Accéder au contenu

AC/DC - L'origine du nom

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
lolo2sos

Re: AC/DC - L'origine du nom

Messagepar lolo2sos » 17 Sep 2011, 16:12

prononced leynerd skinerd ? pour revenir sur l'origine du nom Ac/Dc, je pense que c'est un bon coup marketing pour surfer sur la mode de la bisexualité qui avait cour à cette époque (cf David Bowie etc...) voir aussi l'orientation glam rock de leur tenues (avant Bon Scott) tout en jouant sur l'évocation de l'électricité (musicale, puissance) Bref, je pense que c'est tout sauf une idée venue au hasard. (ce n'est que m'on interprétation).

FFA

Messagepar FFA » 18 Sep 2011, 08:35

Hi!

Dans je ne sais plus quelle intervention documentaire, Angus guitare en main (c'est lui, pas un sosie) joue le refrain d'High Voltage et explique la relation entre la grille d'accords et le nom AC/DC. Basée sur la notation anglo-saxonne, ça donne:

A= La. B= Si. C= Do. D= Ré. E= Mi. F= Fa. G= Sol

High Voltage (le refrain)= La - Do - Ré- La //// Do- Ré- Sol- Ré La

Pour Angus, on y retrouve l'origine d'AC/DC

A (La)
C (Do)
D (Ré)
(la)

C (Do)
..............

Bon, après, il aurait pu tenir le même discours avec le refrain de Problem Child ou le riff de Flick of the Switch par exemple.
Mais, si on prend en considération le côté électrique d'AC/DC et gnan et gnan........ alors pourquoi pas!
.............

Fets

Messagepar Fets » 18 Sep 2011, 19:37

Dans je ne sais plus quel livre, il est dit que le nom est choisi avant High Voltage, et qu'ils choisissent les accords de cette chanson en fonction du nom, et non l'inverse.

FFA

Messagepar FFA » 18 Sep 2011, 20:27

Hi!

Ceci dit, des progressions d'accords en La-Do-Ré", chez AC/DC, t'en as à foison! (et encore, j'inclue pas les mêmes schémas, mais ds des tonalités différentes!)
.............

Précédent

Retour vers AC/DC