Accéder au contenu

Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Thomas Wilkens

Re: Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Messagepar Thomas Wilkens » 09 Juin 2009, 19:36

http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... 10-videos/

"Back to Black" belle confusion avec le titre d'Amy Winehouse !

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 09 Juin 2009, 19:39

Je viens de lire "l'interview"
A première vue je dirais de garder un certain recul par rapport à ce qui peut y être écrit, ça me laisse un arrière gout ...
Je trouve l'intro assez caricaturale et puis ces réponses d'Angus, c'est vraiment pas le genre de la maison.

Méfiance donc, ne gobez pas tout ce que vous lisez.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 09 Juin 2009, 19:48

PowerAge.261 a écrit:Je viens de lire "l'interview"
A première vue je dirais de garder un certain recul par rapport à ce qui peut y être écrit, ça me laisse un arrière gout ...
Je trouve l'intro assez caricaturale et puis ces réponses d'Angus, c'est vraiment pas le genre de la maison.

Méfiance donc, ne gobez pas tout ce que vous lisez.

On se rappelle tous ici d'une certaine interview des inrock où Angus se dévoilait comme jamais (anecdote sur son père notament). Donc il est fort posible que les inrocks inventent une partie pour avoir l'air dêtre un mag qui propose des exclusivités.
Au fait je ne retrouve plus le topic en question qui en parlait quelqun peut t-il filer le lien, svp ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 09 Juin 2009, 22:28

Globalement, un très bon Hors-Série, même s'il y a des redites ou certaines infos à prendre avec des Pincettes (Notamment concernant l'article sur la Mort de Bon...)

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est sur la publicité de Sony en page 17 qui vend les coffrets collectors et les rééditions Vinyles :

En haut de la pub, il est écrit :

"En attendant la grosse surprise que nous préparent les Boys pour l'automne 2009, Complétez votre discographie!"

- Un nouvel album live?
- Un DVD du Black Ice Tour? (ce qui me semble le + probable...)
- Plug Me In II ?
- Une édition spéciale de Black Ice, mais couleur verte, cette fois-ci?

Wait & See...

J'ouvre le débat pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe à ce petit détail, écrit en petit sur un encart pub, mais qui, perso, m'a sauté aux yeux...

8)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 09 Juin 2009, 22:36

Non, là vous exagérez. l'interview d'Angus est très belle et touchante, elle ne ressemble pas à l'interview banale, du fait peut-être de questions plus intéressantes ... Le Angus qu'on lit n'est pas à l'image scénique qu'il donne, mais c'est la vraie personne, qu'on imagine mal, timide, renfermé, le petit immigré sans avenir autre que l'usine, méprisé par les gros musclés bons en rugdby... Non c'est pas un fake et si ç'avait été le cas ça se serait su et ils n'aurait jamais pu faire d'autres interviews avec AC/DC.

Ils ont bien fait de la rééditer, cette interview de 95 je crois, SANS l'intro du journaleux qui cassait complètement Angus ("petite vieille chétive au regard aussi bleu acier que vide", qui ne connaît rien à rien en arts & politique) et Brian (à qui on "épargne la torture de la réflexion") et considérait AC/DC comme une mule "analphabète têtue, mais fière".

Les Inrocks ont viré de mauvais gré leur cuti, tant mieux !

Sinon, je vois pas où sont les superbes articles en 96 ou en 2000. Y a celui dont je viens de citer des extraits édifiants de connerie et un autre intitulé "faut-il réhabiliter AC/DC ?" qui ne déparait pas. No comment ...)

Aussi je me contente de saluer cet superbe magazine, total, très bien fait, très riche et enfin respecteux du groupe et de ce qu'il est vraiment. Y a juste Marcel Aymé et l'abbaye de Thélème en trop, j'insiste ! :mrgreen:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 09 Juin 2009, 22:40

Bien vu, Heat ... Bravo ! Quels zyeux de fan tu as ! :mrgreen: :clap:

Eh bien lançons les paris !

pour moi : coffret avec un disque de titres inédits, rares (les derniers non parus, genre Carry me home, Cold heartead man ou autres ...)+ live (il reste plusieurs morceaux de Black Ice qui n'ont jamais été publiés d'après l'un des assistants ingé sonk interview sur ce site même !).

