Accéder au contenu

Pour LE plaisir des yeux !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar sydney76 » 11 Jan 2010, 22:53

USA BIB Tour... Malcolm en pleine forme.

Image

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 12 Jan 2010, 19:02

Fastalain a écrit:Ok , poster ses photos persos, H2 est un site Francophone même s'il est consuté au-delà de nos frontières, tu crois vraiment que nous disposons d'un réservoir inépuisable de photos inédites ou rares à proposer ?Pour ma part , je recherche all over the world , et que le réservoir est encore bien plein, il faut se dire qu'il y a bien eu au moins un photographe pro ou amateur par concert ( ca c'est pratiquement sur ).
le site est largement consulté au delà de nos frontières.

Comment trouver la photo "ultime" de 1978 par exemple ?
Trouver la personne qui ne l'a jamais diffuser avant ! Ok, t'en connais beaucoup des mecs ou des photographes pros ou pas qui ont pu figurer dans l'entourage des boys, ou à qui il reste des photos de 74 à 85 par exemple, ou se taper un concert/backstage avec eux ? Moi pas, même en cherchant, comme 99% des membres ici-même je pense.
je peux t'assurer qu' a force de frapper à des portes , on t'ouvre. Il y aussi une certaine recherche a effectuer et ne pas avoir peur d'écrire à droite ou à gauche

Je parirais pas ma chemise mais je crois qu'au moins la moitié des superbes photos de ce topic proviennent d'internet , en autres des gars sympas qui un jour ont ouvert les vieux tiroirs pour révéler leurs trésors aux yeux de tout le monde sur la toile justement , leurs photos n'en demeurent pas moins des pépites ou raretées, et si elles ne figurent pas sur le site et ce topic quel mal y a t-il à les poster ici ?

Maintenant je vais te donner mon avis de vieux ronchon de 43 ans ; Internet ?...Super, tout et tout de suite , ce topic de plus de 300 pages avec de l'inédit , du rare , du tout-venant de qualité....Terrible !!!
Mais j'en arrive à regretter l'époque des Best, Rock'n Folk, Métal Attack, Enfer Mag, etc...Il était quand même bon patienter un mois pour un article sur une double page agrémentée par six ou huit photos des boys...Sans parler des vidéos.
Le net a tué une part du rêve...
Oui le Net a tuer une certaine part de rêves en particulier pour la dernière tournée. mais le net a ouvert un sacré réservoir de documents photo , audio vidéo etc...
on regrette toujours une période , maintenant on a la chance d'avoir un super site sous la main ( e-bay) qui par lequel je replonge dans mes années préférées aussi bien par les magazines , tickets , adverts , clippings , disques etc...

8)

mes réponses en vert.
Photo surement de 77 , ça sent le "let there be rock " et la montée sur les amplis:

Image
Image

loic31

Messagepar loic31 » 12 Jan 2010, 21:17

Puisque l'on dans le BIB tour : Paris, le Bourget 29 novembre (1er soir).

Image

C'est une photo de photo car je n'ai pas de scanner .... :cry:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

blackice

Messagepar blackice » 12 Jan 2010, 21:54

Allez c'est parti ...

Lyon le 12/09/1984

Image

Image

Bercy le 25/05/1996

Image

Comme promis ... c'est un début, j'en ai encore quelques unes :slurp: ... elles viendront un jour :mrgreen:

La première, c'est mon appareil (un petit compact avec zoom) qui a super bien marché, vous pouvez le constater ... quelle haine le jour où je suis allé chercher mes photos chez le photographe ... vous comprenez pourquoi ... mais bon ça fait un souvenir et les couleurs sont belles ... pour l'époque. Et comme il y a des demandeurs, je la mets.

La seconde, c'est mon poteau qui avait un espèce d'appareil plat et bon marché comme ça se faisait bien à l'époque(le jetable ne devait pas exister). Les couleurs sont pourries, mais ça ne bouge pas !!

La troisième, et là, c'est en replongeant tout à l'heure dans mes albums que je l'ai redécouverte !! M'en souvenais pas du tout, donc c'est gratos, c'est pour vous !

Et si il y en a un qui me dit que c'est du réchauffé ... par contre, c'est pas du top qualité, je le reconnais.

Merci au staff pour votre aide pour poster ces photos, et promis, je bosse sur la revue de Lyon dès que j'ai un peu de temps :mrgreen:
Dernière édition par blackice le 12 Jan 2010, 23:07, édité 5 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 13 Jan 2010, 01:12

Exactement, j'ai le bouquin entre les mains (j'en ai pas des tonnes, mais celui-ci oui).
Image
Une collection Albin Michel où l'on retrouve également Trust, Led Zep, Marley, etc... :wink:
Image

Blue

Messagepar Blue » 13 Jan 2010, 11:33

Michimitzu a écrit:Photo surement de 77 , ça sent le "let there be rock " et la montée sur les amplis:

Image

Phot publiée en 1982 dans le bouquin de Thierry Châtain, "ACDC" si je ne m'abuse, avec la légende suivante : "Angus dans une pose inhabituellement pensive".[/quote]

Exact, et photo de Georges Aman (de memoire, donc a verifier l'orthographe du nom (en son temps je l'avais contacté pour tenter d'avoir un tirage argentique sous agrandisseur de cett image). C'est le meme photographe (francais) dont une photo avait ete utlisée pour la couv de Bonfire je crois.
@+ Olive

Edit: apres verif, la bonne orthographe est "Georges Amann" (vous trouverez aisement son myspace). @+

Jul'

Messagepar Jul' » 13 Jan 2010, 15:09

TI TAN a écrit:merci de la réponse , je ne l'ai point ce livre ( je sais que certains l'ont avec l'autographe d' Angus :/: )
sinon la photo qui est dans ce livre est d'aussi bonne qualité ?

Nettement moins bonne qualité TITAN !
Et puisque j'y suis, juste pour toi :mrgreen: :

Image

(J'adore d'ailleurs cette session photos où quelques membres du groupe s'essaient à grimacer / Paris '79 ??.)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Fastalain

Messagepar Fastalain » 13 Jan 2010, 19:26

Image
Image
A l'arrache avec mon APN, y'en a d'autres à suivre si vous voulez ?? :hb:
Image

Riffraff

Messagepar Riffraff » 13 Jan 2010, 22:13

Une petite contribution :

Image

Photo du 11 novembre 1979 à Bruxelles.
Riff Raff

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Jan 2010, 09:24

Ballbreaker Tour, Dortmund 07.05.1996 :

Image

Toute la série ici :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=643
Take it today".

stringman

Messagepar stringman » 15 Jan 2010, 23:42

Salut, voilà les photos que j'ai prises devant le Georges V le 13/06/09 :wink:

Phil:
Image

Image

Image

Image

Ross, et le fils de phil (en verts):

Image

Image

Et Brian qui quitte l'hotel:

Image
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

TI TAN

Messagepar TI TAN » 17 Jan 2010, 10:41

Europe 1976 - 77

Image
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Jan 2010, 11:04

"Fly on the Wall tour"... Chicago, 21/09/1985

Image

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=648
Take it today".

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 18 Jan 2010, 15:27

Petite contribution à cette session du 19 Janvier 1985 :

Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Jan 2010, 16:09

3 nouveaux clichés de Barcelone (15.01.1981)

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=558

Image
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC