Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
26 Juil 2009, 12:17
Celebrating a collaboration of almost 40 years, Sonar and Phil Rudd have teamed up to create a unique special edition drum kit. This kit features the large, powerful Sonor drums that have been the driving force behind AC/DC's sound.
Glen Allen, VA (PRWEB) July 26, 2009 -- The Phil Rudd Special Edition Drum Set features a 22" X 18" no mount Bass Drum, a 13" X 121/2" Tom Tom, an 18" X 171/2" Floor Tom, and a 16" X 171/2" Floor Tom in a gloss black finish. Hardware is also included, (bass drum pedal, two mini-boom stands, a single tom stand and hi hat). The kit retails for $1,659 and has a MAP price of $999.
Phil's philosophy on drum sound is pretty simple, "I have always preferred the big, powerful sound of large toms and floor toms". This new set certainly delivers on that philosophy! "This drumset was designed to achieve the fat, punchy sound Phil prefers and will be an excellent choice for rock players all over the world to create that sound" said Larry Nelson, Product Manager for Sonor USA.
Australian native Phil Rudd is one of the most important drummers in the history of rock music and his drumming has influenced drummers all over the world. His playing is an essential part of the AC/DC sound. AC/DC is without a doubt one of the most important, influential and successful rock bands of all time. Since forming in 1973, AC/DC's high voltage rock 'n' roll has sold‐out concert tours with sales of more than 200 million albums and counting.
The Phil Rudd Special Edition Drum Set will be available at all authorized Sonor dealers starting Fall 2009. For more information on AC/DC go to: http://www.acdcrocks.com - also check out the SONOR homepage: http://www.sonor.com.

26 Juil 2009, 12:26
Un de mes rêve vient de se réaliser ! Malheureusement mon porte monnaie ne peut pas se permettre de verser une telle somme pour cette batterie... Elle doit sonner magnifiquement bien, vivement les démos sur le net.
26 Juil 2009, 21:48
message édité : nouvelles photos.
27 Juil 2009, 20:13
En tant que musicien, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une 'signature Phil Rudd'. Son matos est très basique, une snare, quelques toms,.. . En live, c'est l'ingé son qui donne forme à son son de batterie, il pourrait jouer sur une batterie en carton, ça sonnerait toujours Phil Rudd.

De toute facon, pour sonner Phil Rudd, il faut être Phil Rudd! Simon & Chris ne diront pas le contraire

.
27 Juil 2009, 21:16
Ouais, je partage ce scepticisme.
J'aime Phil et son kit, mais ... A part une logique d'hommage perso ou de caprice un peu enfantin ("j'ai une batterie Phil Rudd chez moi" ou "je joue sur une batterie signature en concert", quel intérêt ?
Si on devient un batteur patenté, il est évident que l'on va personnaliser son kit de manière adéquate et ça finira par n'avoir plus aucun rapport avec celui-ci.
Par ailleurs, ces mots de Lars Ulrich me reviennent en mémoire : "au fil des années je me suis aperçu qu'il était très facile de rajouter de la profondeur aux toms grâce à la console mais qu'en revanche il était difficile d'avoir des aigus." Donc l'achat d'une batterie plutôt "grave" (cf. les deux toms bass) est peut-être discutable ... Tout dépend de ce que vous jouez aussi ...
Enfin, je remarque l'aspect minimal du modèle. Si on veut que ça ressemble un tant soit peu au kit original, il faudra rajouter des milliers d'euros de cymbales et hardware. Je suis malgré cela surpris par le prix raisonnable, on est loin de la Tama en titane de Lars Ulrich qui valait dans les 120 000 francs !
Mais pour une vraie batterie signature, ça me paraître normal qu'au but du compte ce soit de toute façon bien plus cher qu'une batterie "anonyme".
Et puis n'oublions pas que ce n'est pas l'instrument qui fait le batteur. C'est un instrument pas forcément facile, une pratique pas commode non plus au jour le jour, pour toutes les raisons imaginables. Mieux vaut d'abord être bien dans son costule de batteur avant de se focaliser sur l'instrument à tout prix. C'est à dire être bon, être le fondement de son groupe et le reste vient après.
Je veux dire par là qu'il y a suffisamment à travailler l'instrument lui-même avant d'être vraiment bon. Et pas la peine d'avoir un bijou pour s'entraîner ...
27 Juil 2009, 21:21
je pense que l'on aura bien compris qu'une batterie ne vaut pas le batteur etc etc, là n'est point non plus le débat.
je relaye simplement une info sur le groupe.
27 Juil 2009, 21:24
Hi!
TI TAN a écrit:je pense que l'on aura bien compris qu'une batterie ne vaut pas le batteur etc etc, là n'est point non plus le débat.
je relaye simplement une info sur le groupe.
Et pourtant, un simple et rapide coup d'oeil sur youtube prouve que bon nombre de gus ayant une SG se prennent pour qui vous savez!
27 Juil 2009, 21:26
et oui c'est bien là le problème
27 Juil 2009, 23:45
je suis d'accord la dessus, mais angus en terme de guitariste est mieux vu que phil en terme de batterie...
j'ai souvent eu l'occas' de me renseigner et les guitaristes pros assument le fait qu'angus n'est pas le guitariste du siècle mais impose le respect...
les batteurs sont moins explicatifs sur Phil, mais cela dit, le coup du drums pro reste bien sympa
28 Juil 2009, 01:51
A vrai dire c'est plutôt la qualité du son qui est intéressante ici. Parce que le coup du "Yeah je joue sur la même que Phil" je pense pas que ça dure très longtemps...
28 Juil 2009, 08:38
Hard-as-Rock a écrit:A vrai dire c'est plutôt la qualité du son qui est intéressante ici.
Et la qualité du batteur aussi
En tout cas, une bien belle bête que cette batterie !
06 Août 2009, 12:30
Trop petit kit pour que je l'achète...
Ce qui m'intéresserais avant tout c'est les crashs qu'ils a.
Sinon la c'est bien sympa mais bon...
06 Août 2009, 16:15
Moi qui suis batteur, même sans être un expert de la marque Sonor (qui fait du super matos), là on voit clairement que c' est du bas de gamme, tout au plus milieu de gamme, mais pas au dessus. Donc en gros, un kit fait pour les débutants voulant se prendre pour Philou. Mais Sonor ne sont pas les seuls à faire ça, je sais que Pearl a sortis 2 kits signature dans la même gamme: un de Chad Smith (batteur des Red Hot) et un de Joey Jordison (Slipknot), qui ciblent clairement eux aussi les débutants.
04 Août 2011, 11:58
Bon alors voila j'ai obtenu ce kit et c' est une pure merveille les futs sont très profonds, ils sonnent d' enfer !!! La grosse caisse n' est pas trouée ce qui offre une puissance supplémentaire. J'ai changé les peaux d' origine (simple pli) pour des EVANS g2 transparent (sur les toms) et une Remo Ebony Prinstipe sur la caisse claire signature (j'ai gardé l'originale pour la faire signer par le maître (oui j' ai de l'espoir)). Bon bien sûr on ne doit pa s' attendre à ca qu'elle sonne comme de l'erable (que Phil Rudd utilise) mais elle reste une tuerie pour ce prix pareil pour la caisse claire special edition Phil Rudd Signature qui reste malgrès tout polyvalente celon l' accordage employé (je l'utilise avec un son assez gras et puissant) voila voila je finalise l'achat des cymbales (encore trois !!!!) et je publierai des photos si vous le voulez !