Accéder au contenu

Que restera-t-il de Black Ice?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Que restera-t-il de Black Ice?

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2010, 08:32

EirKa a écrit:Ce qui revient à dire aussi, que le succès de la tournée actuelle repose surtout sur la légende d'AC/DC, mais pas exclusivement sur la qualité du dernier album en date.

Parfaitement.
La pression de l'attente + campagne promotionnelle bien lourde + nostalgie + effet "dernière fois"
En aucun cas, "Black Ice" n'entre dans l'équation. Pourtant j'aime beaucoup ce CD, mais lucidement, je ne crois pas un seul instant que sa qualité intrinsèque ait un lien quelconque avec le succès de la tournée.

Au final, pour répondre à la question, il n'y en aura aucune trace lors de la prochaine tournée ou série de concerts.
Même pas "Rock'n' Roll Train". Excellente intro avec le gimmick... mais au milieu d'un show... mouais...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Taims09

Messagepar Taims09 » 31 Mai 2010, 13:27

Pour répondre clairement : Rien ! Que dalle !

Par contre ce qui me rassure, c'est que le prochaine album sera, à coup sûr, "le meilleur depuis Back In Black" ! :lol: :arrow: :arrow:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Fastalain

Messagepar Fastalain » 31 Mai 2010, 13:33

....Si seulement t'avais raison !!
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 31 Mai 2010, 16:43

Que restera-t-il de Black Ice ? .... pas grand chose...

Pour ce qui est de l'album, je le classe parmi les belles réussites du groupe. Un patchwork de ce que le groupe est capable de faire, une sorte de balayage musical... parce que jamais AC/DC n'aura été aussi créatif et n'aura pris autant de risques ! (pour "Anything goes" c'est autre chose... une faute de goût :mrgreen: )

Judge Dan a écrit:
EirKa a écrit:Ce qui revient à dire aussi, que le succès de la tournée actuelle repose surtout sur la légende d'AC/DC, mais pas exclusivement sur la qualité du dernier album en date.

Parfaitement.
La pression de l'attente + campagne promotionnelle bien lourde + nostalgie + effet "dernière fois"
En aucun cas, "Black Ice" n'entre dans l'équation. Pourtant j'aime beaucoup ce CD, mais lucidement, je ne crois pas un seul instant que sa qualité intrinsèque ait un lien quelconque avec le succès de la tournée.

Tout à fait d'accord.
Et ce qui me chagrine c'est justement que les chansons de Black Ice reprises sur scène ne passent pas le cap du "live". ça tombe à plat. A l'exception de RNRoll Train qui envoie bien la patate et bouscule sa mémé, le reste est bien mou du genou. Big Jack se répète, Black Ice n'arrive pas à décoller, War Machine... passe encore, mais en fermant les yeux et en pensant fort fort fort à la version album... Bref tout cela est moyen alors même que j'adore ces titres en version studio !! (bon, je dis dis ça mais ça ne m'empêchera pas de gueuler Big Jack et Cie dès le 08 juin... :mrgreen: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

petane

Messagepar petane » 31 Mai 2010, 17:01

il restera certainement rock n roll train, rien que pour la loco (decor de la scene oblige) et l'intro.... Pour le reste, moi je fais parti des fans qui apprécie tous les titres, c'est deux heures de concert à vivre intensement (peu importe les titres), Quand les boys arreteront tout, qu'est ce que nous aurons l'occasion de voir,..... que dalle, si ce n'est les dvd

the furor54

Messagepar the furor54 » 31 Mai 2010, 18:00

slt à tous

j'ai bien peur qu'il ne reste même pas RNRT.

Quand on voit que des titres comme SUL , Ballbreacker, HARD AS THE ROCK ont disparu je vois mal comment le reste serait toujours joué ; et ne parlons même pas de razors edge ( riff enorme) et de l'oubli total des albums Fly on the wall et Flick of the switch ( d'ailleur rassurez moi , ils sont toujours dans la discographie du Groupe ? ............. :? )

let there be rock

Taims09

Messagepar Taims09 » 31 Mai 2010, 18:02

the furor54 a écrit:...Ballbreacker, HARD AS THE ROCK ont disparu... ( d'ailleur rassurez moi , ils sont toujours dans la discographie du Groupe ? ............. :? )

Moi je connais pas.

jluc

Messagepar jluc » 31 Mai 2010, 19:08

petane a écrit:il restera certainement rock n roll train, rien que pour la loco (décor de la scène oblige) et l'intro....

Si nouvelle tournée il y a, c'est sur qu'il n'y aura plus la loco, le décor de scène change à chaque tournée donc qui dit plus de loco dit pas obligé du tout de conserver RnR Train....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2010, 19:09

petane a écrit: Pour le reste, moi je fais parti des fans qui apprécie tous les titres, c'est deux heures de concert à vivre intensement (peu importe les titres), Quand les boys arreteront tout, qu'est ce que nous aurons l'occasion de voir,..... que dalle, si ce n'est les dvd

Ça c'est ben vrrrai !!