Ou alors gros DVD live de cette tournée ! Je prends l'option 1. Y a quoi à gagner ? :mrgreen:

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 09 Juin 2009, 22:52

T'in, même pas moyen de le commander par le net, faudrait qu'ils se mettent à la page ... :cry: :cry: (j'habite dans un coin paumé ...)
Image

7.th

Messagepar 7.th » 09 Juin 2009, 22:59

Je pari sur un album Back in Black enregistré par Bon Scott. :mrgreen:
Nan sérieusement , ce sera un cd live ou dvd , voir les 2 , je vois pas quelle autre surprise peut-être prévue...

Après , au niveau qualité , cet hors-série m'a bien plu , je l'ai dévoré , les interviews et les articles sont très sympas ainsi que les photos.
Bref du tout bon , pour apprendre quelques anecdotes et voir de belles photos. ^^

Un fan du DC y trouvera son compte.
@ +

AC/DC est éternel.

Helyos

Messagepar Helyos » 10 Juin 2009, 09:06

Heatseeker a écrit:Globalement, un très bon Hors-Série, même s'il y a des redites ou certaines infos à prendre avec des Pincettes (Notamment concernant l'article sur la Mort de Bon...)

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est sur la publicité de Sony en page 17 qui vend les coffrets collectors et les rééditions Vinyles :

En haut de la pub, il est écrit :

"En attendant la grosse surprise que nous préparent les Boys pour l'automne 2009, Complétez votre discographie!"

- Un nouvel album live?
- Un DVD du Black Ice Tour? (ce qui me semble le + probable...)
- Plug Me In II ?
- Une édition spéciale de Black Ice, mais couleur verte, cette fois-ci?

Wait & See...

J'ouvre le débat pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe à ce petit détail, écrit en petit sur un encart pub, mais qui, perso, m'a sauté aux yeux...

8)

J'avais remarqué aussi cette annonce, et si vous regardez dans la discographie à la fin du magazine, on y voit une sortie prévue en 2009 (je n'ai pas le magazine sous les yeux, mais de mémoire il me semble qu'il s'agit d'un CD ou DVD Live d'un concert assez ancien). Quelqu'un peut confirmer, ou me plante-je ?

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 10 Juin 2009, 17:50

T'as vu juste ! C'est un dénommé "electrified in toronto à sortir en 2009 chez Plastic Head (si c'est bien le label ???)

je fais une recherche rapide de suite. :wink:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 10 Juin 2009, 17:52

Hum ! DVD sorti le 02 mars et de piètre qualité apparemment. Je ne crois pas que cela soit la surprise pour l'automne 2009 ...

Gunbab

Messagepar Gunbab » 10 Juin 2009, 18:04

Sachant qu'il y a 2 jours de repos au lieu d'1 seul entre Marseille et le Stade de France, et cette annonce surprise... :shock:

Black ice Tour : live in Stade de France ? , ça me brancherais bien. 8)

Il faut aussi se rappeler que Mal' a avoué qu'il aurait préféré faire le DVD du Stiff Upper Lip Tour filmé au Stade de France en 2001 !Il n'avait pas prévu que ça aurait été aussi terrible (car le concert a été filmé d'avance à Munich, comme tout le monde le sait).

Bref, wait and see.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 10 Juin 2009, 18:04

Si surprise il s'agit je vois plus un plug me in n°2 ou peut être le live au Madison Square Garden mais ça ferait bien maigre pour un DVD pour la tournée Black Ice.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Juin 2009, 20:49

Ou un petit Paris 1979 / Paris 2009 : double DVD. ça aurait de la gueule comme sortie anniversaire !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Juin 2009, 21:02

Alors là ce serai tout simplement énorme...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC