Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc

Messagepar jluc » 23 Août 2008, 16:22

a titre personnel, je ne pense pas que Phil Rudd soit un has been!
Franchement dire ça parce que sa tête ne plait pas sur une photo c'est moyen-bof! a raisonner comme ça on écouterait pas beaucoup de vrai rock (les sales têtes y'en a a la pelle!) et que des fashion victimes a la Kyo et autres tokio hotel (ceci dit je respecte ces groupes même si j'appelle pas ça du rock! mais il en faut pour tout le monde!)
Alors oui j'aime pas trop sa tête non plus mais ça tombe bien je suis pas homo et ce qui m'intéresse le concernant c'est pas l'image mais le son!

Musicalement, je suis d'accord avec Eirka, on ne peut pas préjuger un morceau juste avec les 28 premières secondes, il faudra donc attendre le 28 Aout!
De plus RnR Train ne voudra pas dire que tout l'album est pareil, que tout l'album est bon ou mauvais: ce n'est que 1/15e du travail fourni par les boys donc tout juste un petit aperçu!

Concernant ceux qui attendaient une révolution, je pense que ce n'est pas dans les habitudes du groupe et que par conséquent il n'y en aura pas, c'est pour ça que le coup d'Angus a la slide, je n'y crois pas tant que je ne l'aurais pas vu, il y a des façons de jouer qui a l'oreille peuvent donner un rendu proche de la slide et faire douter l'auditeur...
On verra avec le temps si Black Ice devient un album référence ou si c'est juste un bon album qui tient son rang sans marquer l'histoire de la musique plus que ça mais il est bien trop tôt pour le glorifier ou le flinguer!

Je voudrais juste finir en parlant de la 2e partie de SUL qui est évoquée plus haut en disant que si je comprend les critiques d'un Damned ou d'un Come and get it, je dois dire que j'adore les deux derniers morceaux (All screwed up et Give it up). Satellite blues aussi n'est pas ridicule du tout, au contraire, et Can't stop RnR est plus qu'acceptable.
voila :)

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Août 2008, 16:25

Je ne réfléchis pas autant quand j'écoute de la musique, tout genre confondu... Feeling, émotion(s) et plaisir, voilà mes maitres mots...

Un peu comme les frères Young en somme.

Et oui, SUL est un excellent album du groupe.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

theblues

Messagepar theblues » 23 Août 2008, 16:31

une intro à l'ac/dc sans plus, ou est passé la magie de malcom, qui manque " à mon avis " à moins que se soit le rendu du pc, ou angus qui la joue :roll:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

outoftunes

Messagepar outoftunes » 23 Août 2008, 16:31

Bon là je reviens sur Phil Rudd !

Alors comme ça il est has been ? pauvre fou, le groove de ce gars est incomparable et, à l'image d'un charlie watts, INTEMPOREL !

Rien aff' qu'il soit fatigué ou au bout du rouleau, il est sur l'album et, oui, cela va se sentir ! Décidément certains ici veulent, pour je ne sais quelles raisons, systématiquement dézinguer ce qu'ils ont aimé ! J'ai aussi un sens critique et des oreilles et voir ecrit que phil est "has been" ou que l'on dise que certains s'extasient trop vite sur son jeu, ça me fait rire !

Comme le fait de dire que les boys font toujours pareil, incroyable de le dire encore de nos jours ! Quel autre groupe a su créer 95% de leur chanson avec uniquement des riffs ? Quel autre groupe groove avec autant d'energie? Quel autre groupe a su créer une cohésion et une alchimie unique entre 5 gars dans le hard rock ?

Vivement le 20 oct et cette galette pour retablir certaines vérités ! Certes certains n'aimeront pas des masses mais au moins ils auront écouté avant de parler !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ray Manzarek

Messagepar Ray Manzarek » 23 Août 2008, 16:41

Ca fait tellement longtemps qu'on attendais ce moment... J'ai envie de dire : Ils pourraient le sortir un peu plus tard l'album, c'est pas tout le temps qu'on a autant d'infos en 1 mois ! :lol:

Parce qu'apres on va encore attendre... :)

Elle envoie elle envoie cette intro !
Sinon c'est évident que ce soit R'NR Train (quand on regarde bien dans le "?" y'a l'image du train)
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Helld (-|-) ween

Messagepar Helld (-|-) ween » 23 Août 2008, 16:55

Clair que ça n'est pas avec si peu qu'on peut se faire une idée.
Un titre c'est un ensemble et pas seulement une intro et pour l'album nous en sommes encore un peu loin non?

jluc

Messagepar jluc » 23 Août 2008, 16:59

outoftunes a écrit:Bon là je reviens sur Phil Rudd !

Alors comme ça il est has been ? pauvre fou, le groove de ce gars est incomparable et, à l'image d'un charlie watts, INTEMPOREL !

AMEN!

outoftunes a écrit:Décidément certains ici veulent, pour je ne sais quelles raisons, systématiquement dézinguer ce qu'ils ont aimé ! J'ai aussi un sens critique et des oreilles et voir ecrit que phil est "has been" ou que l'on dise que certains s'extasient trop vite sur son jeu, ça me fait rire !

entièrement d'accord! j'ai un peu l'impression que c'est tendance en ce moment de cogner (aucun jeu de mot avec le boulot du type) sur Phil Rudd
:cry:

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 23 Août 2008, 17:00

Le son a l'air bon mais je ne me fais pas de soucis pour ça.

J'aimerais juste que le ratio bons morceaux/nombre de titres soit plus élevé que sur stiff upper lip parce quà part Stiff et Safe in New york city...je trouve qu'il y'a pas grand chose qui sorte du lot(ça n'engage que moi).
Je demande pas du Led zep ou du Zappa, mais des riffs surprenants comme dans Ballbreaker ou les plus vieux albums qui restent pour moi les plus surprenants.
En même temps ça fait bientôt vingt ans que les musiciens -tous styles de musiques confondus - tournent en rond,Prince ayant bouclé la boucle( ça aussi ça n'engage que moi).AC/DC joue dans un seul style,et ça ne doit pas être facile de trouver des riffs de tueurs à tours de bras surtout 30 ans après,alors si les boys sortent un 15 titres,c'est forcément un risque et je ne veux pas croire à du remplissage.

Ce riff est pas mal et c'est peut-être la suite du morceau qui sera surprenante... :wink:

HornyFab

Messagepar HornyFab » 23 Août 2008, 17:10

Etant l'auteur du "has-been" concernant mr Rudd, votre interprétation messieurs Jluc et Outoftunes est fausse : je parle SURTOUT de musique quand je dis qu'il est "has-been", je parle SURTOUT de son "jeu", et non pas de son état de santé ! Bien-sûr tout ceci est purement subjectif, mais j'assume ça depuis... 1995 :wink: Sa Sainteté Phil Rudd serait-elle intouchable ?

Bref, et concernant la non-originalité du riff de cette nouvelle intro et la critique que moi et certains ici osons en faire pour l'instant ; vous confondez joyeusement innovation et inspiration. Moi aussi je souhaite entendre du AC/DC, du vrai, et pas à la façon du nouveau Metallica ou du nouveau Trust (comme les a cité en exemple je-ne-sais-plus-qui qui se reconnaîtra)... mais, désolé, pas non-plus à la façon de Status Quo ou de Motörhead depuis 4 albums !

Une fois de plus, j'espère que cet album me donnera tort./

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Août 2008, 17:11

il te donnera tort :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

outoftunes

Messagepar outoftunes » 23 Août 2008, 17:16

Cher horny fab, je parlais MUSIQUE moi aussi, franchement moi, leur santé, leur vie, leur femme et leur gout, je m'en secoue, le phil est loin d'etre intouchable mais je ne peux concevoir le "has been" ! mais je ne t'en veux point :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 17:20

Hi!

outoftunes a écrit:Cher horny fab, je parlais MUSIQUE moi aussi, franchement moi, leur santé, leur vie, leur femme et leur gout, je m'en secoue, le phil est loin d'etre intouchable mais je ne peux concevoir le "has been" ! mais je ne t'en veux point :wink:

Dans le contexte d'une tournée de 18 mois, il me semble que le paramètre "santé" est tout de même important, non?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

dfiad77pro

a

Messagepar dfiad77pro » 23 Août 2008, 17:25

moi j'ai toujours peur de voir Angus choper une crise cardiaque quand il cour partout :D

outoftunes

Messagepar outoftunes » 23 Août 2008, 17:26

Certes oui, je voulais dire que mon avis concernant les 5 membres de ce groupe sur ce forum, n'est que sur leur vie de zicos, ce qu'ils font à côté m'importe peu ! Si un membre ne peut assurer cette tournée, ce n'est pas mon blème et je ne me permettrai pas de juger ou de presumer !

Je ne l'ai d'ailleurs pas fait lorsque j'ai vu la tof de phil ou lut les differentes review alarmistes sur son état !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

jluc

Messagepar jluc » 23 Août 2008, 17:26

HornyFab je parlais de musique également!
son jeu n'est pas has been! il a le jeu d'AC/DC, le jeu qui colle parfaitement aux riff des Young brothers!
D'ailleurs si tu écoutes les reprises d'AC/DC faites par d'autres groupes, la batterie est toujours moins bonne (et souvent le chant aussi!) et même au sein d'AC/DC les "vieilles" chansons, messieurs Wright et Slade n'ont jamais su les frapper!
Rudd il insuffle un groove incomparable et indispensable au hardrock blues que joue AC/DC...après tu fais peut etre partie de ceux qui classent le groupe dans la catégorie "métal"...dans ce cas je comprend que tu n'aimes pas le jeu de Rudd (d'ailleurs en passant si tu n'aimes pas depuis 1995, tu n'aimes pas depuis 1983 puisque 1983-1995 ce n'était pas lui!)

Quant au fait que "sa sainteté Rudd soit intouchable", je te conseillerais juste de lire un peu plus le forum pour constater tres vite qu'en ce moment c'est le seul du groupe qui s'en prend plein la trogne!
Critiquer avec des arguments oui, faire du délit de sale gueule, NON!!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC