Accéder au contenu

PAUL GREGG ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

PAUL GREGG ?

Messagepar loic31 » 14 Mars 2009, 12:21

Salut,

en relisant le bouquin de Thierry Chatain "AC/DC",j'ai remarqué une info à laquelle je n'avais prêtée attention durant mes précédentes lectures. en effet, d'après lui Cliff Williams n'aurait pas participé au début du Razors Edge Tour de novembre 1990 à février 1991 .... et il aurait été remplacé par un certain Paul Gregg.

Tout le monde connait le remplacement de Malcolm durant le Blow Up Your Video Tour par le neveu Steevie, mais je ne savais pas que Cliff avait déserté !!

J'ai donc cherché, et je me suis plongé dans le DVD enregistré à Detroit le 24 nov 1990, ou il me semble voir Cliff à la basse .... mais le cameraman ne s'attarde pas sur le bassiste ....
Les frères Young auraient-ils temporairement engagé un "sosie" de Cliff pour débuter le World Tour 90'-91' ou serait-ce une coquille de plus dans le bouquin de Thierry Chatain ?

Si une tête pensante du forum à un avis .....

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10817
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mars 2009, 12:30

Mystère qui demeure entier... Pour l'anecdote, nous étions entrés en contact avec Paul Gregg pour une interview. Il a nié être la bonne personne (?) et tout implication dans l'aventure AC/DC...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 14 Mars 2009, 12:45

Curieux ....

Lorsque que l'on tape Paul Gregg sur google on tombe sur un businessman ou sur un bassiste qui aurait temporairement remplacé Cliff Williams pour des raisons inconnues.

L'info est reprise sur plusieurs sites plutôt sérieux comme crabsody in blue ou acdcbootlegs ...

Mais aucune réelle explication ni photo ...

Je n'ai pas beaucoup de boots video du Razors Edge Tour, si une âme charitable du forum en avait ou se fameux Paul Gregg apparait ....

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Messagepar RockerMax » 14 Mars 2009, 12:48

Malheureusement sur plug me in il n'y a aucun concert qui correspond a cette date, toutes sont de septembre ou de juillet 1991 :? .
Il faut appronfondir les recherche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14118
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mars 2009, 12:51

Aout 1990 le groupe enregistre le clip "Thunderstruck"

le 2 novembre il commence le "razors edge tour" à Worcester
le 3 novembre à Worcester
le 4 novembre à Hartford

il parait ( rien de sur) que Cliff ce serait fait opérer de l'appendicite et n'aurait pas joué sur ces dates remplacé par Paul Gregg.
Cliff étant encore en convalescence.

Le 06 novembre le groupe joue à Philadelphie et là on à la preuve que Cliff est bien présent grace à une vidéo boot.

en espérant un jour trouver soit les vidéos des premiers shows soit une interview de Paul Gregg ou soit une confirmation de tout ses dires par Cliff lui-même.
Image


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités