Accéder au contenu

Comment imagineriez vous le prochain album

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Gunbab

Re: Comment imagineriez vous le prochain album

Messagepar Gunbab » 31 Oct 2010, 13:10

Un album 2 CD, avec :

- 1 CD de nouveaux titres de la trempe de Stiff Upper Lip au niveau compositions, c'est à dire avec parfois des morceaux très bluesy, parfois des morceaux plus hargneux, typiques des frères Young. Au niveau de la production, elle serait extraordinaire (voire révolutionnaire). La voix de Brian serait quasi ressemblante à celle de Black Ice.

- 1 CD de reprises blues, des outtakes de bonnes qualités avec des reprises de standards du blues et du rock 'n' roll (Du genre : http://www.youtube.com/watch?v=ahbH_Bbdatw).

Sortie : 2012/2013.

Et une tournée sold-out partout.

SkaJet

Messagepar SkaJet » 31 Oct 2010, 13:31

Je préfère ne pas faire de pronostics, ça me ferait mal :mrgreen: Mais avec une configuration comme celle qu'imagine Gunbab, on attendrait des sommets... C'est déjà fait, mais bon ^^

Jul'

Messagepar Jul' » 31 Oct 2010, 14:18

Rocknrollsinger a écrit:Avec toutes ses rumeurs, comment imagineriez-vous le prochain album d'AC/DC ? Juste histoire de rever :roll: :wink:

Et au lieu de balancer une question gratuite et candide en attendant que les autres y répondent, si tu y répondais ?... ça me semble être la moindre des politesses !

Perso je souhaite que le prochain album soit comme les précédents : "VLAN !"

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 31 Oct 2010, 14:36

Une autre question que je pense pertinente, est-ce que la prochaine tournée ne pourrait pas être victime du succès du Black Ice Tour? Je veux dire, si l'hypothétique future tournée était de la même veine que le BIT, avec beaucoup de stades, et qu'elle a lieu dans peu de temps (relatif mais peu de temps par rapport à l'attente depuis SUL), je me demande si elle serait aussi Sold-Out que fin 2008 début 2009. On l'a vu, ici on se demandait si le SDF et le stade Charles Erhmman allaient être remplis quand il sont revenus au second leg. Bien sûr, le "coeur" des fan que nous sommes serait bien évidemment toujours là, mais nous ne remplissons pas les stades il faut se l'avouer :-) Et l'effet de mode qu'il y a eu sur ces deux dernières années (il faut aussi se l'avouer :-) ) serait à mon avis plus estompé sur une prochaine tournée.

Bref ce ne sont que des idées, qui n'enlèveraient rien au plaisir de l'annonce d'un retour sur scène (ne serait-ce que dans l'hypothèse d'un festival à l'autre bout du monde...).

Concernant un nouvel album, je me pose plus de questions sur le son de gratte qu'il pouvait avoir que sur les compos. Celui de BI étant particulier tout de même. Et le tournant (léger, certes) bluesy de certaines chansons ne fait pour moi aucun doute avec un "retour aux origines" qui a commencé pour moi avec Ballbreaker.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Oct 2010, 15:46

L'imaginer je ne peux pas...

Par contre ce que j'aimerais c'est :

- une prod' à la SUL
- des choeurs à la FTATR
- des compos à la Powerage
- une hargne à la FOTS
- des longs solos de gratte
- des fins de morceau longue de 3mns avec le titre chanté 120 fois en guise de refrain

Quelque chose de bien quoi. :)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 31 Oct 2010, 19:52

personnellement, j'aimerais déjà qu'il y ait un prochain album.
Ensuite, si jamais il doit y en avoir un, c'est évident qu'il ne sera pas dans 8 ans vu leur âge !
En gros, ne comptons pas sur une annonce car c'est pas le genre des bonshommes mais si d'ici 2-3 ans rien ne pointe à l'horizon, on pourra considérer que ce sera plié pour de bon.
Là, ils ont l'air décidés à avoir une actualité régulière depuis 2007 et PMI...2008 l'album, 2009-2010 le Tour, 2009 Backtracks...le rythme s'est accéléré car ils savent comme nous que le temps leur est compté, surtout pour Cliff et Brian qui ont déjà fait part de leur problèmes de fatigue liés à l'âge.
Je me dis que le live peut sortir début 2011 (parce que le concert date déjà d'il y a un an donc il va pas tarder sinon ça n'intéressera plus grand monde) et un album peut suivre en 2012...2013 si ils sortent autre chose avant comme le concert du Pavillion qui avait été évoqué et dont on a pas de nouvelles non plus.

Concernant le contenu de l'album, je souhaite simplement un retour à un son 1995-2000, moins froid, plus chaleureux. Le nombre de chansons, peu importe, tant que c'est nouveau, ça m'ira très bien, la qualité je leur fais confiance absolue dans ce domaine.
La durée des titres...que voulez vous quand c'est bon c'est toujours trop court mais il vaut mieux un truc court et bien ficelé qu'un titre bien sur les 3 premières minutes et gâché parce qu'on a voulu le faire durer 2 minutes de plus à tout prix: là ce serait du remplissage et y'aurait de quoi avoir les boules !

Pour ce qui est de la tournée évoquée plus haut, on peut aussi imaginer que le groupe continue de faire des disques tout en ne tournant plus, réservant ses apparitions live pour la télé ou des concerts "exceptionnels", plus courts et moins gourmands en énergie.
Une chose est sure, quoi qu'il se passe, on a pas fini d'entendre parler d'AC/DC !!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 01 Nov 2010, 00:11

De toute évidence, le prochain album sera dans la continuité du retour aux sources amorcé par Ballbreaker: un album entre blues hard et rock acdcéen. La voix de Brian sera la même que sur Black Ice et on aura peut-être droit, à côté des morceaux dans la tradition du groupe, à quelques titres "innovants" comme dans ce dernier (un morceau dans la veine de Stormy May Day, mais cette fois d'une durée minimale de 5 min, avec un bon solo de blues en slide serait top!).
Concernant la production, l'idéal serait de retrouver celle de SUL (George Young is the best, y'a pas photo).
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

You-Can't-Stop-AC/DC

Messagepar You-Can't-Stop-AC/DC » 01 Nov 2010, 03:47

Moi je pense que le prochain album sortira en 2012 et que le son sera assez RAP avec un grand retour de Bon Scott au micro pour fêter leur fin de cariere. Ou alors Brian qui respirera de l'hélium et aura la même voix qu'en 1980. Et la tournée durera 6 mois et se terminera en décembre 2012. Le son sera tellement fort que toute la planète sera détruite et ce sera l'apocalypse.
Sérieusement vous me faitent tous rire à vouloir un nouvel album et une nouvelle tournée. Ca vous a pas suffit de critiquer le Black Ice Tour et son album ? Entre la set list et le prix des place notamment ?

sylar76

Messagepar sylar76 » 01 Nov 2010, 09:43

You-Can't-Stop-AC/DC a écrit:Moi je pense que le prochain album sortira en 2012 et que le son sera assez RAP avec un grand retour de Bon Scott au micro pour fêter leur fin de cariere. Ou alors Brian qui respirera de l'hélium et aura la même voix qu'en 1980. Et la tournée durera 6 mois et se terminera en décembre 2012. Le son sera tellement fort que toute la planète sera détruite et ce sera l'apocalypse.
Sérieusement vous me faitent tous rire à vouloir un nouvel album et une nouvelle tournée. Ca vous a pas suffit de critiquer le Black Ice Tour et son album ? Entre la set list et le prix des place notamment ?

bjr tu devrais lire plus souvent le forum pour dire des inepties pareils. je me demande vraiment pourquoi tu vient poster de telles betises et la je suis poli. a bon entendeur salut

