspirer... Expirer... Voilà, c'est bon.

OK, résumons.

AC/DC ont une fâcheuse tendance à sortir des clips pourris, depuis toujours (A mon avis, ça s'est aggravé à partir de Fly On The Wall. A l'époque de Bons Scott, ça faisait souvent bon marché, mais ça avait son petit charme du truc bricolé avec peu de moyens. Mais plus tard, les moyens étaient là et ça faisait simplement bâclé et de mauvais goût). Qu'on le regrette ou qu'on s'en fiche, il faut juste admettre que ça n'a rien de nouveau.

Les sorties "douteuses" ça a également toujours fait partie de l'histoire du groupe. On peut supposer qu'à leurs tout débuts, quand il y avait une discographie pour l'Australie et une autre pour l'Europe, le groupe n'était pas trop en position de force pour imposer ses vues. Mais ensuite, le succès venant, il n'y a plus d'excuses, mais on a continué quand même avec des petits bricolages (du genre Jailbreak 74). Dans ce sens, la BO d'Iron Man 2, me paraît relativement peu douteuse. Nous connaissons tous les morceaux, nous les avons tous, nous pouvons allègrement passer notre chemin (sauf celui qui veut faire un cadeau à sa grande tante Hortense pour son anniversaire et qui choisit de l'initier à AC/DC : là, ce CD peut être un objet intéressant). C'est infiniment moins douteux que de sortir un disque avec juste un ou deux inédits pour appâter le fan, méthode que le groupe a utilisé dans le passé (avant Black Ice, avant Sony...) et que de nombreux artistes utilisent régulièrement (Souvent, les Best Of contiennent un nouveau morceau, ou une version réenregistrée d'une ancienne chanson, ou une chute de studio...).

Et effectivement, on n'est pas obligé d'être enthousiasmé. Bien des choses ne m'ont pas convenu dans la carrière du groupe et il m'est souvent arrivé d'être déçu. Franchement, en entendant parler d'un clip en collaboration avec Marvel, autour d'Iron Man, je m'imaginais qu'on aurait ENFIN un clip bien fichu. Et je suis déçu par ce que je vois, simplement parce qu'il est aussi mauvais que les clips précédents et qu'ils ont raté (une fois de plus) l'occasion d'associer leur musique à de bonnes images. Mais faut-il pour autant, comme sur plusieurs post, dire que le groupe est fini, évoquer de la trahison et faire des hypothèses sur la fin de la carrière...?

D'autres ont râlé sur l'effet d'annonce. Mouais. Au départ, on avait juste une petite phrase sur le site officiel, dans un articule essentiellement consacré à des concerts à venir : "Need more? Come back this Tuesday (the 26th) at 10am EST for a thrilling reveal. We're still ironing out the details, but man will this be big!"... Ils ont un tout petit peu fait monter la sauce, mais fallait-il s'attendre vraiment à qqch d'historique sur cette base ? Est-ce que le groupe et son entourage sont responsables que certains ce soient mis à spéculer sur je-ne-sais-quoi, à partir de ces quelques mots perdus au milieu d'autres news ? Bon, j'aurais envie que mon groupe favori soit composé de rockers purs et durs, soucieux uniquement de musique et qu'il ne soit jamais, jamais question de business et de marketing... Mais si c'était le cas, il est fort probable qu'ils joueraient dans une arrière salle de bistrot le week-end et que je n'aurais jamais entendu parler d'eux.

Grompf

Messagepar Grompf » 27 Jan 2010, 23:11

iangillan a écrit:Moi qui suis fan de Deep Purple, c'est par excellence le genre de sujet que je relativise, vu le nombre de compils plus ou moins (in)intéressantes et (peu)pertinentes que ce groupe a sorties au fil de sa carrière (sans compter les live). ...

Plus les rééditions complétées à coup de versions alternatives (pas toujours inintéressantes d'ailleurs)
Plus les cessions de studio
...

Je m'étais souvent posé la question : as-tu dressé un listing des compils sorties par Deep Purple ?... Il doit y en avoir un paquet.

ça aiderait peut-être certains à "relativiser" comme tu dis.

Et il est bon de rappeler qu'il n'y a pas que les fans, qu'un groupe n'appartient pas qu'à ceux qui ont acheté son intégrale, qu'il y a aussi des gens qui peuvent apprécier des musiciens sans vouloir tout avoir... Et qu'il y a donc des gens à qui une compil peut faire très plaisir.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC