Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Patrimoine avorté?

22 Nov 2014, 15:28

Bonjour,

L'hypothèse a été maintes et maintes fois abordée ici. Celle visant à souligner que le jour où AC/DC ne sera plus qu'un souvenir, alors, monnaie sonnante et trébuchante se faisant sentir, les maisons de disques concernées se feront un fructifiant plaisir de mettre sur le marché des documents sonores et/ou visuels pour attirer le fan que nous sommes. Nous savons, nous devinons, que dans des tiroirs dorment des trésors inestimables. Qui aurait parié la moindre cacahuète, qui aurait pu émettre un soupçon de rêve sur un Saint Alban 1976 avant la sortie de PMI?

Seulement voilà, aujourd'hui, les données ont quelques peu changé! Malcolm est et restera le boss d'AC/DC. Cependant, son mental étant, sas facultés intellectuelles étant, et allant vers un devenir nullement réjouissant (sa maladie n'est en rien réversible), juridiquement, tout ceci n'aurait-il pas comme effet de stopper, bloquer, toutes sorties éventuelles de produits dans le futur, puisque le principal décideur ne serait pas en mesure de donner son accord? Je présume que les contrats liés à Rock or Bust ont été engagés avant que Malcolm ne passe le seuil de non-retour.

J'ignore de manière précise comment sont actées les choses au sein du groupe, mais Angus a-t-il (aurait-il) son mot à dire là-dedans? Les maisons de disques ruissellent d'astuces et d'avenants pour contrecarrer tout ceci, mais jusqu'à quel degré? Les ayant-droits ont-ils également une part importante de décision?

Notez bien que la situation de Malcolm est gênante au plus haut degré, seulement voilà, il est un patrimoine inestimable chez AC/DC, un patrimoine conséquent dans l'histoire du rock..... il serait dommage que celui-ci soit déterré par des archéologues en 3014, se demandant "AC/DC, c'est quoi ce truc? "

Re: Patrimoine avorté?

22 Nov 2014, 16:47

je vois aucunement le problème; en l’absence de Malcolm c'est Angus qui gère. Ca n'a jamais été Malcolm tout seul, mais lui et Angus via la société Leidseplein Presse B.V. (Angus se rangeant juste derrière son frère la plupart du temps, à quelques exceptions prêt). Maintenant c'est juste Angus tout seul (+ ses conseillers/comptables de NYC).

22 Nov 2014, 16:55

Sam, bien résumé et bien dit. 8)

22 Nov 2014, 18:19

L'important c’est qu'il y ait un Young dans la famille. Que ça soit Malcolm, Angus, Stevie ou James (de The Poor) reste qu'ils font tous partis du même arbre généalogique. Alors, tant qu'il y a de la relève, le patrimoine attendra :)

24 Nov 2014, 07:41

Bizarrement, j'ai l'impression que ça peut être l'inverse !
Sans Malcolm qui serre les vis et contrôle tout ce qui se fait, on peut voir sortir des trucs inespérés qui nous régaleront, et qui ne seraient jamais sortis avant...
Un mal(colm) pour un bien ? L'avenir nous le dira...

25 Nov 2014, 15:01

C'est vrai que ce serait cool de pouvoir écouter des morceaux qui ont fait l'histoire d'AC/DC, car il doit y avoir des trésors (Dave Evans affirme que le groupe a enregistré "Rock n' Roll Singer" et "Soul Stripper" avec lui, il parle même d'un titre intulé "The Old Bay Road" et que les enregistrements sont chez Alberts) mais je ne sais pas si ce sera possible un jour de pouvoir les entendre...
Si mes souvenirs sont bons, je crois que UDO (ex Accept) disait détenir un enregistrement de "I'm A Rebel" par AC/DC !

25 Nov 2014, 20:48

Ce que j'aimerais, c'est que AC/DC nous fasse découvrir tout ce qu'ils ont composé en accrière. De Old Bay Road, en passant par Chasing Star (ère Bon Scott prévu pour Powerage si ma mémoire est bonne) jusq'au fameux Hard On et les nouveaux enregistrements 2014 qui n'ont pas été retenus pour Rock Or Bust. je suis spur que nous découvririons d'autres belles chansons qu'ils auraient dû publier. :)

26 Nov 2014, 11:53

Wembley et Oakland avec Bon, Largo 81, Donington 81 et 84, un show de 88 avec Stevie, Rock in Rio... il y en a tellement. :mrgreen:
Publier une réponse