Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2014 ?

Messagepar Judge Dan » 25 Avr 2014, 11:11

Ballbreaker73 a écrit:Pour finir sur une touche humoristique, remercions les Suisses : http://www.youtube.com/watch?v=6qqVVIfO_x4#t=177 :mrgreen:

Là au moins, c'est clair et net. Même moi je reconnais Malcolm. Merci BB73 ! :punk:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: 2014 ?

Messagepar jluc » 25 Avr 2014, 11:29

Ballbreaker73 a écrit:
A la 1ère écoute de Can't Stand Still sur SUL j'ai tilté de suite que c'était Malcolm qui jouait le solo. A la 1ère écoute de Broke Down On The Brazos de Gov't Mule je me suis dit " :shock: On dirait vraiment Billy Gibbons !" avant d'avoir confirmation qu'il jouait sur le morceau.
Alors non, la blague de ne pas entendre que Malcolm est absent, pas une seconde. Il y a certains gratteux qui ont une patte inimitable dont Malcolm fait parti.

ANGUS YOUNG: Malcolm's really underrated. He makes the band sound so full, and I couldn't ask for a better rhythm player. Sometimes I look at Malcolm while he's playing, and I'm completely awestruck by the sheer power of it. He's doing something much more unique than what I do-with that raw, natural sound of his. People like Malcolm, Steve Cropper, Chuck Berry and Keith Richards-they're all doing something better than the rest of us. I can't deny that Eric Clapton's and Eddie Van Halen's lead stuff has influenced a stack of people, but for me it's the rhythm thing that's way more impressive and important to a band.

Malcolm is a big inspiration to me; he keeps me on my feet. Even when I'm tired from running around the stage for two hours, I'll look back at what he's doing and it gives me that boot up the backside I sometimes need. [laughs] Also, he can always tell me if I'm playing well or if I'm not. Mal's a very tough critic, and I know that if I can please him, I can please the world. A lot of people say, "AC/DC-that's the band with the little guy who runs around in school shorts!" But I wouldn't be able to do what I do without Malcolm and the other guys pumping out the rhythm. They make me look good.

Mal is really a great all-around guitarist. I know it says "rhythm guitar" on the album jacket, but if he sits down to play a solo, he can do it better than me. Not a lot of people have picked up on this, but in the early days he used to play lead. But then he said to me, "No, you take the solos. I'll just bang away back here." And what's more, he actually plays rhythms. He just doesn't make a noise; he works them out, and he knows when not to play.


Je n'avais pas souvenir d'avoir lu un tel hommage d'Angus à Malcolm.
Bel hommage aussi à la section rythmique du groupe. On comprend également pourquoi réintégrer Phil en 1994 est apparu comme une évidence pour eux. Il y a "un son", "un punch" tellement particulier avec ces trois là...(ça me rappelle un débat sur ce forum il y a quelques années dans lequel on qualifiait la section rythmique d'AC/DC comme une des plus sous estimée du rock).
Du coup, sans Malcolm, est ce que Angus va continuer d'avoir cette envie de se donner à fond? Qui va le pousser quand il va fatiguer? Oh mon dieu, Phil va cogner 10 fois plus fort! :twisted:
Pour le reste, je pense également que si Malcolm n'est pas sur le disque, ça va s'entendre, d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que quelqu'un (même si ça devait être Angus) puisse imiter son jeu.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 25 Avr 2014, 12:38

Et pourtant des musiciens de SUPAGROUP ou THE CASANOVAS sont assez convaincants dans le plagiat de notre ami Malcolm...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: 2014 ?

Messagepar ValClaret » 25 Avr 2014, 19:42

Alors, un nouveau larron sur scène, ne serait-ce que pour quelques temps, pourquoi pas! Je demande juste à voir, et à entendre. Et si ça passe très bien, alors tant mieux, et je pense que Malcolm en sera le premier réjoui. Réjoui de voir SON groupe s'en sortir, et non tomber en disgrâce. (façon de parler). S'il doit y avoir un AC/DC nouvelle mouture, alors laissons-lui une chance, et, sincèrement, ce ne serait pas manquer de respect à Malcolm que de laisser cette chance. Après, soyons honnêtes, si nouvelle mouture il y a, elle ne va pas durer 20ans. Je doute fort que sous la configuration que nous lui connaissons depuis 1975, le groupe puisse continuer encore comme ça longtemps.[/quote]

La meilleure analyse lue sur ce topic. Et quel espoir suscité par cette conclusion : tout peut continuer avec cette configuration.
Je ne pouvais pas imaginer une suite sans Malcolm et voilà qu'une fenêtre s'ouvre. Merci Shannen, je suis totalement d'accord avec toi. Et vivement le nouvel album !
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 2014 ?

Messagepar sydney76 » 29 Avr 2014, 07:53

AC/DC 2014

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 2014 ?

Messagepar krychtov » 29 Avr 2014, 08:25

Ça me rappelle la photo des flight cases à Vancouver de 2008 ... L'histoire se répète à l'identique !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Avr 2014, 08:29

Ce bon vieux Rick......Les SG ont l'air encore toutes fumantes... :mrgreen: :/:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 2014 ?

Messagepar clitorax » 29 Avr 2014, 08:32

Image


la dream team

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Avr 2014, 08:38

Alea jacta est.... :? :lol:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: 2014 ?

Messagepar Valout52 » 29 Avr 2014, 08:44

Yeah Rock'n Roll!! :hair:
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Avr 2014, 08:47

Richard Jones, Rick St Pierre...Angus crédité en avril pour son aide apporté au son du groupe The Wild en studio à Vancouver à cette époque...Je pense que le coup du petit boeuf entre vieux potes de 34 ans ne tient plus. On attend juste les dispos de Brian pour venir poser ses voix sur des morceaux déjà répétés et enregistrés pendant ces dernières années et finalisés ces temps-ci à Vancouver...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 2014 ?

Messagepar clitorax » 29 Avr 2014, 08:50

Exact....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Avr 2014, 09:07

et de toute manière, le résultat est là : on va enfin avoir du neuf, les fidèles du groupe autour de lui pour l'aider à faire espérons le un album qui nous fera taper du pied et jouer de l'air guitar devant la glace ... :hair: :/: :D
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Avr 2014, 09:09

Mais p*****, c'est dingue cette manière ancestrale que le groupe a de se faire annoncer par le "petit" personnel....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 475
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: 2014 ?

Messagepar jacky65 » 29 Avr 2014, 13:48

krychtov a écrit:Ça me rappelle la photo des flight cases à Vancouver de 2008 ... L'histoire se répète à l'identique !


J'espère qu'elles sont pas de 2008 ces photos :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités