Accéder au contenu

Back in Black 30 th Anniversary

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Back in Black 30 th Anniversary

Messagepar Judge Dan » 10 Août 2010, 18:16

MACDCUGORK66 a écrit:Je trouve que Back in Black est le meilleur album qu'ils ont fait, bien que je préféré le bon vieux temps Bon Scott, mais l'époque Brian est très bonne aussi!

http://www.cyberlol.com/humour/mp3/rire_002.mp3

Pardon.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 12 Août 2010, 14:43

Superbe époque! superbe photos! superbe groupe! superbe album!!

praetorianus

Messagepar praetorianus » 12 Août 2010, 22:30

Le meilleur album de l'ère Brian Johnson. Un album mythique. Le début des années 80. J'aurai voulu être né plus tôt pour pouvoir assister à des concerts de cette époque bénie, bordel. L'époque actuelle est vraiment merdique, c'est le début de la fin pour ACDC (enfin j'espère pas) mais le meilleur est derrière nous.
Enfin pour revenir à Back in Black, je pense que des chansons comme you shook me all night long, what do you do for money honey, let me put my love into you voir d'autres de BIB ont été écrites par Bon Scott (vu la finesse d'écriture), ou du moins il a écrit quelques lignes et ils les ont completées. Il me semble que j'avais lu ça dans un bouquin sur ACDC il y a un certain temps.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 12 Août 2010, 22:47

Ok merci du renseignement

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2010, 08:19

Ce qu'il y a de bien avec AC/DC, c'est que, vu le mutisme des frères Young, on en apprend chaque jour un petit peu.
Là par exemple, le coup de l'écriture des textes par Bon Scott, je tombe des nues. Faut que je trouve ce fameux bouquin qui en parle.

En plus, c'est pas faux, le groupe a commencé sa dégringolade juste après "Back In Black". Qui n'était qu'un dernier éclair de génie de l'obscurité du malheur, faut-il le rappeler. Et en plus, peut-être en partie écrit par Bon comme nous l'apprend Praetorius.
Chienne de vie... :(

[Édition de 15:45 -> Attention, le message ci-dessus est à prendre au second degré.]
Dernière édition par Judge Dan le 13 Août 2010, 14:43, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand

sydney76

Messagepar sydney76 » 13 Août 2010, 09:04

J'ai longtemps rêvé, à l'instar de ce que viennent de faire les Stones pour le fabuleux "Exile on the main Street", qu'AC/DC un jour nous en dise un peu plus sur la genèse de "Back in Black", par le son et par l'image. Des versions alternatives, des essais de Brian posant sa voix sur la musique, des dialogues et des interviews en studio, bref la création d'un album dans des circonstances si particulières. On aurait touché un peu plus du doigt encore le caractère légendaire de BIB, et aussi, 30 ans après toujours un peu mystérieux...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 13 Août 2010, 09:27

Judge Dan a écrit:Ce qu'il y a de bien avec AC/DC, c'est que, vu le mutisme des frères Young, on en apprend chaque jour un petit peu.
Là par exemple, le coup de l'écriture des textes par Bon Scott, je tombe des nues. Faut que je trouve ce fameux bouquin qui en parle.

En plus, c'est pas faux, le groupe a commencé sa dégringolade juste après "Back In Black". Qui n'était qu'un dernier éclair de génie de l'obscurité du malheur, faut-il le rappeler. Et en plus, peut-être en partie écrit par Bon comme nous l'apprend Praetorius.
Chienne de vie... :(

J'ai du mal à penser que BIB a été écrit par Bon, en relisant les lyrics c'est différent, un autre style. Par contre que les frères Young aient fait appel à une personne extérieure au groupe me semble plus plausible
STRATOCASTER

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2010, 14:41

Je m'auto-modère parce que décidément... :roll:

Sinon, parfaitement OK avec toi Sydney (et ce n'est pas du second degré)... un tel album, ayant marqué l'histoire, mériterait une ample "genèse" sur DVD. Peut-être pour le cinquantenaire ?
By chiling woods I stand

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 13 Août 2010, 17:40

1) Pourquoi s'interroger à l'infini sur des hypothèses qui ne seront jamais vérifiées, confirmées ou infirmées ? L'origine des textes, par exemple ... Si certains sont tirés de bribes écrites ou chantées par Bon lors de répétitions (? Pourquoi pas, c'est un truc que je n'ai encore jamais entendu alors allons-y !), et bien tant mieux, qu'est-ce que vous voulez que ça change ? ...

2) Quant au documentaire sur l'enregistrement de BIB il existe, avec DVD et tout ... Il est si décevant que ça pour qu'on en réclame un autre ? :?:
Et si on veut un documentaire avec versions alternatives, séances d'enregistrement et réglages de guitares, ne rêvez pas ce n'est pas Britney Spears ou Metallica mais AC/DC, seule la musique compte et moi ça me convient.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 13 Août 2010, 19:27

Michimitzu a écrit:Et si on veut un documentaire avec versions alternatives, séances d'enregistrement et réglages de guitares, ne rêvez pas ce n'est pas Britney Spears ou Metallica mais AC/DC, seule la musique compte et moi ça me convient.

Je trouve l'idée de Sydney intéressante, ça me rappelle Anthology des Beatles avec de nombreuses versions alternatives qui permettent de voir la construction des morceaux pas à pas et de décrypter l'ambiance qui régnait dans les studios. Enfin, on parle des frères Young là, arrêtons de rêver.
Rock In Peace Stephs & Olaf

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Août 2010, 00:15

Toutes les sessions que l'on attend de la période des années 80 , ne concerneront que de for those... à razor's edge, à mon avis..., et encore, si cela doit sortir un jour...

Connaissant déjà la politique des boy's actuelle, imaginez vous qu'ils sortent un dvd sur back in black, alors qu'ils étaient tous "instables" à cette époque?

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 14 Août 2010, 13:29

Bah faut reconnaître deux choses : il est impossible qu'il n'y ait pas, de toutes les sessions d'enregistrement des boys pour chaque album, des chutes et prises diverses, à moins qu'ils ne soient allés jusqu'à les brûler ... On sait qu'il y a eu de très nombreuses prises pour certains morceaux.
Ensuite, depuis BonFire on a eu pour la première fois droit à des morceaux ou versions alternatives sur Volts. Très inattendu, cela laisse espérer de nouvelles excursions dans les recoins obscurs des différentes sessions.
Mais faut aussi accepter que c'était exceptionnel, juste pour faire honneur à Bon Scott. Faire cela est moins justifié pour la période qui a suivi (de BIB à nos jours). On peut seulement compter sur une tendance à sortir plus de matériel (PMI, Backtracks) pour espérer des raretés.
Et là (cf. ce que j'ai écrit plus haut), on se heurte quand même à l'esprit des frères Young, totalement terre à terre, qui ne tomberont jamais dans l'auto-complaisance consistant à faire paraître des chutes et répétitions ratées juste parce que c'est eux qui jouent (mal). Ils publient un enregistrement lorsqu'ils estiment qu'il en vaut la peine et qu'il est de bonne qualité, c'est une bonne politique et je préfère qu'ils n'en dévient jamais (rassurons-nous, aucune chance :mrgreen: ).

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2010, 15:21

Michimitzu, tu es d'un négativisme, doublé d'une pessimisme tendant vers le défaitisme, confondant.
By chiling woods I stand

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Août 2010, 15:22

Quel nihiliste ce Dan.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 14 Août 2010, 16:29

xxx
Dernière édition par Michimitzu le 15 Août 2010, 17:09, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC