Accéder au contenu

L'éternel débat

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 14 Mars 2009, 14:03

En tout cas, j'espère qu'au SDF, ils vont nous mettre un titre de Powerage. Bon je me fous des claques et j'arrête de rêver :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Valdr

Messagepar Valdr » 14 Mars 2009, 15:08

Le seul titre que j'ai regretté (hormis les habituels qu'on verra jamais à mon avis) c'est Problem Child, en live elle est ENAURMISSIME !
Image

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 16 Mars 2009, 13:47

J'ai bien peur de ne jamais réentendre les boys jouer Rocker ou nous sortir un Squealer de folie. Ce titre reste pour moi un morceau taillé sur mesure pour AC/DC. Quelle énergie contenue, qui monte en puissance et qui se libère et se déchaine au final. Quel grand moment se serait ! Hélas, je crains que ces morceaux soient devenus un peu trop speed pour nos boys. Quelle chance d'avoir pu voir AC/DC à leurs débuts. Quelle folie !Les mecs qui trainaient le soir dans les pubs australiens à cette époque ne connaissent pas leur bonheur...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 16 Mars 2009, 17:43

LAUPUJ a écrit:Quelle chance d'avoir pu voir AC/DC à leurs débuts. Quelle folie !Les mecs qui trainaient le soir dans les pubs australiens à cette époque ne connaissent pas leur bonheur...

Et que dire de ceux qui ont vus les Boys le 30/04/1978 à l'Apollo Theatre de Glasgow ou encore le 09/12/1979 au Pavillon de Paris ? 1978-1979, c'étaient les meilleurs années d'AC/DC. Rien que pour les voir en concert à cet époque-là avec Bon, j'ai franchement les boules de pas être né 30 ans plus tôt !!!

Sinon, à mon humble avis, tu vires Anything Goes et Black Ice de la set list, t'ajoute Riff Raff, Gone Shooting et Hard As A Rock et c'est presque parfait. Manquerais plus que High Voltage et ce serait le rêve !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 16 Mars 2009, 20:49

LAUPUJ a écrit:J'ai bien peur de ne jamais réentendre les boys jouer Rocker ou nous sortir un Squealer de folie. Ce titre reste pour moi un morceau taillé sur mesure pour AC/DC. Quelle énergie contenue, qui monte en puissance et qui se libère et se déchaine au final. Quel grand moment se serait ! Hélas, je crains que ces morceaux soient devenus un peu trop speed pour nos boys. Quelle chance d'avoir pu voir AC/DC à leurs débuts. Quelle folie !Les mecs qui trainaient le soir dans les pubs australiens à cette époque ne connaissent pas leur bonheur...

Ouai, ouai, ouai, j'ai ressenti la même chose il y a une semaine. Mais bon. Regarde LAD. Regardes quelques vidéos du SUL tour. Et puis si (comme moi :D) tu as eu la chance de voir les boyz dans leur dernière tournée, tu verras que finalement, ils ont juste évolué (bizarre de dire pour assdess, hein ?) que Brian a certes apporté du changement mais il a été bénéfique. Certes aujourd'hui on paie 73 euros pour le voir à 10 mètres de soi,certes le show est complétement réglé (mais on ne remarque rien, sur le coup), mais AC/DC reste AC/DC, toujours aussi rock'n'rollement bon.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mars 2009, 22:51

GibsontheRocker a écrit:
LAUPUJ a écrit:Quelle chance d'avoir pu voir AC/DC à leurs débuts. Quelle folie !Les mecs qui trainaient le soir dans les pubs australiens à cette époque ne connaissent pas leur bonheur...

Et que dire de ceux qui ont vus les Boys le 30/04/1978 à l'Apollo Theatre de Glasgow ou encore le 09/12/1979 au Pavillon de Paris ? 1978-1979, c'étaient les meilleurs années d'AC/DC. Rien que pour les voir en concert à cet époque-là avec Bon, j'ai franchement les boules de pas être né 30 ans plus tôt !!!

L'autre jour, un collègue poste, à propos de ma review de Heidelberg 1986: ah, si j'avais pu connaître cette époque ... (citation approx)
Mais moi, à l'époque, en 1986, j'étais surtout triste de pas avoir connu l'époque Bon/Back in Black.

Difficile de garder une distance objective et pas nostalgique.

Au final, je dirais que je suis très content d'avoir vu des concerts en 1986 et 1988, parce que c'était leur époque top avec Brian (en live; AU MOINS aussi bien que le fameux live at donington 91).
Mais, vu le film "Let there be rock", je regretterai indéfiniment de ne jamais les avoir vus en 78-79, même si je n'aurais pas, à l'époque, apprécié les choses à leur juste valeur.

Euh ... c'est clair ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 16 Mars 2009, 22:54

mais tout à fait :wink:
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 17 Mars 2009, 20:32

T'inquiète, le message est très bien passé. Je comprend tout à fait ton sentiment et je crois que nous sommes plus de 2 personnes à le partager.
C'est ainsi.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Mars 2009, 20:37

La génération qui ne pourra les entendre que sur une chaîne stéréo restera la plus gâtée. 8)

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 17 Mars 2009, 21:11

Thomas Wilkens a écrit:La génération qui ne pourra les entendre que sur une chaîne stéréo restera la plus gâtée. 8)

Belle consolation, en vérité.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

FlorianH

Messagepar FlorianH » 17 Mars 2009, 21:17

Tout à fait d'accord avec toi IanGillan... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si If You Want Blood reste mon live préféré du groupe. Une ambiance de folie, tout ça... Ne pas avoir vu AC/DC en 78-79 restera ma plus grande déception concernant le groupe. En même temps, j'ai que 15 ans. Pas le meilleur âge en ce moment :?
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 17 Mars 2009, 21:47

Perso j'en ia 16 et je suis vraiment heureux de pouvoir voir en concert les derniers pionniers du RNR, car après eux malheureusement il restera plus grand monde... Vivement le 12 Juin :)

RockerMax

Messagepar RockerMax » 18 Mars 2009, 15:52

Moi j'aurais aimé être né en même temps qu'eux, pour pouvoir vivre les lives de Bon et ceux de Brian. J'aurais vécu les petits lives déchainés des années 70 et les grands spectacles avec pleins d'animations des années 80,90 et 00. :roll:

hussard

Messagepar hussard » 18 Mars 2009, 19:26

rocker et let there be rock live avec bon c'est comme si tu prenais
un t.g.v .....non...un rock'n'roll train en pleine poire :lol: :lol:
bordel j'avais 17 ans ,des cheveux :? et des badges partout :roll: :wink:

putain 30 ans ..........et le 25 encore une grosse baffe :twisted: :twisted:
let there be rock

Précédent

Retour vers AC/DC