Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

31 Mars 2009, 17:20

J'ai remarqué un truc moi !
C'est que entre l'heure où je poste les messages et l'heure affiché sur le site il y a un décalage d'une heure !
Et ce avant qu'on décale l'heure :?

31 Mars 2009, 17:26

heaven a écrit:J'ai remarqué un truc moi !
C'est que entre l'heure où je poste les messages et l'heure affiché sur le site il y a un décalage d'une heure !
Et ce avant qu'on décale l'heure :?

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=13082

Attention au HS quand même :mrgreen:

31 Mars 2009, 17:29

acdc2008 a écrit:
jal34 a écrit:Il est bientôt midi, personne ne m' a encore incendié et je vais pas tarder à partir "voir les genies qui ont pondu DDDDC" au pays du chorizo !!!!!
Peace & Love !!!!!!!!!!!!!!!!! et au revoir !!!!!!!!!!!

Ebé, sa ça en ai du débile !!
Il est bientôt midi, alors qu'il est 9:48.. Oui, t'as écreit ton message à 9:48 !!!
Oui, chez moi, midi c'est à 12 h .. Toi ?? A 10 h du mat' ??
Ebah règle ton ordi si t'es un peu pas d'en le temps, samedi on a changé d'heure !! :lol:

....ou comment faire partir en couilles un topic qui pour une fois commençait si bien....
Pour ce qui est de DDDDC, je trouve que c'est un bon album qui aurait gagné à être amputé de "There gonna be some rockin"(un cran en dessous du reste de l'album) et raccourcit de 1 ou 2 minutes sur "ain't no fun". Sinon je ne trouve pas que cet album ait été enregistré trop vite car les compos sont d'assez bonne qualité et le son est correct (je le trouve mieux que celui de LTBR, question de gout :wink: )

31 Mars 2009, 18:48

the hillbilly blues a écrit:le son est correct (je le trouve mieux que celui de LTBR, question de gout :wink: )

C'est vrai que tout le long de LTBR, surtout lors des riffs, les guitares sonnent un peu trop "métallique" je trouve (limite casserole si, si !!).
Attention avant de me faire lyncher en public je tiens à dire que ceci sont des impressions ponctuelles et que l'écoute de Let There Be Rock est pour moi le plus grand moment de Rock :/: electrico-énergique :/: de ma vie.
(C'est bon je suis pardonné ? :) )

31 Mars 2009, 18:57

Taims09 a écrit:
the hillbilly blues a écrit:le son est correct (je le trouve mieux que celui de LTBR, question de gout :wink: )

C'est vrai que tout le long de LTBR, surtout lors des riffs, les guitares sonnent un peu trop "métallique" je trouve (limite casserole si, si !!).
Attention avant de me faire lyncher en public je tiens à dire que ceci sont des impressions ponctuelles et que l'écoute de Let There Be Rock est pour moi le plus grand moment de Rock :/: electrico-énergique :/: de ma vie.
(C'est bon je suis pardonné ? :) )

Ouais enfin "casserole" est en effet un terme très exageré :lol: Mais je suis d'accord, les guitares dans LTBR ont un grain très saturé, mais c'est ce qui fait le charme de l'album (encore une fois quelque chose de particulier dans un album d'AC/DC, et dire qu'il y a toujours des personnes qui disent que les albums d'AC/DC se "ressemble"...)

Je me rappelle avoir ecouté le titre éponyme de l'album la première fois (version studio), que j'avais découvert en écoutant plusieurs fois l'album "Live". J'avais eu du mal la première fois, je me demandais presque si c'était de la guitare ou pas (bon, j'étais jeune... :arrow: ).

Ceci dit, l'album LTBR est maintenant l'un de mes album préféré :wink:

31 Mars 2009, 19:04

oui et ce son que vous parlez ce sont notamment sur l'intro de Let there be rock et problem child, on parle bien de la même chose donc ?

31 Mars 2009, 19:08

Intro de Let There Be Rock oui.
Problem CHild est sur DDDDC je crois :wink: ...

31 Mars 2009, 20:53

Hi!

Moi ce qui m'inquiète, c'est que la majorité des gens lisent ce qu'ils ont envie de lire. J'entends en ce sens que mon topic ne parlait pas des compos au sens propre du terme, mais de la production relative à certaines de ces compositions. M'enfin..........

31 Mars 2009, 21:39

acdc2008 a écrit:
jal34 a écrit:Il est bientôt midi, personne ne m' a encore incendié et je vais pas tarder à partir "voir les genies qui ont pondu DDDDC" au pays du chorizo !!!!!
Peace & Love !!!!!!!!!!!!!!!!! et au revoir !!!!!!!!!!!

Ebé, sa ça en ai du débile !!
Il est bientôt midi, alors qu'il est 9:48.. Oui, t'as écreit ton message à 9:48 !!!
Oui, chez moi, midi c'est à 12 h .. Toi ?? A 10 h du mat' ??
Ebah règle ton ordi si t'es un peu pas d'en le temps, samedi on a changé d'heure !! :lol:

Sans vouloir être complètement HS il a écrit son message à 10:48 et non 9:48 ;)

Sinon personnellement j'ai pas encore vraiment l'oreille affutée (je l'aurais sûrement d'ailleurs jamais, parce que bon après 6 mois que je recommence à vraiment écouter les Boys j'ai rien remarqué de vraiment flagrant), mais par contre sur seulement un point de vu setlist, l'album DDDDC c'est que du bon, ne serait ce que pour Ride On et DDDC lui même :) (en plus de Big Balls, Ain't no fun etc.)[/i]

31 Mars 2009, 22:44

EirKa a écrit:Hi!

Moi ce qui m'inquiète, c'est que la majorité des gens lisent ce qu'ils ont envie de lire. J'entends en ce sens que mon topic ne parlait pas des compos au sens propre du terme, mais de la production relative à certaines de ces compositions. M'enfin..........

C'est vrai que DDDDC est un album plutôt inégal au niveau de la prod.Vanda & Young avaient surement dans l'idée de mettre le paquet sur certains titres pour en faire des tubes.C'est un album superbe mais c'est le seul album de l'ère Bon Scott où je trouve quelques choses à redire.

01 Avr 2009, 22:02

Les membres du groupe ont-ils fait des commentaires à ce sujet ? Du genre "on était méga à la bourre" ou "on a voulu enregistrer comme ça venait, sans réfléchir" ?

retrait de jailbreak

07 Avr 2009, 15:10

A mon avis , l'une des raisons possibles sur le fait qu'ac dc n'ai pas retenu "jailbreak" sur DDDDC version international , est qu'il craignait peut etre que le refrain , à l'epoque (1976) , ne soit trop comparé au refrain de la chanson "gloria" de van morrison , pour le public international, ac dc , n'etant pas encore à l'epoque les mega vedettes que nous connaissons.
Mais bon ce n'est qu'une supposition.
Publier une réponse