Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Pourquoi pas Georges Young ?

11 Mai 2006, 16:47

je me suis toujours demandé pourquoi George Young n'a pas été le bassiste d'AC/DC... j'ai cherché l'info sur le site mais j'ai pas trouvé. :cry:

Passion préférentielle pour le management ? 8)

11 Mai 2006, 18:50

il avait pas remplacé à un moment pr un album et une tournée ??

en tout cas, c t ptet pas son envie de jouer tt le temps ac ses deux petits frères, ou peut-être qu'il était occupé avec son groupe les easybeats. Niveau australien ils étaient bien connus, pt etre n'avait-il pas le temps d'être bassiste de ac/dc au sens propre

11 Mai 2006, 19:34

les Easybeats ont cessé de jouer au début des années 70, alors que George débutait sa carrière de producteur. c'était sa nouvelle voie, et sans lui Alberts Prod, dont il demeure un pillier, n'en serait pas là.

il a été essentiel au démarrage du groupe.

12 Mai 2006, 21:51

Hi!

Sans oublier, et George l'a déclaré, tout comme Mark Evans l'a confirmé, que cet ami George, sur les premiers albums du groupe, a réenregistré certaines lignes de basse car celles-ci lui paraissaient trop fades. Le morceau High Voltage fait partie de ceux-ci.

12 Mai 2006, 22:44

EirKa a écrit:Hi!

Sans oublier, et George l'a déclaré, tout comme Mark Evans l'a confirmé, que cet ami George, sur les premiers albums du groupe, a réenregistré certaines lignes de basse car celles-ci lui paraissaient trop fades. Le morceau High Voltage fait partie de ceux-ci.

Oui, il faisait ca pendant la nuit si je me souvient bien :)

sydney76 a écrit:il a été essentiel au démarrage du groupe.

Je dirais que même par arpès il a toujours été éssentiel pour eux, jusque 1979 c'est quand même lui qui les à produits, et même si par après ils sont allé dans d'autres studios d'enregistrements, je suis persuadés que George les aidaient un minimum ;)

13 Mai 2006, 07:19

je le précise dans un autre post : dans l'ombre en 83 et 85, de retour en 88, et producteur en 2000... 8)

13 Mai 2006, 09:23

je crois bien justement que sur l'album "flick of the switch"les boys remercient tout particulièrement harry et george sous des pseudonymes inscrit sur la pochette interne du lp. :wink:

13 Mai 2006, 09:48

absolument, les Gorgeous Glaswegian 8)

13 Mai 2006, 09:56

Hi!

Donc, on peut le dire sans prendre trop de risques:
George et Harry sont bien les 6ème et 7ème membres du groupe!

13 Mai 2006, 10:11

je confirme 8)

13 Mai 2006, 10:16

autant pour moi!
AC/DC c'est surtout grace aux YOUNG que sa a vue le jour :wink:

13 Mai 2006, 10:28

merci pour vos réponses... ca je suis bien convaincu que George a été (et est tjrs) vital pour le groupe, mais ma question allait plus dans le sens "est ce qu'il n'a jamais été tenté d'intégrer le groupe au sens propre, en tant que bassiste" ?

13 Mai 2006, 11:43

Hi!

Mais musicalement si ce n'est que par fonction d'intérimaire, il a intégré le groupe! Tenant la basse lorsque le line-up était instable, voire même, empoignant le micro pour une ou deux occasions!

13 Mai 2006, 16:47

Un type comme lui, c'est ce que nombre de groupes geniuax devraient avoir pour connaître la popularité qu'ils meritent largement!

des mecs comme georges young, brian epstein, peter grant, rod smalwood, la creme de la creme du management :roll: :!:

Re: Pq pas Georges Young ?

21 Avr 2016, 22:14

Petite question , Georges Young est il toujours autant impliqué dans la vie du groupe ? A t il toujours autant de présence dans celui ci ? Là comme ça j'y pensait ! Non parce que bon en ce moment les décisions .....ça fuse !
Ouais pas facile hein...Putain si ça prend trois pages je suis bon pour le goudron et la plume ... :mrgreen:
Publier une réponse