Accéder au contenu

Il m'aura fallu 30 ans!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc

Re: Il m'aura fallu 30 ans!

Messagepar jluc » 03 Août 2010, 18:17

dimegoat a écrit:Avec un groupe comme AC/DC qui offre peu d'évolution dans sa musique, les détails qui nous font aimer ou détester un morceau sont très subtils et peut-être, du coup, difficiles à cerner. C'est du ressenti pur et simple.

J'adhère totalement! C'est pourquoi les albums du groupe nécessitent une écoute "fine", au delà des grandes lignes qui sautent direct aux oreilles à la première écoute. On y découvre tout un tas de petits détails qui donnent à la fois du charme et de la personnalité aux morceaux d'AC/DC.
Pour rester sur RnR ain't noise pollution, si j'ai longtemps trouvé ce titre fade, j'ai toujours adoré le début de la plage ou on entend quelqu'un s'allumer une clope et tirer dessus. Pourtant, c'est bel et bien par la version live (1996 et 2000-2001) que j'en suis venu à l'adorer.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 08 Août 2010, 12:41

Pour moi c'est Shake Your Foundation même si cela fait 2 ans que j'écoute AC/DC et que j'ai eu le temps de tout écouter des centaines de fois. Depuis un moment dès que j'écoute ce morceau j'ai l'impression d'écouter pour la première fois It's A Long Way To The Top (if you wanna rock 'n' roll) qui m'avait à ma première écoute scotché au plafond. Franchement j'ai pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ce groupe.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Août 2010, 23:20

krychtov a écrit:si je compte bien sur mes gros doigts, mon Eirka chérinounet, tu avais à peine une dizaine d'années quand tu as entendu le titre pour la première fois : alors je demande sans essayer de faire du hors sujet : mais peut on apprécier vraiment un titre à cet âge ?

Débat que nous ne cesserons d'avoir mon KryKryDouDou ! Je me souviens parfaitement, en 1981, à 10 ans, date à laquelle j'ai écouté l'album "Back in Black" en entier, avoir totalement adhéré à Money Honey, mais pas du tout à Noise Pollution. Et déjà, de c'temps-là, je savais expliquer le pourquoi du comment.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

EirKa

Messagepar EirKa » 10 Août 2010, 09:31

Hi!

arnukem a écrit:
Danger: une de mes chansons préférées d'AC/DC. Un des meilleurs soli d'Angus, plein de feeling, de coulé, d'harmonies. Une rythmique superbe de Malcolm, gluante, allongée mais arrondie et rebondissante, groovie à souhait. Et une batterie incroyable, particulièrement la petite relance d'avant solo. La chanson, avec Fly on the Wall, qui illustre le mieux je trouve la notion de groupe dans son sens "symbiose".

Un riff délicieux à jouer à la guitare..

Image

;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 10 Août 2010, 10:45

:brr:

Putain je viens de re-regarder le clip, c'est collector quand même... :mrgreen: Une sorte de Roger Rabbit avant l'heure...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Précédent

Retour vers AC/DC