Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
xavielo

Messagepar xavielo » 23 Août 2008, 17:29

Sydney, il l'a écouté l'album le cachotier ! :wink:

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 23 Août 2008, 17:30

Chaque album joué par Phil donne une véritable leçon de batterie même si j'adore des batteurs comme Bonham ou Christian Vander,mais à partir du moment ou tu deviens une référence pour bon nombre de batteurs par ta simplicité de jeu,ton groove et ta régularité au tempo(il faut s'les farcir les 20 minutes sur Let there be rock en live ), ton jeu ne peut justememt pas devenir has been.

Bref je suis guitariste et je rêverais de pouvoir jouer avec un batteur comme lui !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 23 Août 2008, 17:31

Totalgibson a écrit:Bref je suis guitariste et je rêverais de pouvoir jouer avec un batteur comme lui !

+1 :wink:

Je n'ai jamais trouvé cette perle !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Août 2008, 17:34

xavielo a écrit:Sydney, il l'a écouté l'album le cachotier ! :wink:

Non, c'est juré. Mais ce court extrait (son, énergie) m'inspire confiance, et les premières review sur la Toile aussi. C'est tout. Et puis, Brendan O' Brien est un grand producteur...
Dernière édition par sydney76 le 23 Août 2008, 17:40, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Valdr

Messagepar Valdr » 23 Août 2008, 17:37

EirKa a écrit:Hi!

Bien, je vais être honnête, ce que je trouve navrant, c'est pas l'enthousiasme en lui-même face à ces 28 secondes de matière sonore, mais ce que ça véhicule! On a l'impression que si, et il faut bien sûr resituer le contexte, on avait mis les 28 premières secondes d'Overdose, tout le monde crierait au génie! En supposant que ce morceau soit nouveau.

Voire même, l'enthousiasme, parfois si démesuré chez certains, est tel, que l'on pourrait croire que les Boyz sortiraient un album où Angus et Malcolm ne font que s'accorder, où Phil règle ses peaux, Cliff son ampli et Brian s'évertuant à tester son micro par des "One - Two", là encore on crierait au génie, au truc insensé, et patati et patata!

Attention les mecs, j'espère autant que vous que cet album soit une référence à la hauteur de tous les espoirs portés dessus, mais par expérience, que ce soit chez AC/DC ou autres, je me méfie! Mais bon, comme mes camarades de jeu de la Vieille Ecole, je vieillis, je n'ai plus cette excitation d'antan.......... et sans doute aussi que par certains aspects, et certains albums, les Boyz ont mis une p'tite dose de bromure dans cette excitation!

Vous savez, c'est comme ces femmes que l'on trouve belles au premier regard et qui deviennent d'une laideur absolue dès qu'elles ouvrent la bouche!

Moi ce que je trouve navrant c'est que maintenant on ne peut plus exprimer sa joie sans qu'on soit automatiquement qualifié de jeune pucelle en chaleur ! Beaucoup ici n'ont pas ton expérience ac/dcienne alors laisse nous savourer comme on a envie notre première sortie d'album. Tu as tes opinions sur cet album certe, mais arrête de vouloir persuader tout le monde que ces 28 secondes sont décevantes, c'est pénible !
En ce qui me concerne je ne les ai même pas écouté ces secondes, mais voir des réactions unanimes sur le forum me remplit de joie ! Les mises en garde je pense qu'on en n'a pas besoin, chacun jugera le 28.
Image

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 23 Août 2008, 17:38

T'as raison Xavielo, Je commence à avoir des doutes sur certains smileys de l'ami Sydney, remarques très positives d'un YOP, du rôle ( un peu sur-joué ?) contradicteur-pessimiste d'EIRKA : bref, on sent qu'il y a eu des...fuites sur une autre partie de BLACK ICE :twisted:
STRATOCASTER

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 17:45

Hi!

Mais putain, je vous demande pas de ranger votre optimisme! Bien au contraire! Je vous demande juste un peu de recul, voire de méfiance!

Quant aux "jeunes pucelles", c'était juste une image! Désolé, si j'ai heurté vos chastes oreilles! "Petit garçon devant son train électrique à Noël", c'est mieux?

Des fuites autres que ce Rock&Roll Train? Quelle idée!!!!!!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 23 Août 2008, 17:47

8)
STRATOCASTER

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Août 2008, 17:55

Vous êtes lourd à vous chamailler pour un batteur. Laissez le droit aux autres de penser ce qu'ils veulent, si pour lui Rudd n'est plus à sa place, c'est qu'il a ses raisons! J'vois pas le plaisir qu'on peut prendre en descendant une personne sans motif valable!

