Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: AC/DC dans les médias généralistes : articles

21 Juil 2014, 11:02

Il y a eu un Paris-Match en 1980... Cliquez sur la couv' ici : http://acdc-archives.fr/country/f/franc ... PM1280.htm

L'occasion de signaler l'excellent site de l'excellent Fanch...

21 Juil 2014, 12:21

Il est marrant cet article de Paris-Match..... puisque, lorsque on y regarde plus près, il parle de tout.... sauf d'AC/DC!
Mais c'est bien de redécouvrir ce genre de choses, ça renvoie au style littéraire (sic!) d'une certaine presse à une certaine époque! Soudain, je viens d'avoir 10ans! ;-)

21 Juil 2014, 13:14

Salut !

Je ne peux pas m’empêcher de poster 2 articles plutôt marrants ;) mais bel et bien réels !

Le premier, dans Tintin magasine, avec un article sur Let there be rock The movie :

Image

Image

Le second, dans Piscou Magasine, avec un article sur Ballbreaker :

Image

Image

...bon c'est pas pour la profondeur du texte, vous l'aurez compris, mais faut avouer que c'est plutôt surprenant :)
Rock'n'rollll !!!!

21 Juil 2014, 14:13

Un nouveau chanteur depuis quinze ans

21 Juil 2014, 14:19

Ah ça, Angus et son célèbre short! (notoriété vestimentaire apparue, on s'en doute à la sortie de l'album Let there Be Rock en 1980!) ;-)
Evidemment, l'entreprise est louable de parler d'AC/DC ou d'autres choses ds ce type de presse, mais d'entrée de jeu, des erreurs, parfois incroyables, placent le lecteur néophyte en situation délicate! "Si, si je t'assure! Let there Be Rock est sorti en 1980 avec Brian Johnson! Ils l'ont dit dans Picsou Magazine!" ;-)

21 Juil 2014, 14:41

...héhé oui c'est truffé d'erreurs, mais j'imagine les gamins qui lisent Picsou ou Tintin....Papa, papa tu m’emmène voir Let there be Rock ? Papa, papa, on va voir un concert du Ballbreaker tour ? Mort de rire :lol:

Sinon, The Holy Grail, m'avait parlé d'un VSD, avec un article sur AC/DC, que j'ai pas, mais voila la couverture :

Image

;)

21 Juil 2014, 16:49

Picsou Magazine !!! Alors là, trop fort :lol: Merci Vincent, c'est vraiment excellent comme doc !!

22 Juil 2014, 02:19

La vache ! Je l'avais, ce Picsou Magazine !

Quelques années plus tard, j'ai changé de lectures. J'avais posté il y a quelques temps un article tiré du FHM US, mais l'image mise en ligne n'est plus disponible. A l'occasion, je retrouve le magazine, je le scanne et je vous envoie tout ça.

26 Juil 2014, 10:43

Je profite du topic pour signaler la sortie du magazine "Guitarist & Bass" de juillet/aout 2014 avec Angus en couverture.
Rien de neuf dans tout ça mais sympathique malgré tout.
:)

Image

PS : Merci JD
;)

07 Déc 2014, 00:03

TI TAN a écrit:[Que de sous-entendus dans ton message... Sûrement suite à ta superbe dernière déclaration.
N'aies crainte Valclaret, les fans, on sait les prévenir.
Ça fait quasi une semaine que l'on en cause : http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopi ... &start=540 ,
Alors, lis les messages des différents topics avant de poster.

Donc face à la censure ambiante je reposte ma réponse :
Ainsi pour se tenir informé des passages TV du groupe il faut bien sûr se rendre sur le topic "AC/DC et la France : le livre". Une évidence.
Restez dignes les gars, un peu de critiques de temps en temps ça ne fait pas de mal. Et puis cela vous change des auto-congratulations oiseuses échangées entre modos, celles-ci ne font que polluer les lignes et les topics de ce site qui prétend être "de référence".

07 Déc 2014, 00:18

ValClaret a écrit:Ainsi pour se tenir informé des passages TV du groupe il faut bien sûr se rendre sur le topic "AC/DC et la France : le livre". Une évidence..

Ben oui, des fois, il faut chercher un peu :D
Tu sais, on s'occupe de H2 quand nos emplois du temps nous le permettent... Alors parfois, on ne poste pas forcément où, toi, tu attends l'info... Surtout que là, effectivement, on a plus voulu privilégier l'info "Philippe Lageat passe à la TV et Brian et Angus présentent le livre", comme l'a fait Baptiste sur FaceBook. Alors oui, l'émission Alcaline a été annoncée dans le topic "AC/DC et la France".

ValClaret a écrit:Restez dignes les gars, un peu de critiques de temps en temps ça ne fait pas de mal. Et puis cela vous change des auto-congratulations oiseuses échangées entre modos.

Que veux-tu, on s'aime :D

Comme on aime aussi congratuler les forumeurs qui postent de belles reviews de concerts ici :
viewtopic.php?f=16&t=16464&start=165
ou encore ici :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=642
:wink:

07 Déc 2014, 12:06

Judge Dan a écrit:Ben oui, des fois, il faut chercher un peu :D
Tu sais, on s'occupe de H2 quand nos emplois du temps nous le permettent... Alors parfois, on ne poste pas forcément où, toi, tu attends l'info... Surtout que là, effectivement, on a plus voulu privilégier l'info "Philippe Lageat passe à la TV et Brian et Angus présentent le livre", comme l'a fait Baptiste sur FaceBook. Alors oui, l'émission Alcaline a été annoncée dans le topic "AC/DC et la France".

Que veux-tu, on s'aime :D

Comme on aime aussi congratuler les forumeurs qui postent de belles reviews de concerts ici :
viewtopic.php?f=16&t=16464&start=165
ou encore ici :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=642
:wink:

C'est sûr, que de bons souvenirs. Je vais me faire une raison et parcourir ces topics qui sont pourtant bien nombreux. Mais quand même, écoutez de temps en temps les avis des forumeurs, en cette période où les inscrits de fraîche date doivent être nombreux et ne pas toujours savoir où trouver leurs infos.
Publier une réponse