Accéder au contenu

High-Voltage rock'n'roll>> L'ultime biographie illustrée

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA

High-Voltage rock'n'roll>> L'ultime biographie illustrée

Messagepar FFA » 09 Sep 2012, 11:51

Hi!

Je n'ai point acheté ce livre, il arrive un moment où l'achat compulsif consacré à AC/DC se doit de prendre fin. Et cette fin, en ce qui me concerne, a commencé il y a maintenant presque 3 ans.

Par contre, je sais que ce livre contient des avis sur le groupe émis par d'autres personnalités du Rock&Roll. Notamment, Steve Vaï. Quant on sait (et ce n'est que purement objectif), la différence d'approche de l'instrument entre ce guitariste et les frères Young........

Bref, quelques personnes possédant cet ouvrage auraient-elles la gentillesse, non pas de proposer une retranscription complète des avis mentionnés, mais de donner un condensé général de ce qui est dit. En vous remerciant.
.............

FFA

Re: High-Voltage rock'n'roll>> L'ultime biographie illustrée

Messagepar FFA » 14 Sep 2012, 19:37

Hi!

Dois-je en conclure que personne n'a acheté ce livre?
.............

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Sep 2012, 22:27

Apparement non
tout le monde économise pour le mois de Novembre :mrgreen:

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 14 Sep 2012, 23:09

Billy Gibbons :
"Ils ont ce truc avec leurs deux guitares qui jouent la même chose en léger décalé : ça donne un effet hyper-solide. En plus ils ne prétendent pas meilleurs que Clapton, ils se contentent de créer un groove en béton."
Jimmy Page :
"AC/DC est synonyme de rock. Du rock dur joué à fond. Quand on les écoute, impossible de rester en place. Vous avez des fourmis dans les jambes, vous tapez du pied. C'est du bon rock bien solide. Depuis toujours."
Steve Vai :
"AC/DC, c'est l'exemple parfait d'un groupe 100% sincère et honnête dans le travail. La seule façon, ou la meilleure, pour obtenir du succès dans notre business, c'est de définir ce que l'on fait de mieux, puis de creuser. C'est ce que fait AC/DC. Ecoutez leur musique, elle raconte ce que sont ces cing gars."
...
Ya aussi Joe Perry, Randy Bachman, Meat Loaf, Ace Frehley, Toby Keith, Jack Johnson, Pepper Keenan, Ed Roland, Jerry DiPizzo, Rob Zombie, Chester Bennington, Paul Phillips et Chad Gray, si ça t'intéresse.

FFA

Messagepar FFA » 15 Sep 2012, 08:41

Hi!

Eh bien voilà!
Merci bcp GeMa1610..........
Si tu as 5mn un de ces moments pour mettre la suite, ne te gêne surtout pas!

Encore merci!
.............

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 15 Sep 2012, 17:33

Meat Loaf :
"Que dire ? C'est AC/DC, quoi ! Est-ce que Angus est un bon ? Vous les avec déjà vus en concert ? Je sais pas comment ils font. Ca me dépasse qu'ils arrivent à assurer comme ça tous les soirs en tournée. Moi, j'y arriverais peut-être un soir, et encore... si j'étais obligé."
Joe Perry :
"C'est l'archétype du groupe de rock. Brut de décoffrage et bluesy, avec des riffs qui tuent et des morceaux qui déchirent. On pourrait parler d'eux pendant des heures - mais il vaut peut-être mieux se taire, vu qu'on ne dirait que des trucs évidents. Ecoutez AC/DC, astisfaction assurée !"
Ace Frehley :
"Je suis un fan de la première heure. Ces mecs ont trouvé un créneau, une formule et ils s'y tiennent."

Je ferais le reste une autre fois.
Je tiens à signaler que j'ai été agréablement surpris par la lecture de ce livre. Quand je l'ai acheté, j'avais aussi à ma disposition deux livres sur Queen, dont le livre "officiel". Je les ai lu dans l'intégralité et ils sont moins bien écrits, en tout cas moins explicatifs. Ca ressemblait à du "Queen a enregistré là, pendant X temps, l'album est sorti ce jour, il s'est vendu à X exemplaires..." du début à la fin, sans anecdotes sympas.
High Voltage Rock'n'Roll passe en revue toute la vie d'AC/DC, sur des périodes intéressantes comme la prise de drogue de tel membre, les problèmes avec la censure, la postérité des albums, les débuts, les Easybeats...
Bon je veux pas faire de pub hein, mais comme je sais que nous sommes dans une période où les produits AC/DC sont un peu décevants...

FFA

Messagepar FFA » 16 Sep 2012, 08:53

Hi!

Merci 1000 fois (et j'en rajoute une de plus!)
.............

Retour vers AC/DC