Image
Dernière édition par Judge Dan le 31 Mai 2010, 20:08, édité 2 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 31 Mai 2010, 19:09

Black ice ?
le grand retour d'AC/DC sur le devant de la scène (ce n'est pas une métaphore) après 8 ans de silence radio.
L'album un peu ultra léché, mais restera 3 morceaux incroyablement geniaux, autant en live qu'en studio : R'n'R train, War MAchine et Black Ice.
Le reste disparaitra aux oubliettes.
Et qui succède à la plus grande (et dernière ?) tournée du plus grand groupe de tous les temps.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 31 Mai 2010, 19:33

YOP1025 a écrit:L'album un peu ultra léché, mais restera 3 morceaux incroyablement geniaux, autant en live qu'en studio : R'n'R train, War MAchine et Black Ice.

War machine et Black Ice passent quand même très très mal l'épreuve du Live...
C'est vraiment le moment poussif dans la set-list, pendant lesquelles on ne se fait pas chier mais presque...

Déjà que sur la galette, ces titres ne me font pas vraiment bander, mais en live ça tombe carrément à plat...

Ils auraient dû les retirer déjà depuis la 1ère tournée Open-Air européenne, et les remplacer par Bad Boy Boogie et If You Want Blood...

Jul'

Messagepar Jul' » 31 Mai 2010, 20:20

Heatseeker a écrit:War machine et Black Ice passent quand même très très mal l'épreuve du Live...
C'est vraiment le moment poussif dans la set-list, pendant lesquelles on ne se fait pas chier mais presque...

Déjà que sur la galette, ces titres ne me font pas vraiment bander, mais en live ça tombe carrément à plat...

Ils auraient dû les retirer déjà depuis la 1ère tournée Open-Air européenne, et les remplacer par Bad Boy Boogie et If You Want Blood...

ça y est, Heatseeker l'a dit : BAD BOY BOOGIE. Bordel de bordel ! Pourquoi cette merveille a-t-elle disparu au profit de chansons qui passent mal en concert ? (je n'ouvre pas le débat The Jack / BBBoogie, mais plutôt temps de jeu BBBoogie ou autre / Titres plus mous du genou )

Cette tournée restera pour moi bien mystérieuse en bien des points que je ne vais pas expliciter ici, si ce n'est UN en particulier : AC/DC a toujours eu le don de virer les titres qui ne lui plaisaient pas en l'espace d'une ou deux dates. Ma question : Pourquoi le groupe s'évertue-t-il à jouer encore et toujours des titres de Black Ice en Live alors même que 70 % du public ne se montre pas spécialement "enthousiaste" ?? Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race !
(Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir ! :mrgreen: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 31 Mai 2010, 20:31

C'est bizarre.. étant un inconditionnel de l'epoque de B.S, je n'ai jamais apprécié BB Boogie autant en live qu'en Studio.
Et je trouve que War MAchine passe extraordinairement bien l'epreuve du live.
Mais les gouts et les couleurs...après.... chacun voit ca différement :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Taims09

Messagepar Taims09 » 31 Mai 2010, 20:58

Je suis assez d'accord avec Yop, War Machine et Black Ice sont vraiment les 2 musiques de l'album qui ont leur place en concerts, si vraiment il devait en rester pour la tournée suivante, étant donné que je vois difficilement R'n'R Train ailleurs qu'en intro. Personellement je trouve les riffs taillé pour le live, mais...

Mais les gouts et les couleurs...après.... chacun voit ca différement.

ludovic

Messagepar ludovic » 31 Mai 2010, 21:15

"Pétane" a dis un peu plus haut, une phrase qui m'a interpellé et que je pense déjà depuis fort longtemps. Il a dit "Qand les boys arreterons, qu'est ce que nous verrons ? Il faudra se rabattre sur les DVD!!" Hé bien voilà...je sais pas vous mais moi je le redoute un peu ce moment. Mes 3 derniers concerts sont des concerts des Boys. Peut etre ne restera t-il pas grand chose de BI lors de la (prochaine tournée) mais ils ont plus de 20 albums a leur actifs avec une pluie de hits, que voulez vous....y a des morceaux qui sont forcés de passer à la trappe et vu que les incontournables doivent etre joués, ça laisse plus beaucoup de place aussi. Moi aussi je voudrai de la variété dans la set list ainsi que des grosses surprises, mais les boys sont tétus que voulez vous, c'est comme ça....Moi mon reve serait un rappel avec it's a long way, avec cornemuse inclus!! On a tous nos reves non? AC/DC FOREVER.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC