Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Annonce explosive ???????

26 Jan 2010, 20:47

Ok. Je suis content de voir de nouvelles images live d'AC/DC.

Après je trouve le montage très laid.

26 Jan 2010, 20:58

Globalement, je vous trouve assez contradictoires. Vous vous excitez comme des puces à la moindre news à la con et après vous hurlez comme des pucelles en fleurs de vous être fait avoir une fois de plus.
Faut relativiser mes amis.
Pour ma part, je parie sur la sortie du DVD simple et de son frère collector ( plus du CD simple, double CD, CD Collector, double Cd collector Ultimate, Gold etc..) Live in Argentina en même temps que cette pseudo BO best of juste avant la prochaine tournée européenne. :punk:

26 Jan 2010, 21:53

the nightprowler a écrit:Pour ma part, je parie sur la sortie du DVD simple et de son frère collector ( plus du CD simple, double CD, CD Collector, double Cd collector Ultimate, Gold etc..) Live in Argentina en même temps que cette pseudo BO best of juste avant la prochaine tournée européenne. :punk:

Comme je l'ai déjà dit, je mise aussi sur une sortie du dvd vers Avril, une fois qu'ils seront passés partout au moins une fois. La tournée européenne de mai-juin n'a aucun intéret si ce n'est la promotion de quelque chose de nouveau. Pour l'album c'est fait en 2009, si ils repassent en 2010 c'est pour vendre le dvd!

D'ailleurs, pour revenir à la compilation BO qui a été annoncée aujourd'hui, apparemment ils renouvèlent le partenariat avec Wal-Mart, la news d'Acdc.com dit: "Pre-orders begin today, January 26th, at Amazon.com for both the CD/DVD and 2LP version of AC/DC: Iron Man 2, and at Walmart.com for the AC/DC: Iron Man 2 CD."

26 Jan 2010, 21:56

the nightprowler a écrit:Globalement, je vous trouve assez contradictoires. Vous vous excitez comme des puces à la moindre news à la con et après vous hurlez comme des pucelles en fleurs de vous être fait avoir une fois de plus.
Faut relativiser mes amis.
Pour ma part, je parie sur la sortie du DVD simple et de son frère collector ( plus du CD simple, double CD, CD Collector, double Cd collector Ultimate, Gold etc..) Live in Argentina en même temps que cette pseudo BO best of juste avant la prochaine tournée européenne. :punk:

Je plussoie à tes dires cher ami! :wink:

Ce forum est assez contradictoire depuis la sortie de Black Ice!
"on veut du ac/dc" et quand on en a , on rale comme de jeunes pucelles qui n'auraient pas ce qu'elles voudraient...

Arretez et réjouissez vous que le DC existe encore et ait une actu!
Dans quelques mois , quand la tournée sera finie et que les rumeurs recommenceront, ca sera repartie pour un tour!!
Arrggghhhhh STOP :x

26 Jan 2010, 22:04

Hi!

Oui, enfin bon.......... avoir une actu est une chose. Se préparer une actu en recyclant, s'en est une autre.
Perso, cet album-compile "Iron Men 2", ne m'étonne pas plus que ça dans la démarche. Après tout, pourquoi pas......... si ça peut donner du taf aux vendeurs des divers magasins, on va pas s'en plaindre.

Par contre, globalement, la communauté AC/DC s'ébrêchent au fur-et-à-mesure des sorties pompeuses. J'entends par là que le coup de Backtracks n'a pas été salué unanimement et que le produit à venir ne fait pas sauter de joie un grand nombre de fans de par le monde.

Il serait vraiment regrettable que cette fin de carrière s'emmêle les pinceaux dans un je-ne-sais-pas-quoi de comique, voire de malsain.

26 Jan 2010, 22:07

acdcboy02 a écrit:A en voir certains ici depuis que Black Ice est sorti AC/DC c'est de la merde...!

Impression partagée. On dirait que certains ne s'intéressent plus à AC/DC que pour chercher des prétextes pour se plaindre. Et je suspecte chez beaucoup le syndrome du "c'était mieux avant", avec une tendance pathologique à peindre en noir tout ce qui concerne le groupe aujourd'hui et à mettre des lunettes roses pour regarder tout ce qui existait avant Black Ice...

Vous vous scandalisez à cause de la (médiocre) qualité du nouveau clip vidéo... Bordel, pourquoi n'êtes vous pas scandalisés depuis 25 ans ? Oui, ce truc est mal fichu. Mais nous savons tous que c'est quasiment une marque de fabrique du groupe : ils ne soignent pas leurs clips. Vous pensiez vous être connectés à un forum consacré à Mylène Farmer ? A l'époque de Fly On The Wall, ils tournaient des bons clips ? Et pour Ballbreaker ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? Qu'avant les clips étaient mauvais pour de nobles raisons (le rocker idéaliste qui ne vit que pour sa musique et qui délaisse tout ce qui a à voir avec la promotion) et qu'aujourd'hui les clips sont mauvais pour des motifs inavouables (le groupe se fout de son public) ?

Et c'est quoi cette histoire d'inédits ? Vous a-t-on promis des inédits ? C'était le même bordel avec Backtracks : on n'annonce pas d'inédits, vous écrivez des pages et des pages de post en spéculant sur les inédits à venir et vous gueulez après coup parce que les inédits sortis de votre imagination ne sont pas au rendez-vous... Ici, c'est pareil : vous vous êtes montés vos petits films dans vos têtes juste pour le plaisir masochiste d'être déçus après coup. Qu'est-ce qu'on a en fin de compte ? Une compil estampillée "bande original d'un film", avec de bons morceaux assez représentatifs de la carrière du groupe. Et vous vous acharnez sur cette idée de "best of". Ce n'est pas annoncé comme un "best of"; ce n'est pas un recueil des chansons les plus connues (il y en a quelques unes et d'autres moins "grand public"), ni des singles du groupe; bref, ce n'est clairement pas un "Best Of". Mais vous vous acharnez : "best of par ci, best of par là, et vas-y que je me monte mon petit cinéma sur la fin du groupe et blablabla." Ceux qui ne connaissent pas trop le groupe prendront leur pied avec ce CD. Ceux qui ont déjà tout ces morceaux peuvent passer leur chemin. Et basta. Vous vouliez quoi ? Une compil de morceaux anciens avec 1 indétit, comme ça on aurait dû payer le prix d'un album entier pour 1 seule nouveauté ? C'est vrai que le procédé ne choquait pas à l'époque de Who Made Who ou de Stiff Upper Lip (version deluxe avec Cyberspace).

Et vous parlez comme si vous alliez être obligé d'acheter ce truc. C'est fou ça ! Personne n'est obligé à rien. C'est comme l'histoire des pochettes différentes de Black Ice : plus d'une année après, il y en a qui pleurnichent encore sur le thème "des pauvres fans qui ont dû se payer les 3 versions différentes, plus la version deluxe" (pendant que d'autres s'éclatent en écoutant l'album qu'ils n'ont acheté qu'à un seul exemplaire...). AC/DC sont trop appâtés par le pognon ? Pas si sûr. S'ils étaient si cupides que ça, ils mettraient sur le marché tout et n'importe quoi : des spaghettis, de l'huile pour moteur, des tables de camping, des langes pour bébé, des polices d'assurance vie, etc. Le tout estampillé "AC/DC". Avec tous les gogos qui iraient se payer ces trucs sous prétexte qu'un vrai fan ne compte pas et doit se ruer sur tout et n'importe quoi, les frères Young deviendraient plus riches que Bill Gates... Et moi je me délecterais en lisant les messages de ceux qui n'auraient pas de quoi se payer à bouffer parce qu'ils auraient été "obligés" de s'acheter je ne sais quel gadget portant le logo du groupe.

D'autres annoncent déjà que le film sera un navet... Vous l'avez vu ? Moi pas. Le premier Iron Man était un film d'action drôlement bien fichu. Avez-vous des raisons de croire qu'Iron Man 2 sera mauvais ?... Si ce n'est bien sûr, que ce film est maintenant associé au nom d'AC/DC et que désormais, tout ce qui est lié à AC/DC est, à vos yeux, de la merde... Bon, racontez moi à quel point Maximum Overdrive était un chef-d'oeuvre (vu que ça date du temps d'avant, de l'époque où tout était bien chez AC/DC...). Il faudra juste être persuasifs, parce que moi ce film, la fois où j'étais tombé dessus à la télé, j'avais pas tenu cinq minutes avant de zapper sur autre chose...

Allez, allez pleurer encore un coup sur l'époque d'avant Black Ice et grincez bien des dents en vous répétant que vous êtes des pauvres fans mal-aimés et trahis par leur groupe fétiche... Pendant ce temps, moi j'ai une furieuse envie de me réécouter War Machine...

26 Jan 2010, 22:12

La seule vraie bonne nouvelle explosive, c'est la confirmation que le DVD de Buenos Aires risque d'être monstrueux.

Les images officielles contenues dans la vidéo le prouvent et confirment les images vues sur le "tube".

J'espère juste que tout n'ira pas si vite dans la réalisation finale, car les plans qui durent 0,3 secondes, j'aime pas du tout :shock: :shock: :shock: .

Riff Raff aux manettes :D Riff Raff aux manettes :D Riff Raff aux manettes :D
Dernière édition par blackice le 26 Jan 2010, 22:45, édité 1 fois au total.

26 Jan 2010, 22:20

EirKa a écrit:Hi!
J'entends par là que le coup de Backtracks n'a pas été salué unanimement et que le produit à venir ne fait pas sauter de joie un grand nombre de fans de par le monde.

Depuis quand AC/DC sont ils sensés nous garantir qu'ils feront sauter de joie tout le monde ?

Ceux qui ont envie de râler, râleront de toutes façons.

Bon, je vous quitte, j'ai un CD qui m'attend dans ma stéréo...

26 Jan 2010, 22:46

Grompf a écrit:Allez, allez pleurer encore un coup sur l'époque d'avant Black Ice et grincez bien des dents en vous répétant que vous êtes des pauvres fans mal-aimés et trahis par leur groupe fétiche... Pendant ce temps, moi j'ai une furieuse envie de me réécouter War Machine...

eh ben dis donc faut respirer un coup mon vieux, tu risques l'apoplexie! perso je n'ai pas acheté Family Jewels, précisément parce que les clips d'AC/DC sont à 90% hyper merdiques. On a le droit quand même de dire que celui-là ne déroge pas à la règle, même si ce petit french cancan lui donne un côté nanar qui n'est pas pour me déplaire.

Et quant à cette BO, on a aussi le droit de dire que ce n'est pas enthousiasmant. On est sur un site d'AC/DC, donc on spécule parce que c'est rigolo, et on juge le produit fini. Cette compil-BO est sans intérêt, point barre. Le groupe fait ce qu'il veut de ses sorties, on le prend pas comme une offense personnelle. T'aimes pas, t'achètes pas. J'ai écouté Black Ice, j'ai pas aimé, j'ai pas acheté. Et s'il y a des gogos (ou des collectionneurs!) pour acheter tout ce qui est estampillé AC/DC, qu'ils se fassent plaisir...

Le groupe a toujours fait des sorties douteuses, Who made who, '74 Jailbreak...c'est quand même pas terrible terrible...En v'là une de plus. ça ne remet pas en cause mon amour pour leur musique, et à vrai dire ils peuvent sortir des draps de bain si ça leur chante, je m'en fous pas mal, c'est leur groupe, ils en font bien ce qu'ils veulent. Mais au bout du compte, seule la zic restera. Et dans 30 ans, je serai bien content de raconter ce que c'était AC/DC, même dans les années 90/2000.

26 Jan 2010, 23:03

Bon, et bien, une fois de plus, ET PAS COMME CERTAINS JE NE SUIS PAS DECUE !!!!
comme je l ai lu, ils pourraient sortir des serviettes ou des stylos, je serais preneuse :D et alors, qui décrète ce qui est bien de ce qui est mal ??? :evil:

Le clip montre le show de Buenos Aires qui a l air franchement fabuleux, j aurais vraiment aimé y etre.

Quant au film, Iron Man, ce n est pas ma tasse de thé, mais rien que pour écouter les chansons à fond, je ferai un effort :D :D

26 Jan 2010, 23:08

Non mais Evil Walks quoi! Depuis quand Evil Walks est à mettre sur un Best Of? Mais c'est énooooooooooooorme!

J'irai pas l'acheter le CD, mais au moins la playlist reste sympathique.

26 Jan 2010, 23:25

moi c'est le discours qui me dérange, pas les produits et le marketing. Leur BO ils peuvent en sortir une comme ça tous les mois, ça ne m'empêchera pas de dormir et je me passerais volontiers de l'acheter comme je l'ai déjà dit plus haut.
D'ailleurs comme dit Grompf, je préfère aucun inédit dessus comme ça je rate rien, ça m'aurait vraiment emmerdé d'être "obligé" (pas avec un fusil sur la tempe hein) de me procurer une 250e fois Highway to hell juste pour un inédit de 3 minutes!!! Là au moins, c'est vite vu! Non, le vrai problème c'est encore et toujours la com'!

Cette impression d'être pris pour des bouffons auxquels on promet une annonce tonitruante (les termes "exceptionnel" et "explosif" pour moi ça veut dire quelque chose qui te scotche sur place même si je te rejoins encore Grompf, ça ne signifie pas inédit!)
Le truc c'est que quand on promet du bluffant, il faut assurer derrière! Là c'est "tu vas voir ce que tu vas voir", ça roule des mécaniques et derrière ça envoie de la demie molle! Désolé, j'aime le groupe, pas de problème là dessus mais c'est pas ce que j'attends d'eux et pour sortir une banalité (pas de la merde hein, juste quelque chose de quelconque) et bien ils pourraient le faire plus discrètement: 1 news qui annonce simplement "a telle date il y aura ça qui sortira" point barre et pas tout ce cirque ou on donne rendez vous pour annoncer le truc du siècle et au final rien!

Au lieu de donner rendez vous à mardi 10h, ils pouvaient pas le dire direct l'autre jour que c'était cette BO qui allait sortir?
A force de faire des fausses annonces, ça finira juste par détourner les médias et quand ils sortiront un vrai gros truc, personne n'y prêtera plus attention! Regardez les Star ac et compagnie, on nous a tellement pris pour des cons a nous dire que c'était le truc de l'année que le public qu'ils avaient les a lâché et ils ont coulé! En tant que fan, je veux pas que mon groupe favori finisse par devenir la risée des médias quand ils font parler d'eux. Je veux pas non plus que la presse les prenne en grippe et se paye leur tête a chaque sortie ridicule comme celle la! Quand on fait ce genre de truc, pas de problème mais on s'en vante pas!

C'est grande gueule et petits bras ça, et on a beau être fans, on a le droit de ne pas apprécier d'être mené en barque, pris pour des idiots et de le dire, même sur un forum consacré au groupe.

ça ne signifie pas pour autant que tout est devenu merdique!

27 Jan 2010, 00:50

Moi qui suis fan de Deep Purple, c'est par excellence le genre de sujet que je relativise, vu le nombre de compils plus ou moins (in)intéressantes et (peu)pertinentes que ce groupe a sorties au fil de sa carrière (sans compter les live). Aujourd'hui, à mes yeux, elles sont à peu près transparentes, parfois elles m'agacent vaguement par leur existence encombrante, comme un troupeau d'ados dans le métro aux heures de pointe, mais il est EVIDENT qu'il ne me vient pas à l'idée de les acheter, et que je m'en fous, en gros ...

Euh ... au fait ... en 1985, mon premier disque de DP fut une compil'. :mrgreen:

Si j'avais 13-14 ans et pas de sous, je me jetterais sur cette compil acdcienne somme toute équilibrée et intelligente.

Je pense par ailleurs que le vent est en train de tourner pour AC/DC, et que cette pauvre compil inoffensive n'est que le révélateur d'un début de crise artistique et éthique (sans compter ceux qui adorent brûler ce qu'ils adoraient naguère, bref ... la mode). Mais c'est là un autre sujet (cf topic "témoignage d'un fan ....").

27 Jan 2010, 01:28

EirKa a écrit:Par contre, globalement, la communauté AC/DC s'ébrêchent au fur-et-à-mesure des sorties pompeuses. J'entends par là que le coup de Backtracks n'a pas été salué unanimement et que le produit à venir ne fait pas sauter de joie un grand nombre de fans de par le monde.

Il serait vraiment regrettable que cette fin de carrière s'emmêle les pinceaux dans un je-ne-sais-pas-quoi de comique, voire de malsain.

Merci EirKa.

27 Jan 2010, 09:05

Malsain, faut pas déconner Eirka :wink:

Un film sort au printemps, une douzaine de morceaux du groupe sont retenus pour en illustrer la BO, bon. Un inédit à la Big Gun manque sans doute un peu au menu j'en conviens, après, je m'en réjouis quand même, prenant l'info comme elle est quoi (autrement dit, si cela avait été U2, Coldplay ou Muse, hé bien pas grand monde en parlerait ici 8) )...

Enfin, plutôt une bonne surprise que des titres comme Rock 'N' Roll Damnation, Guns for Hire, If You Want Blood (You've Got It), Evil Walks, Have a Drink on Me ou The Razor's Edge y figurent...

Enfin le clip qui vaut ce qu'il vaut :mrgreen: laisse deviner que le DVD live va être tout bonnement ENORME...
Publier une réponse