Accéder au contenu

Fly on the wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
RockerMax

Re: Fly on the wall

Messagepar RockerMax » 26 Oct 2010, 20:30

Je l'ai vu tout à l'heure.
Ce n'était pas vraiment la peine de remonter le topic vieux de 2006. :roll:
Mais le single est bien marqué sur le site: http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... gles/index
Mais c'est vrai qu'il serait intérréssant de mettre la pochette qui est vraiment du jamais vu.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 26 Oct 2010, 23:43

J'ai écouté des chansons de cet album tout récemment, et je les apprécie encore autant qu'avant. Cependant, j'aimerais bien savoir ce qui a causé l'échec commercial de cet album. Cliff avait même mentionné à l'époque : "il me semble que nous avons déjà fait de meilleurs album que celui-ci." Je me demande ce que le groupe aurait dû faire pour que cet album fonctionne mieux. Bien entendu certains vont dire : "changer les compos ?" Mais je crois que certaines chansons auraient pu fonctionner mieux que ça. Je ne sais pas... Probablement retravailler le son ou autre... Quand je fais entendre : "Sink The Pink" sinon "Danger" ou encore "Shake Your Foundations" à des amateurs, on ne cesse de me dire : "Ces chansons sont excellentes..." et pourtant ce n'est pas l'avis du grand public. Qu'est-ce qui aurait pu faire fonctionner cet album ?
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

JackL

Messagepar JackL » 27 Oct 2010, 00:26

Pour ma part,
Les compos passent plutôt bien, même très bien, mais c'est le mixage qui est carrément à la ramasse...
Mais bordel, qu'est-ce qu'ils ont foutu ?? Le truc, c'est qu'il est autoproduit...
Mais unechose m'échappe... A aucun moment ils se sont dit : Mais purré, ca sonne trop mal ? Je m'étonne que Brian n'ai pas réagit en entendant sa voix sortir de la galette...

Bref, bonne composition générale, mais prod digne d'une MAO maison... Sans matos.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 27 Oct 2010, 00:47

Je veux bien croire qu'ils se sont auto-produits, mais ce que je veux comprendre, c'est en quoi leur remixage a pas marché ? À cause de quoi exactement ?
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 27 Oct 2010, 20:42

Justement à cause de l'auto production.
Il y a des erreurs qu'ils ne remarquent pas comme la voix de Brian pas assez forte ou encore la batterie qui n'est pas claire.
Ensuite il y a la pochette, je ne dirais pas ideuse mais elle n'a aucun charme, peut être aussi la période et le changement de batteur. :?

Ce sont des érreurs qui font que quand on voit l'album et quand on l'écoute, il ne donne pas envie. Sauf quand justement les fans comme nous qui écoutons plus attentivement et plus souvent on le trouve pas si mal.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 27 Oct 2010, 20:51

Je fais partie des gens qui ont beaucoup aimé "Fly on the wall", surtout qu'en 1985 j'avais 13 ans et que cet album, émotionellement, me rappelle à de nombreux joyeux souvenirs.

Mais même à 13 ans, alors que je n'avais pas l'oreille pour juger une production, je trouvais qu'il y avait un sacré défaut dans le son.

Mais allez sur youtube et écoutez le morceau "Fly on the wall" live. Putain ça chie! C'est pur régal!

julien

Messagepar julien » 28 Oct 2010, 12:09

Même si l'album est autoproduit, il devait bien avoir un ingé son. Et selon les dire des frangins, le couple Vanda/Young n'a jamais été bien loin

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Oct 2010, 13:08

julien a écrit:Même si l'album est autoproduit, il devait bien avoir un ingé son. Et selon les dire des frangins, le couple Vanda/Young n'a jamais été bien loin

Ils ont quand même produit la plupart des albums des boys. :roll:
Après il y a Highway To Hell, Back In Black, For Those About To Rock (we salute you) qui ont été produit par Robert John "Mutt" Lange et le reste ont été produit par d'autre personnes.
AC/DC à commencé à s'autoproduire à partir de Flick Of The Switch, qui n'a pas été une réussite mais la production à été faite par le groupe en entier alors que Fly On The Wall n'est produit que par Angus et Malcolm.

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 28 Oct 2010, 20:47

C'est vrai que ce son et cette pochette... Alalala ! Je constate quand même que les chansons reprisent de cette album dans Who Made Who, avec le son retravaillé, moins criard, passe beaucoup mieux. Preuve que l'album n'est pas si mauvais avec un son normal. ^^
Colorless green ideas sleep furiously.

julien

Messagepar julien » 29 Oct 2010, 12:14

RockerMax a écrit:
julien a écrit:Même si l'album est autoproduit, il devait bien avoir un ingé son. Et selon les dire des frangins, le couple Vanda/Young n'a jamais été bien loin

Ils ont quand même produit la plupart des albums des boys. :roll:
Après il y a Highway To Hell, Back In Black, For Those About To Rock (we salute you) qui ont été produit par Robert John "Mutt" Lange et le reste ont été produit par d'autre personnes.
AC/DC à commencé à s'autoproduire à partir de Flick Of The Switch, qui n'a pas été une réussite mais la production à été faite par le groupe en entier alors que Fly On The Wall n'est produit que par Angus et Malcolm.

on sait que Vanda & Young ont participé de pres ou de loin à la prod de FOTS puiqu'il sont créditer sur le disque. Par contre pour FOTW je n'en ai aucune idée

Précédent

Retour vers AC/DC