Taims09 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'on remarque à peu près le même système de fonctionnement depuis 25 ans. Oui il y a eu des petits changements de temps à autre mais globalement ça a toujours été la même chose donc je vois pas vraiment de quoi on s'étonne.
Erreur! Si effectivement le groupe cultive depuis longtemps une certaine stabilité, depuis cette tournée elle est poussée a l'extrême.
En effet, si on prend le SUL, lors de la 1ere partie la setlist était changeante au niveau des nouveaux titres: meltdown, safe in NY, satellite blues...seul stiff upper lip était présent a chaque fois, les autres, ça tournait, tu allais les voir tu savais pas si tu entendrais Safe...ou satellite...ou un autre.
Quand ils sont passés a l'open air, exit tous ces morceaux, on garde que stiff (logique puisque c'est le titre phare du petit dernier) et regarde un peu la setlist de rêve: tous les titres réintégrés pour l'open air. Les up to my neck, what do you do, bad boy boogie et autre problem child...franchement tu regarde la (ou plutôt "les" car ça tournait donc pas vraiment une liste type) setlist(s) des salles et a coté tu met celle des stades...ben hormis les gros classiques y'a quand même un belle évolution. Sur le BI tour, rien, quedale, nada...
En tout cas moi cette tournée j'en ai marre, vivement qu'elle se termine, il se passe rien....si sur les premiers mois il y avait encore l'excitation, la ça devient longuet et ennuyeux: ça tourne en rond (logique pour une "tournée" hein).
Blague a part, je préfère encore avoir un album, même avec des chansons moyennes styles les années 80....mais au moins c du nouveau! Quand je vois les dates et que je me dis que ce même show a l'identique y'en a encore pour 1an...pfiou ça va être long!
Taims09 a écrit:De plus, ils se font vieux, ils sont devenu très célèbres donc les "rêgles" sont d'autant plus strictes.
c'était déjà le cas il y a quelques années...pourtant il y avait un minimum de "mouvement".
Et il y a d'autres groupes célèbres, faut arrêter y'a pas que AC/DC!!! Ces autres groupes ils y arrivent eux! Des fois j'ai l'impression que les boys prennent leurs fans pour des neuneus qui ne bouffent que du AC/DC comme des no life et ne se rendent pas compte de ce qui se passe a coté! Faudrait leur dire qu'on sait que c'est possible et que par conséquent leurs excuses bidon on est pas dupes.....