Accéder au contenu

Donington 91, l'envers du décor

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Heatseeker

Re: Donington 91, l'envers du décor

Messagepar Heatseeker » 07 Fév 2010, 13:03

Ne t'inquiètes pas, je savais que y'avait pas mal d'overdubs, que ce soit sur le Donington ou le cd LIVE!

Mais entendre les vraies versions de chansons que l'on connait par coeur, à la respiration de Brian près, à la note d'Angus près, bah ça fout quand même quelque chose!

Surtout, je ne pensais pas que les refrains de Back In Black, chantés par Brian auraient pu être enregistrés en studios!

(Manquerait plus que le "Hello Donington, How Are ya Doin'? We got some Back In Black for you! Ready? oouuuuhhh yeah" fut enregistré en studio, et là c'est sûr, je bouffais mon slip)

Mais bon, TOUT n'est pas non plus retravaillé, faut pas exagéré.
On va dire que 97% de la bande sonore est d'origine, mais nous, les Hard-Core fans arrivons à entendre les 3% de différence entre cette version sauvage et la version officielle!

The Rocker

Messagepar The Rocker » 07 Fév 2010, 15:18

Etienne Wilkens a écrit:
Judge Dan a écrit:L'excellent site Wesaluteyouacdc (qui a déjà fourni les images des répéts du Flick of the Switch Tour) a mis en ligne ces derniers temps une version perso de Donington 91.

On peut voir que ce n'est pas très fun d'assister à un concert filmé "pro", au vu de toutes les caméras et personnes présentes devant la scène, la caméra sur rails, les loumas et j'en passe, occultant toute une partie du spectacle !

http://www.youtube.com/user/wesaluteyou ... eKKIVcb6t0

Pauvres premiers rangs, ce bordel

Et aussi pauvres mecs derrière le pèye qui filme tout avec son caméscope...si il y'a 20 caméras pros devant toi pas la peine de filmer tout un concert au caméscope (ou à l'appareil photo - hint à tout les crétins qui sortent leurs appareils pourris dans la fosse)
You ain't got a hold on me!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 07 Fév 2010, 16:53

Surtout qu'un caméscope de 1991 ça devait faire peur :lol:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 09 Fév 2010, 00:17

HS/
Merci pour la chaîne!