16 Fév 2015, 17:21
Jul' a écrit:
Sujet maintes fois débattu mais qui revient au goût du jour...
On tente de lui donner une vie.
Essayons de ne pas axer le débat sur Pour vs Contre - Bien vs Mal - Bon vs Brian... Elevons le débat sinon le rideau y mettra fin.![]()
Jul'.
acdc97480 a écrit:Bonjour,gouna a écrit:Salut.
Je suis un (...) le téléchargement illégal
J'aurais à écrire sur les phrases 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 mais le contre argumentaire serait trop long à écrire, donc à lire.
Soyons brefs, je ne suis pas d'accord, dans ma voiture le CD tourne toujours. C'est un bon album dans lequel le groupe n'a pas changé mais a évolué, la nuance est importante.
Tous les albums d'AC/DC sont identiques dans leurs différences (ou l'inverse), étape 1 de l'auditeur averti.
Si celui-là "bidon" lasse, soit.
Regardons/écoutons alors ailleurs : les anciens albums (pour continuer à vivre dans le passé) ; ou les autres groupes de la même génération (pour revenir plus vite qu'on est partit).
16 Fév 2015, 17:41
gouna a écrit:Tout d'abord avec la fonction Quote, tu n'es pas obligé de retapé toutes les phrases. C'est un atout de la modernité.
Bien ensuite, le groupe a évolué, tout à fait, mais depuis que bon scott n'est plus, pour moi acdc ne sonne plus ACDC.
C'est tout.
Et oui, bien sur que oui, "c'était mieux avant". Pas le même état d'esprit, pas aseptisé.
Remarque juste que je ne critique pas plus que çà le nouvel album, la preuve je l'écoute parfois, au contraire de balck ice qui est est une vaste blague.
16 Fév 2015, 17:52
gouna a écrit:Tout d'abord avec la fonction Quote, tu n'es pas obligé de retapé toutes les phrases. C'est un atout de la modernité. /1
Bien ensuite, le groupe a évolué, tout à fait, mais depuis que bon scott n'est plus, pour moi acdc ne sonne plus ACDC. /2
C'est tout. 3/
Et oui, bien sur que oui, "c'était mieux avant". Pas le même état d'esprit, pas aseptisé. /4
Remarque juste que je ne critique pas plus que çà le nouvel album, la preuve je l'écoute parfois, au contraire de balck ice qui est est une vaste blague. /5
16 Fév 2015, 20:43
soundroots a écrit: vu que je suis une timbale dans ce domaine.
16 Fév 2015, 23:19
17 Fév 2015, 07:44
gouna a écrit: Je suis un grand frustré du rock, je n'ai pas 30 ans mais je n'écoute rien après 1979
17 Fév 2015, 10:48
Shannen a écrit:soundroots a écrit: vu que je suis une timbale dans ce domaine.
Si toutes les timbales sonnaient comme toi..... nous vivrions dans un monde où il serait plaisant de discuter, de débattre et encore, d'écouter des gens jouer de la musique!
18 Fév 2015, 12:57
Stanley a écrit:Stevie Ray Vaughan, une vaste rigolade.
Gun's & Roses et son guitariste Slash, des imposteurs.
Mon gars, j'ai pas encore 30 ans, une culture également on ne peut plus seventies (de Canned Heat à Led Zep, en passant par Ten Years After, Gallagher, Winter, Hendrix, Mayall, Joplin, The Doors, Deep Purple, etc.), et jusqu'à mes 18/20 ans j'ai pu tenir un discours relativement similaire (sauf pour ACDC, pour qui l'après 79 a toujours été pour moi une réelle réussite) : je peinais assez sincèrement à écouter des groupes/albums apparus après cette "période de grâce" que sont les années 60/70. Puis curiosité, rencontres et lassitude aidant, je suis parvenu à ouvrir mes esgourdes, pour mon plus grand bonheur : je découvre depuis quelques années des courants, groupes, albums puisant et "dépassant" les 60's/70's, comme Stone Templs Pilots, Velvet Revolver, Black Stone Cherry, Papa Roach, Marilyn Manson...
Ce n'est pas rendre hommage aux 70's que d'entretenir vis-à-vis de cette période d'expérimentation et d'émancipation un rapport aussi conservateur. Inspire-toi de l'esprit de cette période : ne mettons pas les 60's/70's sur un piédestal, faisons tomber les idoles, désacralisons, et savourons tout ce que ces dernières décennies et le présent peuvent nous offrir. Be curious, il y a du bon et même du très bon après 79 !
21 Fév 2015, 20:18
22 Fév 2015, 16:12
25 Fév 2015, 09:59
Stanley a écrit:gouna a écrit: Je suis un grand frustré du rock, je n'ai pas 30 ans mais je n'écoute rien après 1979
Stevie Ray Vaughan, une vaste rigolade.
Gun's & Roses et son guitariste Slash, des imposteurs.
Mon gars, j'ai pas encore 30 ans, une culture également on ne peut plus seventies (de Canned Heat à Led Zep, en passant par Ten Years After, Gallagher, Winter, Hendrix, Mayall, Joplin, The Doors, Deep Purple, etc.), et jusqu'à mes 18/20 ans j'ai pu tenir un discours relativement similaire (sauf pour ACDC, pour qui l'après 79 a toujours été pour moi une réelle réussite) : je peinais assez sincèrement à écouter des groupes/albums apparus après cette "période de grâce" que sont les années 60/70. Puis curiosité, rencontres et lassitude aidant, je suis parvenu à ouvrir mes esgourdes, pour mon plus grand bonheur : je découvre depuis quelques années des courants, groupes, albums puisant et "dépassant" les 60's/70's, comme Stone Templs Pilots, Velvet Revolver, Black Stone Cherry, Papa Roach, Marilyn Manson...
Ce n'est pas rendre hommage aux 70's que d'entretenir vis-à-vis de cette période d'expérimentation et d'émancipation un rapport aussi conservateur. Inspire-toi de l'esprit de cette période : ne mettons pas les 60's/70's sur un piédestal, faisons tomber les idoles, désacralisons, et savourons tout ce que ces dernières décennies et le présent peuvent nous offrir. Be curious, il y a du bon et même du très bon après 79 !
25 Fév 2015, 11:15
25 Fév 2015, 12:39
25 Fév 2015, 14:08
25 Fév 2015, 14:41