Accéder au contenu

La Voix de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 25 Mars 2009, 10:17

Et c'est reparti pour l'éternel débat sur les remplaçants.
J'adore la voix de Jonnah sur BIB et FTATR, avant qu'il ne se mette à suivre la mouvance des hurleurs Heavy Metal jusqu'à Big Gun. J'en avais mal pour lui quand je le voyais hurler en se tenant l'estomac sur la video de Donnington!
Je suis vraiment heureux du changement de tessiture à partir de Ballbreaker, c'est beaucoup plus chaud, mélodieux, et surtout personnel comme sur l'oublié 'Boogie Man' ou 'Hail Caesar'.
Je pense comme dit la légende que le 'Whiskey On The Rocks' n'y est pas pour rien. Quand j'entends un morceau comme 'Rock'nRoll Dream' où il fait des prouesses, je suis aux anges.
Non décidément, il n'y a pas d'histoire de remplaçants qui tienne!

Maxim

Messagepar Maxim » 25 Mars 2009, 13:16

kayoleo a écrit:Angry Anderson: LE chanteur d'ac/dc...enfin c'est ce qui aurait du se passer.

comment peut-on dire ça ? on ne sais pas comment cela aurait pu se passer ! sans dec'...
Hello I take you on a trip.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Mars 2009, 13:53

Brian a une voix exeptionnel, c'est d'ailleurs ce qui fais la différence d'AC/DC par rapport au autres groupe et qui les rends super.
Par contre je me demande comment il fait pour ne pas avoir le cancer ou autres maladies du poumon.
J'aime beaucoup sa voix à partir de BUYV surtout en live, celle de BIB, FTATR je l'adore mais seulement sur les albums, en live sa m'ennuie un peux. :lol:
Sinon je trouve que sa voix a encore changé dans l'album BI, elle est beaucoup plus mélodieuse que dans SUL.
Dernière édition par RockerMax le 25 Mars 2009, 14:06, édité 1 fois au total.

tdom

Messagepar tdom » 25 Mars 2009, 17:34

bjr, juger la voix d'un chanteur sur un album studio est aujourd'hui une ineptie. Avec les moyens techniques, même moi, je pourrais être chanteur et c'est peu dire... Aujourd'hui, la ligne de chant s'enregistre, phrase par phrase, voir mot par mot, sur des semaines ou des mois avec possibilité de tout refaire à l'infini jusqu'à ce qu'à obtenir le résultat voulu. Alors dire que sur tel album, la voix est mieux que sur tel autre, c'est assez subjectif car çà correspond au style de voix voulu pour le titre et donc travaillé en ce sens. Le vrai jugement se fait ensuite sur scène et c'est là que l'on voit si on est capable d'y reproduire ce que l'on a bidouillé en studio.
Donc tout est faussé, même les albums live sont repris en studio... c'est sur le terrain qu'on voit le chanteur et ceux qui ont vu Jonnah, en live, ont déjà leur avis sur la question.......
Je me demande même si çà a existé un jour un chanteur qui enregistre un titre en une seule prise ???

Pour ceux qui connaissent pas (çà existe ??) voici des TRES grands chanteurs au boulot.
http://www.youtube.com/watch?v=bHR-VCoB ... re=related
(désolé si fallait pas, mais c'est mon sens éducatif des plus jeunes qui parle.... :)

Fraternity

Messagepar Fraternity » 25 Mars 2009, 18:45

kayoleo a écrit:Johnson chanteur? Ca se saurait.
Angry Anderson: LE chanteur d'ac/dc...enfin c'est ce qui aurait du se passer.

C'est de l'ironie j'espere... meme si j'adore Rose Tatoo, et que Angry, malgré son age, est tres bon sur le dernier album, je pense que on aurait pu se passer de ce genre de reflexion... apres tout, on peut aussi debattre sur tout, et ,de meme, se demander si Evans aurait été un meilleur frontman que Bon Scott? inutile et incensé... et puis, je vois pas trop en quoi la voix de Brian a un rapport avec Angry...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 25 Mars 2009, 18:51

BéGé a écrit:
kayoleo a écrit:Johnson chanteur? Ca se saurait.

Qu'est ce qui faut pas entendre, ici!! :shock: :roll:

La vérité...si il y a autant de débat depuis 30 ans, c'est qu'il y a un problème.

comment peut-on dire ça ? on ne sais pas comment cela aurait pu se passer ! sans dec'...

On peut le dire comme ça, sans animosité aucune. Il te suffit d'écouter du acdc chanter par angry et tu juges. Rien d'autre.
Il n'y a pas de tabou. Une grande partie de fans pensent que les frangins et le staff de l'époque se sont plantés. On va revenir dessus. C'est fait , c'est fait!

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 25 Mars 2009, 18:58

tdom a écrit:Je me demande même si çà a existé un jour un chanteur qui enregistre un titre en une seule prise ???

Il me semble que Bon Scott a enregistré Nightprowler en une prise.
Image

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 25 Mars 2009, 23:06

kayoleo a écrit:
On peut le dire comme ça, sans animosité aucune. Il te suffit d'écouter du acdc chanter par angry et tu juges. Rien d'autre.

Moi, je préfère sacrifier Geordie que Rose Tattoo...
8)

Par contre je ne connais pas de reprises de AC/DC par Rose Tattoo (ou Angry solo), peux tu me dire quels titres ils ont repris...je suppose que c'est en Live ?
l'Enfer c'est le Paradis...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 26 Mars 2009, 07:16

Je remets ce lien pour exemple. Il y a aussi le concert anniversaire à BS.

http://www.youtube.com/watch?v=zMN1MKYzyXM

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 26 Mars 2009, 10:48

Putain de version de Angry Anderson "Kiss my ass".
Moins convaincu par la demoiselle...

krychtov

Messagepar krychtov » 27 Mars 2009, 09:42

J'aurais mis 28 ans pour accepter enfin la voix de Brian : je reconnais que sur Black Ice et la tournée, il m'a convaincu ... mais c'est sur que quand j'entends la version HTH d'Angry, ça fout des regrets, mais psychologiquement Angry est trop fragile, et soyons réaliste imaginez sur scène Mal + Angus + Angry ... euh Phil passerait pour Blanche neige et les 3 nains !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 27 Mars 2009, 10:43

krychtov a écrit:imaginez sur scène Mal + Angus + Angry ... euh Phil passerait pour Blanche neige et les 3 nains !!

Je voudrais le voir :wink:

C'est vrai quelle version de HTH avec ce diable d'Angry!
Quel frontman!! J'adore !
La nana c'est qui? :shock:
Image

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 27 Mars 2009, 10:47

Et puis se taper des speechs de trois heures entre T.N.T. et Highway To Hell ca m'aurait gavé... :arrow:

HornyFab

Messagepar HornyFab » 27 Mars 2009, 11:00

- Sujet nettoyé (flood, hors-sujet) -

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 27 Mars 2009, 11:09

Kicked in the Teeth a écrit:Putain de version de Angry Anderson "Kiss my ass".
Moins convaincu par la demoiselle...

Il avait aussi le droit d'apprendre les paroles :p

Pour revenir dans le débat, je pense que Brian est le chanteur qu'il falait à AC/DC, mais si j'adore Angry, Brian a laissé une trace profonde dans l'histoire du rock avec AC/DC ;)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC