Accéder au contenu

Lyrics Let's get it up

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Re: Lyrics Let's get it up

Messagepar GodOfRock76 » 07 Jan 2015, 16:34

Pour la chanson Rock n' roll ain't noise pollution, c'était en réponse au gouvernement de Nouvelle-Zélande qui refusait de laisser le groupe se produire, qualifiant la musique d'AC/DC de pollution sonore. J'ignore si les paroles avaient été écrite par Brian ou les frères Young mais le groupe s'était bien vengé via cette chanson :)

source : wikipedia
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

HelKa

Messagepar HelKa » 09 Jan 2015, 20:38

Murray3 a écrit:
'Burnin' Alive' sur Ballbreaker est un titre éminemment politique et un désaveux de la présidence de Bill Clinton. Je n'ai pas le temps de faire un long post aussi détaillé et aussi pertinent que le tien, mais il y a de quoi à faire là. :wink:

Et ce n'est pas parce qu'il est politique, mais aussi pour sa groove générale, les riffs, que je trouve que cette chanson est la meilleure de toute l'époque Brian Johnson.

Merci pour ces infos c'est très intéressant. J'aime aussi beaucoup ce morceau mais je ne voyait pas quel en était le thème. Nous avons maintenant la clef, clef sans laquelle une traduction ne serait qu'une succession de vers traduits plus ou moins littéralement et surtout indépendamment les uns des autres, ce qui ne présente que peu d'intérêt. Il ne sert à rien de se lancer tête baissée dans une traduction sans avoir au préalable saisi le thème abordé, le problème étant qu'il faut parfois commencer la traduction avant de comprendre quel est ce fameux thème ...

Si je comprend bien le morceau nous explique que Clinton est en train de "se griller" à cause de l’accumulation d'affaires, de crises mal gérées, de mensonges, etc. ?
Association des Commerçants et Artisans de Betschdorf !

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 12 Jan 2015, 11:45

Murray3 a écrit:
'Burnin' Alive' sur Ballbreaker est un titre éminemment politique et un désaveux de la présidence de Bill Clinton. Je n'ai pas le temps de faire un long post aussi détaillé et aussi pertinent que le tien, mais il y a de quoi à faire là. :wink:

Par exemple, on dit "He was from a little town called Hope", ce qui réfère à Clinton.
Le refrain et le titre "Burnin' Alive", ainsi que plusieurs vers ("Runnin' with a gun, this place is gonna burn") réfèrent au siège de Waco, Texas.
On dit aussi "He'll inhale that smoke!" faisant référence à lorsque Clinton a dit n'avoir jamais "inhalé" de marijeanne, mais qu'il en avait fumé.

Et ce n'est pas parce qu'il est politique, mais aussi pour sa groove générale, les riffs, que je trouve que cette chanson est la meilleure de toute l'époque Brian Johnson.

Je te remercie d'avoir apporté cet éclairage sur un titre que j'adore plus particulièrement. Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux paroles. C'est peut être le titre le plus politique de leur répertoire.

Précédent

Retour vers AC/DC