Accéder au contenu

L'après Black Ice

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Bolobolomak
 
Messages: 124
Inscrit le: 22 Sep 2008, 20:23
Localisation: Devant mon ordi quelle question...

Messagepar Bolobolomak » 22 Oct 2008, 11:30

Brian, dans l'interview, a dit qu'il n'aimait pas être en studio donc un album sans tournée me paraît peu probable :roll:
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 334
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: L'après Black Ice

Messagepar Helliott » 07 Août 2009, 21:20

Hello,

Je me permets de déterrer mon post suite à la lecture (en entier, si, si !!!) de celui d'Eirka intitulé "Petite métaphore indirecte"...dont j'ai apprécié le texte
Il est peut-être temps de faire le point même si la tournée est loin d'être finie (à force de rajouter des dates, on se demande d'ailleurs quand est ce que ça va finir...).
Nous sommes cependant aujourd'hui plus proche de la fin (de la tournée, pas du groupe quoique !!!) et au vu des déclarations de Sieur Brian, ce coup ci, y a de quoi se demander vraiment quelle suite (ou quelle fin) va être donnée à ce Black Ice Tour.
Si nouvel album il y a (ce que je doute fort), on peut penser que ça se fasse avant 8 ans (laps de temps qui leur a fallu depuis SUL).
Et si ce BI était le point final de leur histoire musicale, cette tournée serait donc elle aussi leur dernière rencontre avec le public et leurs fans : Piètre sortie n'est ce pas ? Disons qu'ils partiraient un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je pense que eux s'en foutent royalement, ils ont le sentiment du devoir accompli et c'est bien normal après toutes ces décennies dévouées à la musique et à leur groupe...
Alors, partira, partira pas ? restera ? Encore un album ? encore une tournée ?
A vous lire messieurs dames !!!

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: L'après Black Ice

Messagepar LiXus » 07 Août 2009, 22:29

Helliott a écrit:Nous sommes cependant aujourd'hui plus proche de la fin (de la tournée, pas du groupe quoique !!!)


Ca m'étonnerait qu'on soit plu proche du début que de la fin du groupe :lol: je les voit mal prendre leur retraite dans 40 ans :lol:
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

GodOfRock76
 
Messages: 591
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'après Black Ice

Messagepar GodOfRock76 » 08 Août 2009, 06:00

Laissez leur le temps de terminer la tournée Black Ice ensuite ces messieurs sauront s'ils sont encore en forme pour un autre album ou non. Selon Malcolm et Angus eux pensent que oui tandis que Brian et Cliff croit que non. Peut-être que Phil saura faire la différence :P

Mais supposons que Malcolm décident de continuer sans Brian et Cliff en recrutant un autre chanteur et un autre bassiste, je me demande à quoi cela va ressembler comme prochain album.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 334
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: L'après Black Ice

Messagepar Helliott » 08 Août 2009, 10:39

LiXus a écrit:Ca m'étonnerait qu'on soit plu proche du début que de la fin du groupe :lol: je les voit mal prendre leur retraite dans 40 ans :lol:


C'est bien ce que je voulais dire... en gros la fin du groupe est proche en espérant que la fin de la tournée ne soit pas synonyme de fin du groupe...
Quant à recruter un autre chanteur et un autre bassiste, franchement je vois pas trop la chose... d'autant plus que les "nouvelles recrues" ne viendraient pas pour faire juste une apparition sur un album, à moins que les frangins ont envie de continuer 10 ou 20 ans, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Remarque pour le coup, avec un peu de sang neuf, peut-être que le sentiment de lassitude chez certains fans disparaitraient :wink:

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: L'après Black Ice

Messagepar LiXus » 08 Août 2009, 11:10

Les changements de membres à l'intérieur d'un groupe, c'est bien lorsqu'ils sont jeunes et en pleine essor, mais pas lorsque la fin approche... AC/DC continuera avec cette formation ou s'arrêtera, il n'y aura pas de changements, je ne pense pas... et ne l'espère aps d'ailleur !
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: L'après Black Ice

Messagepar acdc2008 » 08 Août 2009, 11:23

Je préfère que AC/DC s'arrete là que de recruter une autre membre, que ce soit chanteur ou bassiste ou n'importe quoi. J'ai toujours connu Le Boys avec ce line-up...
:/:

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: L'après Black Ice

Messagepar Taims09 » 08 Août 2009, 11:26

Helliott a écrit:Piètre sortie n'est ce pas ?

Non, ce n'est pas.

Il nous ont pondu un très bon album, avec de très bons morceaux (d'autres moins bien mais bon) et une production juste parfaite. Le seul reproche qu'on pourrais leur faire sur cet album c'est le nombre de chansons (trop grand) qui influe sur la durée des chansons (trop courtes), enfin ça a déjà été débattu maintes fois. De plus ils ont essayer de sortir un peu des sentiers battus, trouver un nouveau son et c'est tout à leur honneur. Tout ça pour dire que côté album, ils ont fait pire. Et celui là est plus proche du mieux que du pire.

Pour ce qui est de la tournée, je trouve juste incompatible de parler de "piètre sortie"... Les chiffres parlent d'eux même : plus d'une centaine de dates, dans le monde entier quasiment (Amérique du Nord, Europe, Australie, l'Amérique du Sud qui s'annonce bien et le Japon qui va suivre, ya que l'Afrique... :lol: ) toutes sold out (ou pas loin) dès le jour de la mise en vente des tickets. Pour ce qui est du show, grande qualité déjà côté son/lumière, un Angus toujours aussi électrique, un Brian qui a la banane, Phill qui plante des clou, Malcolm qui massacre ses cordes et Cliff carré carré comme d'hab'. Tout le show se déroule quasiment sans fausses notes et tout le monde sort ravis de la prestation.

Alors "piètre sortie" ? Je pense pas. Les gens sont frustrés parce qu'ils ne veulent pas que leur groupe préféré s'arrête ? C'est plutôt ça.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'après Black Ice

Messagepar BIGNOZ » 08 Août 2009, 15:26

Je comprends que certains s'inquiètent sur l'avenir du groupe et si cela se fait prématurément l'album sorti depuis moins d'un an, c'est que ce disque est à 80% mou, trop propre sans réel groove. Les 20% restant suvent les meubles sans plus. Logique que dans cet état des lieux on puisse se sentir frustré et en attente d'un VRAI coup d'éclat discographique. La tournée semble prouver que le groupe est capable d'un peu plus d'animalité.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: L'après Black Ice

Messagepar LiXus » 08 Août 2009, 15:40

BIGNOZ a écrit:Je comprends que certains s'inquiètent sur l'avenir du groupe et si cela se fait prématurément l'album sorti depuis moins d'un an, c'est que ce disque est à 80% mou, trop propre sans réel groove. Les 20% restant suvent les meubles sans plus. Logique que dans cet état des lieux on puisse se sentir frustré et en attente d'un VRAI coup d'éclat discographique. La tournée semble prouver que le groupe est capable d'un peu plus d'animalité.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Pour moi cet album et l'un des meilleurs, réussir à faire un tel carton après 8 ans d'absence et surtout à leur âge reste exceptionnel ! Il est vrai que toutes les chansons ne sont pas géniales mais quand même ! ROck'n'roll train, Big Jack, Anything Goes, War Machine ! Autant de chansons qui ont fait un carton en concert même s'il y a eu quelques contestations.

Maintenant, concernant leur tournée, elle est juste merveilleuse, Un nombre de date incroyable, des records de vente de billets, des dizaines de milliers de fan, un succès fou il faut le dire. On en parle partout, même un peu trop d'ailleur...

Pour ces seules paramètres déjà il est impossible de dire que cet album est un échec au contraire ! Certains ont peut-être été déçu par cet album mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

GodOfRock76
 
Messages: 591
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'après Black Ice

Messagepar GodOfRock76 » 08 Août 2009, 18:44

Je suis tout à fait d'accord. Black Ice est un succès... Il s'est venu à 8 millions d'exemplaires en même pas un an tandis que d'autres ont pris 10 ans avant d'en atteindre le 4 millions de ventes... Laissez donc la comparaison par rapport à Back In Black ou Highway To Hell qui sont d'ailleurs non déclassable.

Oui c'est vrai qu'il pourront jamais faire "meilleur" que Back In Black et ce peu importe les compos. Les gens ont accroché à Back In Black, Highway To Hell et un peu à The Razors Edge à cause de Thunderstruck et ne decrocheront sûrement pas de ces 3 albums.

