Hi!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il est des riffs composés par les Young Bros qui me frustrent un minimum, quand ce n'est pas un maximum.
Je m'explique: ces riffs qui apparaissent de manière très éphémère dans un morceau et qui disparaissent tout aussi vite, alors que développés, ils pourraient (auraient pu) donnerquelque chose de très sympathique.
Je vous donne quelques exemples très significatifs.
Le riff d'intro de Gimme a Bullet......... qui disparaît dès que le chant commence. Bien sûr, le morceau fonctionne très bien tel qu'il est, mais le feeling, la lourdeur de ce riff, j'aurais bien été content de les retrouver à un moment donné ou un autre.
Il en va de même avec ce petit riff ultra bluesy concluant Down Payment Blues! Il y avait peut-être là matière à créer une ambiance bien sympathique. Voire, et ça aurait été ds l'esprit de l'époque, utiliser ce riff pour en pondre un morceau bien crasseux. Finalement, la version "reste du monde" où ce petit riff est absent a au moins le mérite de n'être point frustrante.
Je pense aussi à Little Lover, à cette "seconde" partie du morceau, ce petit passage qui le conclue, aurait pu donner matière à quelque chose là encore de très intéressant.
Dommage, vraiment dommage.......... mais bon, si George, Harry et les Boyz ont en décidé ainsi, c'est qu'ils avaient leurs raisons valables.