Et puis, moi je continue de soutenir Eirka, faut arrêter de faire tout un plat parce qu'un groupe a sorti sa première intro depuis 8 ans! Certes, c'est du AC/DC, mais on croirait parfois que ce sont les seuls capables de faire de la musique dans le monde! Et c'est franchement lourd aussi! Au passage, c'est aussi ma première sortie d'album avec ce groupe, mais c'est pas pour autant que je crie au génie pour 28 secondes...

Ca fait plaisir, des signes de vie et un retour de notre groupe préféré après 8 ans d'absence, je le reconnais quand même! Mais on criera victoire après la sortie de l'album!

Rockfan

Messagepar Rockfan » 23 Août 2008, 17:56

bon apparemment beaucoup de monde l'a déjà écouté j'ai l'air un peu couillon alors moi de l'avoir entendu que ce matin grave à la news sur le site XD
bref, j'aime bien :), ca m'inspire pas mal de confiance, ca me plait plus que Stiff Upper Lip :wink:
rendez vous dans 5 jours pour la chanson entière, s'il s'agit bien d'elle ...

stephs66

Messagepar stephs66 » 23 Août 2008, 18:05

Ca se chamaille, ça se chamaille .

J'affirme que ceux qui bandent sur un extrait de 28 secondes ont raison .
J'affirme que ceux qui gardent la quequette molle (j'en fait partit) ont raison .
J'affirme que les eunuques ont aussi raison .

Laissons nous aller comme bon nous semble et sachons rester nous meme, c'est bien la l'essentiel .
De toute façon, pour la tournée nous regarderons tous du meme coté vers la scene ...!!!

Love and Light ...

Steph "Hippie Caverneux" ...!!!

titete

Messagepar titete » 23 Août 2008, 18:16

J'ai vu qu'on critiquait slade !!! J'ai toujours trouver qu'il battait super bien sur du AC/DC, le live en est un très bon exemple... enfin ne se chamaillons pas lors de la sortie de l'album : fallait se chamailler avant maintenant c'est trop tard, ça gâcherait pas mal de chose, d'autant que ces frictions sont dues à votre impatience devant ce nouvel album...alors zen.

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 23 Août 2008, 18:18

EirKa a écrit:Hi!

Mais putain, je vous demande pas de ranger votre optimisme! Bien au contraire! Je vous demande juste un peu de recul, voire de méfiance!

Quant aux "jeunes pucelles", c'était juste une image! Désolé, si j'ai heurté vos chastes oreilles! "Petit garçon devant son train électrique à Noël", c'est mieux?

Des fuites autres que ce Rock&Roll Train? Quelle idée!!!!!!

Je suis d'accord avec EirKa, que prouve cet extrait de 28 secondes?
J'adore les boys, mais je trouve le riff ultra basique...
Un petit groupe sorti de la campagne française aurait pondu ça, on aurait pas hurlé à la mort, car que ça soit AC/DC ou un autre groupe, il n'y a pas de quoi hurler au génie...

Ok, c'est AC/DC qui a sorti ce riff, Ok ça faisait longtemps qu'il n'y avait rien de nouveau, mais sérieusement vous trouvez qu'il éclate tout ce riff?
En outre le son ne change pas tellement, en écoutant ça j'ai l'impression d'entendre le son des boys sur Stiff Upper Lip.

Wait and see.
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 23 Août 2008, 18:27

phoenix AC/DC a écrit:
Un petit groupe sorti de la campagne française aurait pondu ça, on aurait pas hurlé à la mort, car que ça soit AC/DC ou un autre groupe, il n'y a pas de quoi hurler au génie...

C'est bien là la question et je citerai Nerval :
"Le premier qui a comparé la femme à une rose était un génie, le second était un imbécile"...AC/DC c'est du génie tout simplement même dans le truc le plus basique qui soit. C'est comme le jeu de clapton. Il a été copié et recopié par des milliers de guitaristes. Du coup, en l'entendant, on se dit "ouais bof, c'est pas très original", sauf que c'est lui qui est à la base de ça !

Pour l'intro, c'est sûr que c'est pas nouveau mais j'aime bien le petit décalage de temps quand on écoute en stéréo...c'est joliment fait et très o'brienien...

Valdr

Messagepar Valdr » 23 Août 2008, 18:47

EirKa a écrit:Mais putain, je vous demande pas de ranger votre optimisme! Bien au contraire! Je vous demande juste un peu de recul, voire de méfiance!

Merci bien pour l'image, j'avais saisi :roll:
Concernant l'optimisme y a aucun soucis, mais à condition d'éviter de lire tes messages alors...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC