ça y est...30 ans....
En ce triste anniversaire, c'est un hommage double que je veux rendre.
J'ai bien sur une pensée pour Bon, mais aussi pour Brian, les deux chanteurs d'un groupe de légende qu'on a souvent opposé et que le destin a réuni éternellement pour une seule et même histoire.
30 ans aujourd'hui que la flamme AC/DC a vacillé dans cette sombre nuit londonienne, 30 ans que le père Brian souffle dessus pour qu'elle ne s'éteigne pas.
Comment ne pas être ému quand Brian évoque Bon avec son sourire indéboulonable depuis 30 ans (qui en dit long sur le respect et la gentillesse du bonhomme)?
Comment ne pas avoir la larme a l'œil quand le portrait de Bon apparait sur un écran géant derrière Brian qui s'époumone...

(rien que pour cet ajout, je suis content de retourner les voir, pour le plaisir de voir ces deux monuments ensemble sur scène)
Comment ne pas frissonner en entendant Brian lâcher "it's a Bon Scott song" ce soir de juin 2001?
J'ai toujours dit que des fois, en regardant/écoutant des prestations live du groupe, j'ai l'impression que le fantôme de Bon est pas loin et qu'il souffle a l'oreille de Brian "allez vas-y p'tit gars, c'est bien, envoie du lourd!!!" ...car je suis sur que de là haut, Bon est fier de celui qui lui a succédé avec courage sans renier l'héritage (lourd) de Bon (et qui pourrait l'assumer aussi bien?), autant que Brian est fier d'avoir été choisi pour relever ce formidable défi de succéder à une légende...
30 ans après, pari gagné Messieurs, AC/DC, c'est bel et bien Bon
ET Brian! Pas l'un, pas l'autre, les deux!
Merci pour tout a vous deux et Respect.

Bon & Brian forever