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 01 Nov 2010, 09:53

Moui enfin il faut reconnaître que les spéculations sur le nouvel album, c'est un exercice assez vain et que cela commence à trouver ses limites ici me semble t-il.
Entre ceux pour qui il est "évident" que ce sera le même retour aux sources que pour tel autre album, et les autres qui rêvent d'avoir un quadruple album avec un double album de titres inédits (52 titres), un CD de lives inédits, et un CD où Malcolm chatonne sous la douche, le tout pour mars 2013, (c'est le beau-frère de ma belle soeur qui connaît quelqu'un chez Sony qui le lui a dit), eh bien le post va vite tourner en rond, donc +1 pour le message critique précédant le tien.

sylar76

Messagepar sylar76 » 01 Nov 2010, 11:26

ok c'est un peu vrai ce que tu dis,donc j'espere un nouvelle opus des freres youngs pour 2020 :P :P :P enfin soyons realiste quand meme ,l'age est la et il est hypothetique de prevoir la suite de ce que ferons les boys. bonne bourre les gars et continuer a faire tourner vos cd des boys :punk: :punk:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 01 Nov 2010, 12:33

Arikado a écrit:Black Ice était déjà très bon pour moi, mais Stiff Upper Lip et Ballbreaker aussi, je suis moins fan de Razors Edge qui est bien plus "Heavy". Concernant le prochain album, nous verrons bien, je ne pense pas être déçu c'est pas le genre des boys de nous sortir de la merde depuis Fly On The Wall. En 2011 on aura sûrement un nouvel album des Stones ainsi qu'une tournée, peut-être la dernière et ça sera de même pour AC/DC mais pas avant 3 ans pour ces derniers... Bref profitons des deux plus grands groupes de Rock qu'ils nous restent, loin devant tous les autres.

C'est très subjectif. Si Maiden n'est pas "loin devant tous les autres" ... Je préfère dire "Bref profitons de tous les grands groupes de rock qu'il nous reste." Car y'en a pas deux désolé, y'en a un sacré paquet.

Status Quo, Iron Maiden, Megadeth, Motörhead, Metallica, Scorpions, Airbourne, The Jim Jones Revue et j'en passe une ribambelle...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 01 Nov 2010, 12:43

+1 Loulou ( Un peu à part mais toujours la aussi.. Deep Purple ! )

Coté réaliste :
Un album qui ne ressemble pas à un simple produit de commerce qui s'achète a tout les supermarchés du coin mais bon pour ce point maintenant c'est loupé...
A tout les coup il va y avoir la musique surprise avec l'exclusivitée ( à la Stormy May Day ou encore Can't Stand Still avec le solo de Malcolm ), sans oublier les 2 ou 3 titres pour vendre, visant un public le plus large possible..
Et bien sur, des petites merveilles, avec un timbre de voix de Brian particulièrement bon.

Coté fantasme :
Un retour au son bluesie, des choeurs puissants, un tempo un peu plus poussé, un son de Cliff plus SUL ou Ballbreaker, un son d'Angus FTATR.
Des riffs à la Powerage, tout en gardant la precision de Ballbreaker.
Et un peu plus de voix grave de Brian !! Une puissance et une energie qui puisse reelement ce sentir a travers l'album !

RockerMax

Messagepar RockerMax » 01 Nov 2010, 14:27

Moi je dis tout ce que l'on demande:
c'est un bon album, simple mais éfficace!

7.th

Messagepar 7.th » 01 Nov 2010, 14:39

Je ne vois pas trop l'interet de ce topic, on ne sait même pas si il y aura un prochain album, alors en imaginer les sonorités... cela revient plus à se creer des utopies dont les 3/4 ne seront même pas envisagées si nouvelle galette il y a... Autant attendre patiemment comme on en a toujours eu l'habitude et voir ce qui se passera, je me doute bien que l'attente risque de paraître longue et qu'on est tous impatient de voir ce que le groupe proposera mais de la a spéculer sur ce qu'on entendra, c'est le meilleur moyen d'être déçu au final quand on pourra enfin poser une oreille sur un nouveau contenu musical made by AC/DC...
@ +

AC/DC est éternel.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC