Accéder au contenu

Echec relatif de Blow Up Your Video

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 17 Jan 2009, 11:28

J'ai jamais aimé Simon Wright, son jeu est puissant mais pas très précis.

Cet album est doté de petites perles comme Heatseeker, That's The Way I Wanna Rock N' Roll et Two's Up mais je hais la production.

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 17 Jan 2009, 11:37

Période Brian...
Un des albums les plus variés d'AC/DC.
Un des plus fun aussi, Heatseaker, That's The Way, This Means War.
Une des plus belles chansons écrites Two's Up.
La voix de Brian qui commence a être écoutable... 8)
Mais des titres chiants a crever Meanstreak, Ruff Stuff...Some sin.

Au final un album qui passe à la trappe à Bercy.
Pas le seul...
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 17 Jan 2009, 11:46

Moi j'ai préféré les inedits de cette album !

Down on the bordeline est sublime ainsi que Borrowed time qui possède un super riff. Un peu moins snake eyes que je trouve tout de même "differente" de ce que font les boys d'habitude.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Jan 2009, 11:48

outoftunes a écrit:Moi j'ai préféré les inedits de cette album !

Down on the bordeline est sublime ainsi que Borrowed time qui possède un super riff. Un peu moins snake eyes que je trouve tout de même "differente" de ce que font les boys d'habitude.


Totalement vrai ! Borrowed Time est vraiment géniale !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

SILICIUM
 
Messages: 851
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Echec relatif de Blow Up Your Video

Messagepar SILICIUM » 17 Jan 2009, 12:34

Heatseeker a écrit:- Frappe mollasse de Wright, (du moins, d'après la prod. Je ne juge nullement ici ses qualités de batteurs, puisqu'il apporte vraiment sur cet album quelques petites originalités de-ci delà...)


Pour ma part, je trouve que la qualité des compos est tout à fait correct. Cependant, à part Heatseeker qui s'en sort très bien, je trouve qu'il y'a un problème dans le couple basse/batterie.

En effet, j'ai l'impression que l'alchimie habituelle ne fonctionne pas, ce qui contribue a donner un effet lassant. Ecouter donc Meanstreek et Go Zone. Je trouve que tout est correct, rien à redire sur Brian, rien non plus sur les grattes mais ça pêche au niveau du couple basse/batterie.

Est ce un problème :
1. De mix sur la batterie ?
2. D'un placement dans le temps de la batterie ?

Je suis pas qualifié pour répondre à ça. Partagez vous cet avis ?
Dernière édition par SILICIUM le 17 Jan 2009, 13:00, édité 1 fois au total.
Image

titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Re: Echec relatif de Blow Up Your Video

Messagepar titidunord » 17 Jan 2009, 12:52

Heatseeker a écrit:Quitte à continuer sur la lancée...

(en fait, ce topic, bien que facétieux, s'avère totalement sérieux...)

Bah oui, je dis bien relatif car je ne pense pas que ses ventes furent catastrophiques...
Mais en fait, pourquoi les compos de cet album sont tellement géniales, et pourquoi la prod a vraiment tout gâché?

Un de mes albums préféré du groupe.
Il recèle de véritables pépites, malheureusement taillées grossièrement, mais d'une valeur inéstimable...

J'attend vos réponses.
Pourquoi la prod est-elle merdique?
J'ai déjà quelques éléments de réponse :
- Echo moisi sur la voix de Brian,
- Basse trop en retrait,
- Frappe mollasse de Wright, (du moins, d'après la prod. Je ne juge nullement ici ses qualités de batteurs, puisqu'il apporte vraiment sur cet album quelques petites originalités de-ci delà...)
- Guitare un peu molles...
Effectivement cet album a été gaché par la prod , c'est vraiment regretable car les intros sont superbes.....
vazy a vo Kom!
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 17 Jan 2009, 13:02

Alors celui-là je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps. Je l'avais trouvé très moyen du coup je l'ai laissé... Le son était déjà très mauvais je trouve, comme sur Fly On The Wall, les guitares avaient un son de grattes en plastique pour gamins, une batterie trop en retrait peut-être? La voix insupportable, à l'image de Fly On The Wall? Je pense qu'avec un bon mixage l'album aurait pu gagner un peu en qualité... Mais globalement je trouve les titres faibles, un peu sans intérêt, juste bons pour des faces B quoi. Je le trouve vraiment peut inspiré cet album, à part quelques élans d'inspiration certes un peu fantomatiques... Y a vraiment un truc qui cloche sur cet album, comme un peu tous les albums depuis Flick Of The Switch (c'est mon avis). Des riffs pauvres? Des refrains sans intérêt? Des soli parce-qu'il-faut-en-faire? Bon y a bien un ou deux titres qui valent le coup quand même... Et il y avait ce Two's Up qui était vraiment nouveau pour AC/DC, du jamais entendu de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2009, 13:26

Mais bon sang, réecoutez l'album!
Vous verrez la qualité des chansons, l'originalité de chaque titres!
Des pépites je vous dit.

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 17 Jan 2009, 13:41

Blow up your video sa tu sa mér srx

Franchement, comme le dit Heat, cet album est une pépite, le fameux Two's Up qui me fou des frissons, qui me fait dresser les cheveux lors du solo !

Franchement ... Pure tuerie cet album :shock:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 17 Jan 2009, 13:54

L'album Blow up your video est l'un de mes préférés de l'air Brian avec BIB et Ballbreaker.
Heatseeker, That's the way, Mean Streak, Two's up, Ruff Stuff c'est des morceaux qui foutent des frissons.
C'est vraiment dommage qu'aucun ne soit représenté pour le Black ice Tour à cause des caprices de Phil..
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
the-new-angus
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Août 2008, 19:05

Messagepar the-new-angus » 17 Jan 2009, 14:00

BUYV a été enregistrer en france je coit bien :) ce qui est rare pour le groupe ^^ meme s'il avait déja tenté puis abandoné je croit que c'était l'album FTATR a paris

Dsl de mettre éloingnez du topic pour moi cette album est bien la production que certain dise mal faite, pour moi, cela donne un certain atout a l'album, du charme surtout Heatseeaker avec le début de la chanson je trouve magnifique qui donne un son comme si le groupe jouer a coté de toi :)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 17 Jan 2009, 14:01

pour moi, c'est un peu le POWERAGE de Brian. Il était évoqué dans le reportage sur MIRAVAL que l'ingé son francais avait réalisé un mix plus avantageux que ce travail de fumeur de pétard.
STRATOCASTER

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 17 Jan 2009, 14:14

Il faut vite que je me précipite sur Youtube pour trouver les fameuses chansons non retenus de l'album dont certains font l'éloge ici.Peut être savez vous si on peut également trouvre des titres de la période Fly on The WaLL ?
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 17 Jan 2009, 21:20

eh bien!! surprise !! suite à ce post ,je me precipite egalement sur youtube ;histoire de me rememorer cet album que je n'ai pas du ecouter depuis plusieurs années (peut etre pas loin de 10!! :cry: )
et je m'etais toujours mis dans la tete que c'etait le pire album du groupe!!
alors je viens d'ecouter: MEANSTREAK, GO ZONE, et à l'instant TWO'UP et rien que sur ces 3 titres ,j'ai presque honte d'avoir pensé tout celà de cet album, je viens de prendre une claque; ces titres sont sublimes ( surtout TWO'UP) et je crois que je vais reecouter le restant de suite!
mais en tout cas merci pour ce topic ! comme quoi on n'est jamais sur de rien et ne jamais rester sur des a priori!! cet album est de la veine de black ice !! avec des titres moyens et d'agreables surprises qui change de l'AC/DC habituel!!
allez j'y retourne!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 17 Jan 2009, 21:27

Heatseeker a écrit:Mais bon sang, réecoutez l'album!
Vous verrez la qualité des chansons, l'originalité de chaque titres!
Des pépites je vous dit.


C'est un album que je n'ai pas acheté à l'époque. Je m'étais contenté d'entendre les 2 singles plus 2 ou 3 titres chez Zégut. Je l'ai acheté récemment pour m'en faire une idée plus précise et au delà d'une prod inadaptée ( putain ce son de batterie!!!!) je suis assez d'accord avec Heat. Le problème selon moi c'est qu'il y a d'excellentes idées sur cet album mais qu'elles sont dispersées sur 6 ou 7 morceaux. Au niveau originalité, il y avait pas mal de chose qu'on ne retrouve pas après, mais qui sont mal exploitées. A la limite, je retrouve un peu de l'esprit de BUYV sur SUL.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités