Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
soundroots

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar soundroots » 16 Juil 2014, 18:58

Mais alors qui dit album solo, dit compos de Phil , non !!!! Oh bon sang!!!!!!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 16 Juil 2014, 19:58

...rien de négatif, juste un constat de l'évolution de la carrière du groupe ( et en peu de temps on a eu une avalanche de changements ! ) qui fait se poser des questions ;)
Que le Rock soit, c'est bien ça le plus important :)

Image

Photo promo

;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 16 Juil 2014, 20:32

Ben vous vous rappelez ces photos de Phil dans ce studio né-zélandais en 2013 ? Faut pas chercher, le bougre travaillait déjà son excercice solo....
STRATOCASTER

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Juil 2014, 21:07

sydney76 a écrit:http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2907
Une première dans l'histoire du groupe, jamais un membre d'AC/DC en activité n'avait encore succcombé à l'exercice.

Y a quand même un petit éclair sur le "i" :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Juil 2014, 22:44

Vincent1982 a écrit:...rien de négatif, juste un constat de l'évolution de la carrière du groupe ( et en peu de temps on a eu une avalanche de changements ! ) qui fait se poser des questions ;)
Que le Rock soit, c'est bien ça le plus important :)

Image

Photo promo

;)

tu parles de la promo du prochain album de Dick Rivers ?
hi hi
Toquey si gauses

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 16 Juil 2014, 23:52

La page sera définitivement tournée lorsque Angus ou Brian l'annoncera officiellement, en attendant, je ne vois pas en quoi la sortie d'un album solo venant d'un des membre puisse causer un obstacle quant au futur du groupe.

AC/DC n'est pas mort, simplement que Phil avait une idée un peu différente des frères Young et il a voulu la faire connaitre au publique.

AC/DC n'est pas mort, quand viendra le temps, un des membres l'annoncera officiellement, en attendant que les membres s'amusent dans ce qu'ils veulent.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Malcolm

Messagepar Malcolm » 17 Juil 2014, 00:03

Hello,

Perso chuis d'accord avec le message ci dessus, je ne vois rien de mechant la dedans !

La carriere du groupe ne nous mentons pas est derriere eux. Apres tout, Rudd joue sur le prochain album et surement sur la tournee qui en decoulera s'il y en a une.

Le mec se fait plaisir, c'est tout a son honneur. Apres tout, Charlie Watts en a fait de meme avec son orchestre de jazz et d'autres projets tel que Rocket 88. Steve Harris, sacro saint fondateur de Maiden se fait plaisir avec son british lion, et au final, c'est pas tres grave, au contraire non ?

Je suis curieux de voir ce que notre cogneur a sous le coude, au pire des cas (et vraiment au pire) on se prend un album solo discutable suivi de la galette des boys (speciale dedicace a Samcdc :wink: , au mieux 2 putain d'albums bien cools, fun et bien foutu.

Perso quoi qu'il en soit, ou dois je signer ? :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

mattsg

Messagepar mattsg » 17 Juil 2014, 00:11

Après ce n'est pas comme si c'était Brian ou Angus qui avaient fait un album solo, la ça n'aurait rien à voir. Ici on parle de Phil Rudd "juste" un batteur, même si du grand groupe ac/dc.
Je ne critique en rien ses prestations mais j'en aurais la même idée si c'était Cliff qui en ferait autant

jluc

Messagepar jluc » 17 Juil 2014, 01:06

En même temps, tout ceci me fait penser aux multiples annonces d'entrées en studio imminentes non suivies d'effets de ces dernières années. Aux Cliff et Brian qui piaffaient d'impatience de remettre le couvert et aux Young Bros. qui prenaient leur temps.
Y'a un moment, les mecs ne sont pas éternels, ils vieillissent et peut être qu'ils veulent encore faire des disques, des concerts, des projets tant que leur corps le leur permet plutôt que de voir les années défiler à glandouiller et à attendre que les deux frangins se décident à sortir de leur hibernation.
3 albums en 20 ans...ça fait quand même pas lourd!
Si Phil veut encore pouvoir cogner comme un âne, c'est maintenant qu'il faut le faire. Alors si c'est avec AC/DC, tant mieux, si rien ne vient de ce côté là, qu'il y aille tout seul!!! C'est pas à 95 ans qu'il faudra se dire "merde si j'avais profité plus tant que j'avais pas d'arthrose au lieu d'attendre les autres...maintenant j'ai mal par ci, je peux plus faire tel mouvement et ceci me demande un effort effroyable". On ne peut pas passer sa vie à attendre que les autres soient décidés à se bouger, y'a un moment faut y aller. Ce qui se passe pendait au nez des frangins depuis longtemps.

Bon après, faut aussi relativiser, Phil ne quitte pas le groupe, si réellement ce disque était une marque de non implication dans AC/DC, il ne serait pas sur le nouvel album (ne serait-ce parce que d'où il est, Malcolm n'acceptera jamais qu'un membre du groupe soit à 50%: il lui ferait prendre la porte illico; c'est d’ailleurs ce principe qu'il s'est lui-même appliqué en se mettant sur la touche). Et vu son âge, faut pas croire que Phil va commencer une nouvelle carrière maintenant. Il se fait juste plaisir tant qu'il en a le temps, l'opportunité et les capacités physiques. Moi qui suis fan de Phil, j'attends cet album avec impatience, peut être même davantage que l'album du groupe...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juil 2014, 07:11

Je crois me souvenir qu'entre 83 et 95 Phil avait un groupe et c'est en entendant des démos que les frangins ont repris contact avec lui. C'est qu'il avait déjà des trucs pas mauvais.

Puis avec le temps libre entre chaque tournée depuis sont retour il a eu le temps de le peaufiner son album.

J'ai hâte d'écouter ça ! :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Shannen

Messagepar Shannen » 17 Juil 2014, 08:02

Bonjour,

Objectivement, je me méfie bcp des albums en parallèle de membres de groupe comme AC/DC. Que l'on songe à Steve Harris par exemple! Plus éloignés de nous, les 4 albums solos en 1978 des membres de Kiss ont été une foutaise royale, exceptés quelques titres de Ace! Alors bien sûr, je ne demande qu'à être agréablement surpris.... mais, par expérience, et par rapport à ce type de projet, je n'attends rien de spécial.

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Juil 2014, 08:04

Bien que je ne sois pas persuadé de ce que j'annonce : ça sent le "Malcolm n'est plus là, les souris dansent"

Sauf erreur aucun n'a sorti un album solo dans le même temps de leur participation au groupe, il devait donc y avoir une règle rigoureuse au sein d' AC/DC. Le boss a changé, Angus serait-il plus coulant, voire laxiste ? Et pourquoi pas un coup de force de Phil, après tout, il a fini ses enregistrements à Vancouver, il sait qu'il n'en refera jamais avec les boyz, tu vois pas qu'il ait même négocié de jouer un titre en live sur la prochaine tournée ... Au point où on en est ...

Je reconnais que c'est de la masturbation de fan, mais ce qui m'intrigue dans cette annonce, c'est la date de sortie de cet album : avant celui d'AC/DC. Je vois difficilement Malcolm donner un tel bon de sortie ...

AC/DC a bien changé depuis cette année !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 17 Juil 2014, 08:14

Je ne pense pas que Phil ait des ordres à recevoir de la maison AC/DC. Des conseils au mieux, mais il est en mesure ( à l'âge qu'il a avec la notoriété aidant ) des sortir ce qu'il veut, et meiux encore quand il le veut. On en a la preuve. Que le nouveau comité de direction l'autorise ou pas, il est position de faire ce qu'il veut, c'est pas son album solo qui va empécher la planete entiere de se ruer sur le nouveau AC/DC ne serait que par curiosité quant à la collaboration avec Stevie. Seuls les fans iront jeter une oreille sur le Head Job en question...
STRATOCASTER

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Juil 2014, 09:06

Question d'époque et de maturité aussi. Rien ne dit qu'un membre du groupe ait souhaité finaliser un projet solo jusque là... Et effectivement, en 2014, c'est plus simple qu'en 1982 ou 1995...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 17 Juil 2014, 09:22

Pas la première fois que Phil se trouve dans un projet parallèle par contre. Il l'avait fait, certes en tant que producteur, en 2006 avec Jaggedy Ann et récemment avec Leona X

Curieux d'entendre ce que cela va donner même si je sais à l'avance ce que ca va probablement donner. Cet album sera probablement la preuve qu'AC/DC, au delà de ses gimmicks et de ses talents individuels tire son génie de la notion de groupe. Ensemble, ca fonctionne, il y a une magie, quelque chose de non palpable, du domaine de l'artistique plus que de celui de la rationalité.

Par contre, je sais pas si certains ont ressenti la même chose à l'écoute de l'ITW, mais Phil a l'air d'être revenu en mode total badass là. Un gros mot à chaque phrase, une articulation plus que limite, probablement loin d'être à jeun etc.. Quand on sait que le mec peut être compliqué à gérer et que le patron n'est plus là.. hum...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC