Il y a une chose qui permet d'éclairer un peu les intentions du groupe ce sont les paroles.
Dans It's long way to the top,show business,Highway to hell,Rock n' Roll singer et d'autres chansons les paroles ne soulignent pas uniquement le fait pour le groupe de jouer la musique qu'ils aiment mais aussi l'intention du groupe de devenir célèbre.Et c'est un objectif qu'ils ont du se fixer très tôt.Car je suis désolé ce n'est pas par un simple concours de circonstance que le groupe est devenu célèbre mais bien parce qu'ils le désiraient.
Et lorsque un groupe désire devenir célèbre ou élargir son public il doit faire des concessions.Un exemple simple l'album Let There Be Rock,vous ne trouvez pas bizarre que en pleine explosion du Punk en 1977 le groupe décide de sortir un album aussi brut de décoffrage ??
Moi je n'y vois pas qu'un simple hasard les frères Young ont bien du voir le vent tourner et ont tous simplement suivis le mouvement sans trop dénaturer leur musique.On peut faire la même remarque avec The Razor's Edge on sent bien que le groupe a voulu avec cet album ne pas se retrouver larguer par toutes cette vague Heavy Metal (Metallica,Pantera...) et par la même occasion élargir son public.
Toute la carrière du groupe a été histoire de marketing.
On jette la pierre à AC/DC mais on peut exactement faire ce reproche au Stones qui à la base était un excellent groupe de reprise Blues comme les Yardbirds et qui pour élargir son public à commencer à faire du Rock et diversifier son répertoire.
Mouais, pas d'accord, 30 € de différence c'est énorme, et ça pèse lourd sur un petit budget, surtout si t'es plusieurs dans la même famille à aimer, et surtout si t'aimerais aller voir en concert plus d'un groupe par an.....
Tu m'as mal compris...
Je veux dire que lorsque l'on a pas les moyens d'aller voir des concerts qu'ils soient à 50 ou 70 euros c'est la même chose.
Parce que 50 euros je sais pas pour toi mais pour moi c'est une somme que je ne peux me permettre d'investir dans un concert que très rarement.
Alors quand j'entend dire Zegut que Oasis c'est 50 euros et que AC/DC c'est 70 euros.
Je suis désolé mais pour la plupart des ménages 50 euros ça fait déjà beaucoup.