À mon avis, vu le nombre de ventes en très peu de temps de Black Ice, il aurait peut-être je dis bien peut-être la chance de battre The Razor's Edge. Mais battre les deux autres, je dirais impossible. Surtout avec les téléchargements légaux comme illégaux en plus, sûrement que Black Ice n'atteindra jamais le 40 millions de ventes.

Mais pour dire que Black Ice est de la frime, je ne suis pas d'accord. Peut-être de la frime au goût de certains, mais selon les charts et le nombre de ventes, je dis que Black Ice est un des meilleur albums qu'ils ont fait.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: L'après Black Ice

Messagepar LiXus » 08 Août 2009, 19:24

Tout a fait d'accord God Of Rock c'est probablement l'un des meilleurs album des boys. Maintenant il ne faut pas faire de comparaison avec d'autre album comme tu dis, en effet il faut le juger pour ce qu'il est, certains trouvent peut-etre cet album mauvais, mais si jamais il avait été produit ben un groupe moins connu on aurait dit ouah c'est génial, alors écouter une nouvelle fois cet album sans avis prédeterminés et je pense que votre avis changera.
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: L'après Black Ice

Messagepar loulourockeur69 » 08 Août 2009, 19:48

LiXus a écrit: Pour moi cet album et l'un des meilleurs, réussir à faire un tel carton après 8 ans d'absence et surtout à leur âge reste exceptionnel !

Maintenant, concernant leur tournée, elle est juste merveilleuse, Un nombre de date incroyable, des records de vente de billets, des dizaines de milliers de fan, un succès fou il faut le dire. On en parle partout, même un peu trop d'ailleur...

Pour ces seules paramètres déjà il est impossible de dire que cet album est un échec au contraire ! Certains ont peut-être été déçu par cet album mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais


tout ce que tu dis c'est grâce au public , pas forcément au groupe... un groupe aussi connu qu'eux, même un album m*rdique aurait marché après 8 ans d'absence ! Ils rajoutent des dates car le public en demande énormément, pourquoi ? car il sent que la fin approche... et pourquoi ça ? parce qu'ils se rendent compte que le groupe n'est plus aussi violent et qu'il commence à être un peu (beaucoup) pèpère... (soyons d'accord je ne cherche pas à enfoncer AC/DC comme groupe m*rdique)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: L'après Black Ice

Messagepar LiXus » 08 Août 2009, 19:56

loulourockeur69 a écrit:ils se rendent compte que le groupe n'est plus aussi violent et qu'il commence à être un peu (beaucoup) pèpère... (soyons d'accord je ne cherche pas à enfoncer AC/DC comme groupe m*rdique)


Je ne sais pas si tu as eu la chance de pouvoir les voir en concert sur cette tournée, moi oui, et avec ce que j'ai vu, l'idée qu'ils soient devenus pépères ne m'a même pas traversé l'esprit...
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
zoé
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:42

Re: L'après Black Ice

Messagepar zoé » 08 Août 2009, 20:09

Je ne sais pas si tu as eu la chance de pouvoir les voir en concert sur cette tournée, moi oui, et avec ce que j'ai vu, l'idée qu'ils soient devenus pépères ne m'a même pas traversé l'esprit...[/quote]

pareil!
j'etait sciée... ils ont une telle energie qu'il n'ont rien a envier à personne... apres oui evidemment on est plus proche de la fin que du reste, qu'ils arretent apres cette tournée ne me semble pas etre un pietre depart, ils nous auront juste pas prevenu, et bien que l'on s'y attende (ou presque) ça restera un tres mauvais truc a digerer... c'est quand meme une sacré page qui se tourne, surtout pour ceux et celles qui comme moi on grandis avec leur son.
et il est evident aussi que ce serait comprehensible, bien qu'ils soient tout sauf croulant poussifs ou ridicules et que le public est et sera toujours present.
en ce qui concerne leur futur c'est vrai que j'ai du mal a imaginer angus qui, apres avoir tout donné au sein et au profit de son groupe, regarder pousser son potager! :?
alors supposons, craignons mais surtout savourons, c'est pas encore fini... :/:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités