acdcboy02 a écrit:A en voir certains ici depuis que Black Ice est sorti AC/DC c'est de la merde...!
Impression partagée. On dirait que certains ne s'intéressent plus à AC/DC que pour chercher des prétextes pour se plaindre. Et je suspecte chez beaucoup le syndrome du "c'était mieux avant", avec une tendance pathologique à peindre en noir tout ce qui concerne le groupe aujourd'hui et à mettre des lunettes roses pour regarder tout ce qui existait avant Black Ice...
Vous vous scandalisez à cause de la (médiocre) qualité du nouveau clip vidéo... Bordel, pourquoi n'êtes vous pas scandalisés depuis 25 ans ? Oui, ce truc est mal fichu. Mais nous savons tous que c'est quasiment une marque de fabrique du groupe : ils ne soignent pas leurs clips. Vous pensiez vous être connectés à un forum consacré à Mylène Farmer ? A l'époque de Fly On The Wall, ils tournaient des bons clips ? Et pour Ballbreaker ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? Qu'avant les clips étaient mauvais pour de nobles raisons (le rocker idéaliste qui ne vit que pour sa musique et qui délaisse tout ce qui a à voir avec la promotion) et qu'aujourd'hui les clips sont mauvais pour des motifs inavouables (le groupe se fout de son public) ?
Et c'est quoi cette histoire d'inédits ? Vous a-t-on promis des inédits ? C'était le même bordel avec Backtracks : on n'annonce pas d'inédits, vous écrivez des pages et des pages de post en spéculant sur les inédits à venir et vous gueulez après coup parce que les inédits sortis de votre imagination ne sont pas au rendez-vous... Ici, c'est pareil : vous vous êtes montés vos petits films dans vos têtes juste pour le plaisir masochiste d'être déçus après coup. Qu'est-ce qu'on a en fin de compte ? Une compil estampillée "bande original d'un film", avec de bons morceaux assez représentatifs de la carrière du groupe. Et vous vous acharnez sur cette idée de "best of". Ce n'est pas annoncé comme un "best of"; ce n'est pas un recueil des chansons les plus connues (il y en a quelques unes et d'autres moins "grand public"), ni des singles du groupe; bref, ce n'est clairement pas un "Best Of". Mais vous vous acharnez : "best of par ci, best of par là, et vas-y que je me monte mon petit cinéma sur la fin du groupe et blablabla." Ceux qui ne connaissent pas trop le groupe prendront leur pied avec ce CD. Ceux qui ont déjà tout ces morceaux peuvent passer leur chemin. Et basta. Vous vouliez quoi ? Une compil de morceaux anciens avec 1 indétit, comme ça on aurait dû payer le prix d'un album entier pour 1 seule nouveauté ? C'est vrai que le procédé ne choquait pas à l'époque de Who Made Who ou de Stiff Upper Lip (version deluxe avec Cyberspace).
Et vous parlez comme si vous alliez être obligé d'acheter ce truc. C'est fou ça ! Personne n'est obligé à rien. C'est comme l'histoire des pochettes différentes de Black Ice : plus d'une année après, il y en a qui pleurnichent encore sur le thème "des pauvres fans qui ont dû se payer les 3 versions différentes, plus la version deluxe" (pendant que d'autres s'éclatent en écoutant l'album qu'ils n'ont acheté qu'à un seul exemplaire...). AC/DC sont trop appâtés par le pognon ? Pas si sûr. S'ils étaient si cupides que ça, ils mettraient sur le marché tout et n'importe quoi : des spaghettis, de l'huile pour moteur, des tables de camping, des langes pour bébé, des polices d'assurance vie, etc. Le tout estampillé "AC/DC". Avec tous les gogos qui iraient se payer ces trucs sous prétexte qu'un vrai fan ne compte pas et doit se ruer sur tout et n'importe quoi, les frères Young deviendraient plus riches que Bill Gates... Et moi je me délecterais en lisant les messages de ceux qui n'auraient pas de quoi se payer à bouffer parce qu'ils auraient été "obligés" de s'acheter je ne sais quel gadget portant le logo du groupe.
D'autres annoncent déjà que le film sera un navet... Vous l'avez vu ? Moi pas. Le premier Iron Man était un film d'action drôlement bien fichu. Avez-vous des raisons de croire qu'Iron Man 2 sera mauvais ?... Si ce n'est bien sûr, que ce film est maintenant associé au nom d'AC/DC et que désormais, tout ce qui est lié à AC/DC est, à vos yeux, de la merde... Bon, racontez moi à quel point Maximum Overdrive était un chef-d'oeuvre (vu que ça date du temps d'avant, de l'époque où tout était bien chez AC/DC...). Il faudra juste être persuasifs, parce que moi ce film, la fois où j'étais tombé dessus à la télé, j'avais pas tenu cinq minutes avant de zapper sur autre chose...
Allez, allez pleurer encore un coup sur l'époque d'avant Black Ice et grincez bien des dents en vous répétant que vous êtes des pauvres fans mal-aimés et trahis par leur groupe fétiche... Pendant ce temps, moi j'ai une furieuse envie de me réécouter War Machine...