Accéder au contenu

AC/DC groupe sataniste ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
anthofender

AC/DC groupe sataniste ?

Messagepar anthofender » 23 Juin 2015, 08:22

Salut les gars, donc, en publiant sur Facebook des photos du concert d'AC/DC au sdf, plusieurs gens m'ont dit que AC/DC est un groupe sataniste.... putain qu'est ce qu'elle m'énerve cella... j'imagine qu'on a dut tous vous la faire au moins une fois... JE SAIS que ce n'est pas un groupe sataniste, mais je me demande comment bien fermer leur geule! Je me souviens avoir vu une interview ou les Angus et Brian parlaient de ça et Angus disait qu'il ne se souvenait plus de la derniere messe satanique où il est allé lol mais je n'arrive pas à trouver les interview. En même temps il y a tellement de chansons avec "hell" que je pourrais un petit peu comprendre l'érreure, Comment est-ce que je fais pour les calmer ceux la ? HELP :/: :/:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Pierre Charrel

Re: AC/DC groupe sataniste ?

Messagepar Pierre Charrel » 23 Juin 2015, 09:11

Sur une photo récemment publiée de Malcolm jeune, torse nu, ai-je rêvé ou bien est-ce une petite croix qu'il a autour du cou ? Voilà le genre de détail qui mettrait fin à la polémique. Cela dit ça m'énerverait de devoir faire valoir cela, et ce n'est plus d'actualité. Nous ne sommes plus en 1985 ... Tu peux ignorer les gens qui te disent qu'AC/DC est satanique, autant que ceux qui te disent que Madonna est vierge. :mrgreen:

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 23 Juin 2015, 09:41

Je n’ai jamais entendu ça personnellement ! :roll: En même temps, à part parler de la gent féminine et d'alcool, en majorité, je ne vois rien dans leurs chansons qui laisserait penser une connerie pareille, encore des gens qui jugent sans savoir, sûrement les mêmes que ceux qui classent AC/DC dans la rubrique "Métal" ! :lol:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Juin 2015, 11:16

Il ont parfaitement raison, dès lors qu'AC/DC pénètre dans un stade, Satan l'habite.

XXX Attention, ce message est collector. Jul'. XXX

:: Le Staff H2AC-DC se désolidarise des propos tenus par le membre sus-nommé. :: JD ::
xxxx Et vu le membre sus-nommé , est ce si surprenant ? Ti tan. xxxx
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

godown67

Messagepar godown67 » 23 Juin 2015, 11:43

Je pensais que cette rumeur était passée de mode depuis pas mal d'année déjà, visiblement ça n'est pas tout à fait le cas.

Personnellement, quand j'entends ça, je me contente de hausser les épaules, mais tu peux aussi faire la même réponse qu'à ceux qui te disent : "AC/DC, c'est toujours la même chose !". Demande leur de te donner un exemple ; généralement comme ils ne connaissent du groupe que le nom, ils se retrouvent cons.

Éventuellement, tu pourras tomber sur un gars un tout petit plus pointu, qui te citera la pochette d'Highway to Hell, ou qui te fera remarquer toutes les cornes que portent les fans lors des concerts. Tu auras vite fait de le doucher en lui expliquant les paroles d'HTH, et en lui faisant remarquer que porter des cornes clignotantes made in china te fait plus ressembler à une Whoo girl qui enterre sa vie de jeune fille qu'à un bûcheron finlandais cherchant une église à brûler ;-)
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 23 Juin 2015, 13:05

Ah voilà donc l'explication ! À cause d'HTH et de sa pochette ! Mais ouais il ne faut vraiment pas connaitre le groupe pour avancer de telles choses ! :(

Après c'est vrai que "AC/DC c'est toujours la même chose" on l'entend souvent, il y a quelques mois un ami m'avait dit que leur nouvel album c'était du copier/coller avec celui d'HTH, je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que "La première musique (sans savoir le titre) ressemblait à s'y méprendre avec la chanson éponyme de l'album de '79 (quel tracas pour éviter de se répéter :P ) , déjà j'étais un peu étonné car bon, pour moi ça ne sonnait quand même pas pareil entre les deux, mais après j'y demande pour le reste, et il n'a rien su dire de plus car il n'avait rien écouté d'autre, ni de ROB, ni d'HTH... Eh bien, comparé deux albums entre eux sur juste deux musiques, c'est quand même assez balaise, et encore plus le fait de dire qu'AC/DC c'est toujours la même chose en se basant toujours sur ces deux seuls titres ! De quoi concurrencer Zégut :mrgreen:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 23 Juin 2015, 17:29

Le diable chez AC/DC je pense qu'il faut plus le rapprocher de la tradition blues et de son fameux pacte avec le diable. Des groupes ouvertement sataniste ça existe, mais AC/DC fait assez preuve de distance et d'humour pour que nous n'ayons pas à considérer ses membres d'adorateurs de Satan.
Mais les fanatiques religieux sont tellement attachés aux symboles (cornes du diable etc...) que c'est peine perdue que d'essayer de les raisonner.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 23 Juin 2015, 18:21

Généralement, quand je tombe sur un obtus qui pense que le métal n'est qu'une bande d'adorateurs du démon, j'en rajoute des caisses… ça passe le temps. Je travaille dans un établissement catholique et les gens qui sont religieux ET équipés d'un cerveau fonctionnant normalement sont tout à fait capables d'appréhender un second degré chez AC/DC ou d'autres et d'apprendre qu'une minorité de groupes plus ou moins nordiques sont, eux, au premier degré. Les autres ne méritent que du foutage de gueule. D'ailleurs je pense pas que les stades visités par Angus&co ne soient remplis que d'athées.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 23 Juin 2015, 19:11

Bien en accord avec toi !
J'ai lu que Bon Scott était un sataniste et qu'a son dernier concert,il demandait à Satan de reprendre son âme !
Ensuite ,il serait mort le soir même tranpercé par sa propre guitare :roll: :!:
Non mais c'est vraiment n'importe quoi,je me demande personnellement qui serait le plus dans le "mal ":
Celui qui écrit des textes se résumant aux quotidien des mortels,ou bien ceux qui en font un état de faits tout en protégeant une culture qui a vraiment besoin d'être revue et corrigée ?
L'actualité ne permet pas vraiment d'assurer un destin glorieux a certaines pratiques dans "l'enfer "religieux.
Étant Belge,je ne pense pas que la majeure partie de mes concitoyens,suivant l'actualité du foot soient simplement des adorateurs de satan sous prétexte qu'ils suivent une équipe baptisée "les diables rouges "
Pour répondre à la question de départ de ce topic,laisse tomber,un vieux proverbe dit qu'il faut laisser la connerie aux cons,au pire,ça les occupe,et cela est sûr,on ne les changera pas! :!:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 23 Juin 2015, 19:25

Hello,

Oups pardon, y a hell dans hello.... :mrgreen:

AC/DC groupe sataniste ? Ce n’est qu’une ineptie intellectuelle en fait.
Ce n’est pas parce que AC/DC est un groupe anti conformiste, qui fait ce qu’il veut quand il veut que cela en fait des satanistes, des adeptes du diable. Si toutes celles et ceux qui vivent leur vie comme ils le sentent, profitent simplement de la vie ou suivent leur instinct, sont des satanistes, on est pas rendu…. Le satanisme est une religion, dans l’histoire. (Une partie de la définition du mot sataniste explique que ces gens sont totalement libres d'explorer les 7 péchés capitaux du christianisme)

Par ailleurs, pour les adeptes de cette religion, le paradis et l’enfer (Hell) n’existent pas, Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.

Comme AC/DC ne parle de rien d'autre que de la vie, les filles, le rock, etc et ne prône en aucun cas une religion ou une autre, ils ne peuvent pas être sataniste.
Donc, c’est bien une ineptie intellectuelle, d’autant que le mot enfer (Hell) usé dans certaines chansons pourrait donc attester de la culture chrétienne des membres, en poussant un peu le bouchon. Adieu définitif au satanisme.

Au final, soit on explique soit on sourit et on passe à autre chose tout simplement.

Hum, by the way Brian let me ask you, are you satanist?

Image

Ciao
Roquinrol
Dernière édition par Roquinrol le 23 Juin 2015, 20:42, édité 1 fois au total.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 23 Juin 2015, 19:30

:grr: :grr: :grr: :D :D
Parfait !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

JaxT

Messagepar JaxT » 23 Juin 2015, 20:28

arnukem a écrit:Il ont parfaitement raison, dès lors qu'AC/DC pénètre dans un stade, Satan l'habite.

J'ai bien ri :lol:

anthofender

Messagepar anthofender » 23 Juin 2015, 20:52

pleins de réponses intéréssantes merci beaucoup les gars !
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 23 Juin 2015, 22:11

AC/DC n'est pas un groupe sataniste, c'est un groupe de" Death Metal et c'est hyper facile à jouer à la guitare" (propos que m'a tenu un jour un type qui écoutait lady gaga sur son mp3 et qui bien entendu n'a jamais rien joué de sa vie...."

Je ne crois même pas que ça soit utile de tenter de répondre à ce genre de propos qd tu as quelqu'un qui te soutient ça. Mieux vaut garder son énergie pour autre chose et profiter un max des boys avant d'aller en enfer :twisted:
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Juin 2015, 08:21

Il paraît que "Bon Scott" est un acronyme de Belle Ordure ce Nazareth, Satan C'est Ouf, Top Top !"

Troublant.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Suivant

Retour vers AC/DC